Permettez moi de prendre la défense de mon camarade fool on hill (et lisez la suite
)
Votre Honneur, certes, mon client s'est emporté et ne fait pas dans la demi mesure.
Mais l'esprit est là.
Attendre que l'amour vienne à votre rencontre, ça ne marche jamais. Enfin si. Quasiment jamais.
En fait, ça arrive quand l'autre personne prend les devants.
Certes, vous n'avez pas forcément à être d'accord avec la thèse de "virilité". Il n'empêche qu'une fille entreprenante (comprenez: qui fait le premier pas), vous la regarderez mal; conclusion, personne ne fera quelque chose et vous resterez à l'étape célibat.
Très honnêtement: si vous en êtes au point de vous dire "Toutes ces filles sont connes de sortir avec de tels abrutis", c'est mauvais: les filles n'aiment pas spécialement souffrir. Simplement, ces mecs en question leur apportent quelque chose (intérêt, énergie, principalement), et bien que l'apport soit bref, une fille le préférera a un ennui profond baigné dans l'eau de rose.
Attention: je ne dis pas que vous êtes foncièrement ennuyeux. Je dis simplement qu'un mec gentillet tout timidounet avec sa fleur entre les dents et les violons en arrière plan, est perçu (voire est...) d'un ennui à mourir, n'apportant rien. Un "ami", une ventouse, appelez ça comme vous voulez.
Sérieusement: en couple, on parle rarement génétique ou philatélie. Je vous assure.
Fool on hill ne vous demande pas d'être des robots connards. Il exprime simplement, dans sa philanthropie infinie, le fait essentiel qu'il faut se bouger le cul / se faire violence.
Personne ne vous empêche d'être des gars honnêtes/sympas ET entreprenants, vous comprenez ?
Il faut conquérir par l'intérêt et le dynamisme, et renforcer sa position en étant "bien".
En espérant d'avoir été un tant soit peu plus clair que mon client,
Maître Jambon (
)