Cette rubrique te permet de trouver des éléments de réponse aux questions que tu peux te poser sur la sexualité, ou de recevoir des conseils sur une relation sentimentale. Pour une question médicale, consulte un médecin généraliste ou gynécologue que nous ne pouvons évidemment pas remplacer.

Peut-on quitter la personne que l'on aime

Question de : Anma [17ans] 26/02
Bonsoir,
je viens vous voir parce qu'il faut que je fasse un choix très dur.

voilà j'aime plus que tout un garçon,cela fait la 3ème fois que l'on sort ensemble parce que lui dit aussi m'aimer beaucoup et qu'il n'y a qu'avec moi qu'il pourra être heureux.

le problème dans tout ça c'est que normalement l'amour rend heureux mais moi il me rend triste parce que bon il habite à 45km de chez moi mais on ne se parle que sur msn parce que mr ne peut téléphoner que quand il est tout seul .
de plus il y a un problème pour se voir parce que voilà maintenant il a 18 ans,il a la voiture mais bon il me dit qu'il n'a pas d'argent et que donc il peut venir qu'a 25km et non 45 (ce qui absurde selon moi) et moi je ne suis pas d'accord parce que voilà cela fait 1 ans que l'on sort ensemble (si l'on compte que les mois ou nous sommes sorti ensemble et non le temps avec les coupures) et ma mère a toujours fait les trajets pour que j'aille le voir et moi j'en ai marre de payer plus que lui pr me déplacer et de savoir qu'il m'a fait de fausse promesses (il me dit qu'il ne s'étais pas rendu compte du problème de l'essence).
ensuite il y a un truc qui m'enerve chez lui c'est que voilà le vendredi des vacances on s'est disputés et donc ben du coup toute la semaine je n'ai pas eu des nlles de lui,même pour la saint valentin parce que mr avait était blessé et étais faché (alors que ça aurais du être moi).

alors bon il me dit bien qu'il m'aime mais moi maintenant je doute un peu surtout quand il me dit "je ne t'ai pas donner de nouvelles parce que j'étais faché".pour moi si tu aimes vraiment une personne tu ne peus pas rester 2 semaines sans nouvelles d'elle.

donc ma question est que faire ??

je voudrais casser parce que bon pour moi ce n'est pas le gars qui me convient puisque qu'il ne peut réaliser aucun de mes rêves (venir se promener au bord de mer,m'offrir des cadeaux..) et que je ne suis pas très heureuse avec lui mais d'un autre coté j'hésite parce que je l'aime trop ce garçon,je sais que je ne peus pas l'oublier et que j'ai toujours besoin de savoir ce qu'il fait..
Bonsoir,

Ta question est que faire ?

Je vais te répondre suivre ce que te dis ton coeur, cela peut paraître une belle phrase dénuée de sens, mais pour moi elle en a !

Tu veux faire changer les choses entre vous, qu'il se déplace plus souvent, qu'il t'appelle plus souvent, qu'il comble tes désirs, en clair tu veux qu'il te montre les sentiments qu'il éprouve envers toi ?
Je peux tout à fait me tromper mais c'est comme ça que j'ai ressentis ta question =/

Je dirais qu'il faut que vous ayez une discution que tu lui dise qu'il faut qu'il montre qu'il tient à toi, en se déplacant faire 45 Kms au lieu de 25 Kms par exemple ... Si il tient à toi il fera attention à tes attentes !

Si après discution rien ne change je peut t'aider à peser le pour et le contre, selon moi ...

Tu dis l'aimer ... Mais tu dis lui en vouloir car c'est toi qui fait le trajet pour le voir, et que lui maintenant qu'il à sa voiture il ne se déplace même pas, alors que c'est d'autant plus facile car voiture = liberté ...
Tu dis également qu'il ne t'appel que très rarement, Mais est-ce que quand on aime quelqu'un on s'arrête aux choses matérielles ?
Quand quelqu'un en vaut la peine souvent, comme on dit, on ne compte pas !

La distance qui vous sépare n'est pas énorme ! Je t'approuve dans le fait que lui aussi, comme il dit t'aimer, si c'est le cas, faire 25 ou 45 Kms ça ne change pas grand chose ...
Tu l'aime mais tu as l'air de douter de l'amour qu'il éprouve pour toi tu dis que l'amour te rend malheureuse ... Est-ce vraiment la peine de soufrir par amour ?
Tu dis être restée sans nouvelles pendant deux semaines, je trouve ça également un peu long pour une "dispute", après je ne connais pas le pourquoi du comment de cette dispute, donc je ne peux pas en être le juge ;)

Essaye de prendre un peu de recul vis à vis de lui, si il éprouve des sentiments, il cherchera à savoir pourquoi tu lui parle moins !
Essaye d'en savoir plus sur ce qu'il ressent lui réellement, et ensuite à toi de juger si tu peux ou non lui accorder ta confiance et tes sentiments !

Je ne vois pas quoi te dire d'autre à part de prendre le temps qu'il te faudrat pour décider et surtout soit sur de toi ;)
GrOsDuStArzZz
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne