Cette rubrique te permet de trouver des éléments de réponse aux questions que tu peux te poser sur la sexualité, ou de recevoir des conseils sur une relation sentimentale. Pour une question médicale, consulte un médecin généraliste ou gynécologue que nous ne pouvons évidemment pas remplacer.

La sexualité et ses questions

Question de : Moi [17ans] 14/12
Bonjour
voila en fait j'ai deux questions :
la première c'est : en fait ma copine c'est fait mettre dans la tête par sa mère, qu'après le premier rapport sexuel il fallait quasiment "absolument" aller chez le gynécologue pour vérifier si tout s'était bien passé, si y a pas eu de problème etc...
donc moi j'avais pas entendu parler de ca avant, enfin je connaissais aucune fille qui après avoir fait l'amour la premiere fois allait chez le gynéco obligatoirement. donc j'aimerais savoir si sa mère a raison? et si c'est pas forcément le cas, comment essayer de le faire comprendre a ma copine...
la deuxième c'est : en fait ma copine est assez poilu au niveau de son sexe, donc je lui ai dit que ce serait plus pratique avec moins de poils et elle non plus n'aime pas ses poils a ce niveau. donc elle est d'accord pour ne plus les avoir... mais pour elle, la seule solution est l'épilation dans un centre spécialisé, car elle m'a dit que des copines à elle se sont rasées avec un rasoir main et qu'elles ont attrapées un kyste.
est ce vrai? comme je n'ai jamais entendu parler de ca avant, et que je sais que des milliers de filles se rasent avec un rasoir main...
et elle ne veut pas le faire avec un rasoir, elle a peur que ca lui arrive. que puis je lui dire? ou l'épilation dans un centre est elle la seule solution?
voila, merci de vos réponses
Bonjour,

Pour ta premiere question : je pense qu'il n'est pas indispensable d'aller voir un gynecologue après le premier rapport, mais il est plutôt préférable d'y aller, car on ne sais jamais, il peut arriver que l'hymen ne soit pas totalement dechirer etc et je pense que cela pourra rassurer la mère de ta copine, si elle va chez le gynecologue, de toute façon elle sera obliger d'y aller un jour, donc, vaut mieux tard que jamais... ;-)

Pour le probleme du kyste : je n'ai jamais entendu parler de ca! C'est vrai qu'utiliser un rasoir à main risque d'etre dangereux pour la premiere fois (risques de coupures etc...) Si cela ne rassure pas ta copine, elle peut bien sur aller voir dans un salon de beauté, pour prendre rendez vous avec une éstheticienne, ou si cela lui revien trop cher, essayer des crèmes épilatoires ou une épilation à la cire, ou si elle ne souhaite pas raser integralement, il existe des tondeuses pour au moins désépaissir "la partie poilue" .

J'éspère vous avoir aidé!

Amicalement,

N.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne