Comprendre quelqu'un

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Red Novascoz   Comprendre quelqu'un 18 24/05/09 à 10:58

Commentaire sur l'article : Comprendre quelqu'un.

---------------

Plus de 6 milliards de gens sur cette planète et pourtant beaucoup de personnes restent imcomprises, les autres les laissent maîtresses de leur destin et parfois elles n'en font rien et se tuent.

---------------

Comprendre quelqu'un 1/18 24/05/2009 à 10:58
Cependant, n\'y aurait-il pas des \"âmes-sœurs\" pour une personne, si ce point de vue est correct ? Je me vois mal me mettre avec une indonésienne d\'une cinquantaine d\'années...
Comprendre quelqu'un 2/18 24/05/2009 à 11:20
Parfois, vaut mieux ne pas être compris.... Innocent
Comprendre quelqu'un 3/18 27/05/2009 à 23:03
Exactement, surtout lorsqu'on a les idées pas si claires...
Comprendre quelqu'un 4/18 28/05/2009 à 19:27
heu... where is brian ???*
brian is it in the kitchen.
Comprendre quelqu'un 5/18 28/05/2009 à 19:28
zmokeur a écrit :
heu... where is brian ???*brian is it in the kitchen.

Voilà lui je le comprend pas .
Pardon je voulais prendre un exemple Mr. Green .
Comprendre quelqu'un 6/18 28/05/2009 à 19:31
Sur_1_Boulevard a écrit :
zmokeur a écrit :
heu... where is brian ???*brian is it in the kitchen.

Voilà lui je le comprend pas .
Pardon je voulais prendre un exemple .


ah ouai tes baléze en anglais en plus Very Happy
ralala les gens...
Comprendre quelqu'un 7/18 28/05/2009 à 20:11
Mouais.

Etant donné que j'pense que l'âme soeur n'existe pas dans une mais plusieurs personnes, j'dirais simplement que certaines personnes peuvent nous comprendre, d'autres non. Mais qu'il ne s'agit pas essentiellement du fait des âmes soeurs. Même en ce qui concerne la personne qui à priori sera toujours là pour nous. C'est foncer dans le mur que de penser ceci. Chacun sa vie, chacun son chemin.
Et par la même occasion, cela veut dire que notre vie dépend certes des autres, mais qu'il ne tient qu'à nous de lui donner une direction. Autrement dit, nous croisons des gens dans notre vie et il se peut que du jour au lendemain ils ne soient plus là.

Ensuite, en revenant sur l'fait d'être compris, ça dépend uniquement des expériences vécues. Quelqu'un comprendra mieux une personne qui a vécu la même chose, mais uniquement dans le vécu. Après, dans la manière d'être, c'est autre chose. Il faut être assez observateur pour pouvoir comprendre certaines personnes. Ou disons faire semblant de les comprendre. Même si comprendre une personne, ce n'est pas seulement savoir ce qu'elle va faire, puisqu'il s'agit de la connaître dans ce cas là, mais aussi de savoir pourquoi, et comment. Mais le comment dépend aussi du fait de connaître la personne.

Bref, un peu illusoire l'article, mais pas mal quand même.
Comprendre quelqu'un 8/18 30/05/2009 à 16:41
Tonton Sharky a écrit :
Mouais.

Etant donné que j'pense que l'âme soeur n'existe pas dans une mais plusieurs personnes, j'dirais simplement que certaines personnes peuvent nous comprendre, d'autres non. Mais qu'il ne s'agit pas essentiellement du fait des âmes soeurs. Même en ce qui concerne la personne qui à priori sera toujours là pour nous. C'est foncer dans le mur que de penser ceci. Chacun sa vie, chacun son chemin.
Et par la même occasion, cela veut dire que notre vie dépend certes des autres, mais qu'il ne tient qu'à nous de lui donner une direction. Autrement dit, nous croisons des gens dans notre vie et il se peut que du jour au lendemain ils ne soient plus là.

Ensuite, en revenant sur l'fait d'être compris, ça dépend uniquement des expériences vécues. Quelqu'un comprendra mieux une personne qui a vécu la même chose, mais uniquement dans le vécu. Après, dans la manière d'être, c'est autre chose. Il faut être assez observateur pour pouvoir comprendre certaines personnes. Ou disons faire semblant de les comprendre. Même si comprendre une personne, ce n'est pas seulement savoir ce qu'elle va faire, puisqu'il s'agit de la connaître dans ce cas là, mais aussi de savoir pourquoi, et comment. Mais le comment dépend aussi du fait de connaître la personne.

Bref, un peu illusoire l'article, mais pas mal quand même.

J'approuve tes dires
Comprendre quelqu'un 9/18 12/06/2009 à 18:17
Personnellement, je pense, sans que je puisse vraiment me justifier, que personne n'a la capacité d'avoir une totale compréhension du fonctionnement de l'esprit de quelqu'un d'autre. A partir de là, l'idée de "comprendre quelqu'un" se résumerait à comprendre ses réactions face à quelques types d'événement, ce qui est bien sûr possible, à force d'observation, puisque nos réactions sont souvent les mêmes avec le temps.

Comme ça a été dit plus haut, on peut aussi penser "comprendre quelqu'un" par un effet miroir sur une certaine situation qui nous est arrivé par le passé, mais finalement on n'arrivera jamais à être dans la tête de quelqu'un d'autre que nous même...

+1 donc pour l'aspect illusoire de cette expression.
Comprendre quelqu'un 10/18 27/05/2011 à 17:40
tu as raison
ed 
Comprendre quelqu'un 11/18 05/07/2011 à 01:56
Que dit-tu de cette exemple?:
"Ton meilleur ami/ton "âme sœur" tu le rencontre quand tu est tout jeune gamin, et plus tard il devient ton meilleur ami, il connait tout de ta vie et toi tout de la sienne et tout deux vous vous comprenez à mort!!
Mais des connards plu intéressant que toi sont arrivé et ton âme-sœur se barre pour eux te laissant seul pendant un an, mais qu'ensuite il revient parce qu'il remarque qu'ils ne sont pas si cool que ça et qu'ils n'en ont rien a foutre de lui, il revient mais n'ose pas vraiment te reparler comme avant et finalement devient juste un pote vite fait comme ça! malgré tout ce que tu sais de sa vie et lui sait tout de la tienne!!"

On peut avoir qu'un meilleur ami, comme on à qu'un grand amour?

Dans ce cas là je peut laisser tomber l'idée d'en retrouver un!
Comprendre quelqu'un 12/18 20/07/2011 à 23:18
Alors pour toi on ne peut-être heureux qu\'aux crochets de quelqu\'un ?

Je veux bien admettre que la solitude entretient la dépression, mais encore faut-il l\'être a la base. Et la porte de sortie du malheur lorsqu\'on est incompris n\'est pas forcément le suicide. Le suicide est en soit l\'acte qui représente la stupidité dans son essence. Qu\'espère-t-on trouver après le vie ? Un champ de pâquerettes dans lequel on s\'allonge et on est en paix ?

Il n\'en est rien. Après la mort, c\'est le néant, le vide, le rien. Se tuer parce qu\'on est malheureux n\'est pas une porte de sortie, au contraire. Ce qu\'on attend, c\'est d\'aller mieux, or si la mort signifie la fin du mal être, elle est inutile si l\'on ne peut pas ne plus ressentir ce mal être en question. Autrement dit mieux vaut être mal que ne plus être.

Pour ce qui est de la compréhension, je ne pense pas qu\'on puisse être compris par quelqu\'un, du moins dans la totalité. Le contrat social qu\'on passe avec les gens qui nous entourent nous pousse a ne jamais nous dévoiler dans notre totalité. Les gens ne comprennent donc de nous que ce que nous voulons qu\'ils comprennent...
Mais effectivement, si notre vie ne tient qu\'a la compassion que les autres ont pour nous, alors oui, mieux vaut préférer mourir.
Comprendre quelqu'un 13/18 29/07/2011 à 03:52
Avant tout y a plus de 6milliard à vrai dire... c'est 6M85 MDR

Bon les gens non souvent pas un but précis dans leur vie,se que déclenche souvent des lourd traumatismes et se retrouvent démoraliser. Donc tant qu'on a un but dans la vie tout ira pour le mieux .
Mais, il n'existe pas que le "moi"!! y a aussi "l'autrui" auquel ils faut bien choisir et bien s'entendre Smile
Voila... faut savoir que la faute est humaine faut l'assumer et la prendre du bon côté
Comprendre quelqu'un 14/18 29/07/2011 à 03:59
Je crois que j'ai mal compris le sujet...
C'est un concours de phrases de film? phrases bateau? phrases inutiles? ou phrases clichés?
Comprendre quelqu'un 15/18 29/07/2011 à 04:18
a propos Guitareur tu as dis " Il n\'en est rien. Après la mort, c\'est le néant, le vide, le rien."
tu peux essayer d'imaginer le vide ? tu vas me dire ( l'espace) Smile
Franchement tu as tort.
L'espace contient la matière noir genre gaz moléculaire, étoiles mortes, naines brunes, trous noirs....Et il y a l'hydrogéné indispensable pour la naissance des étoiles et ainsi que l'univers visible etc etc
j'ai une question et sois honnête, si notre Univers est une ballon de foot si tu veux ^^ , peux-tu m'imaginer le vide qu'il y aurai a l'entour du ballon ?! Confused
voila moi je dis qu'il faut pas dire des chose sans preuve notre but dans la vie c'est de savoir plus sur cette univers chose qu'on néglige souvent Tire la langue
Comprendre quelqu'un 16/18 29/07/2011 à 04:23
A l'aide?
Comprendre quelqu'un 17/18 01/08/2011 à 07:54
waouh tiens,
vive le sincompris/incomprises, comme moi pour le moment, mon âme soeur à l'aide!!
Comprendre quelqu'un 18/18 08/08/2011 à 07:43
Innocent désolé comme me
MDR
Comprendre quelqu'un 19/18 18/09/2011 à 02:38
je suis toute à fait d\'accord avec toi mais je peux vous demander ,si on ne trouve pas cette personne ,on fait quoi ?
Comprendre quelqu'un 20/18 23/11/2011 à 22:35
Celui qui me comprend gagne un paquet de cookies
Bonne chance
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne