Cette rubrique te permet de trouver des éléments de réponse aux questions que tu peux te poser sur la sexualité, ou de recevoir des conseils sur une relation sentimentale. Pour une question médicale, consulte un médecin généraliste ou gynécologue que nous ne pouvons évidemment pas remplacer.

Homosexualité

Question de : Romain [17ans] 31/08
Bonjour a tous! d' abord, je suis homo et célibataire. alors tout a commencé comme cela; vers 11-12 ans, j' ai été piégé par un pédophile. je n'ai pas osé le dire à mes parents , ni à quiconque , car j'avais une grande honte mais je l'ai refoulé et voilà. ensuite, j'ai eu le droit d'etre martyrisé de 12 à 14 ans (meme des atteintes physiques) mais ça a continué par après. le problème est que maintenant je suis homo et je elle'accepte très mal . j'ai essayé de le dire à quelqu un ,mais il l'a mal pris , il s'est moqué de moi et s'est enfui. mes parents et ma soeur ne cessent de se moquer des homos et une fois , lorsque mon père avait bu, il m'avait dit ; si j'avais su , je n'aurais jamais voulu avoir de fils , alors ,c'était pas le moment de lui dire --( mon grand-père est mort d'alcoolisme). quand au milieu social, on continue encore à se moquer de moi alors qu'ils ne savent pas que je suis homo... même ma prof qui est psy avait pitié pour moi. alors bref, je suis musicien, mais j'ai raté l'académie alors que c'était mon seul "refuge" et très jeune , je voulais être virtuose. ce sentiment de culpabilité se renforçait. enfin , je crois que ce qui est insupportable, c'est qu'avec tout ça, (plus mon syndrome qui ,apparemment, dure toute une vie) je n'ai jamais eu personne de ma vie , même pas un ,personne n'a su me sortir de ce truc. alors je me suis réfugié dans l'alcool , l'absinthe , et autres .. parceque je pense , lors de ces moments, qu'il y a une personne qui m'aime et qui me soutient. qu'est-ce qu'il faut que je fasse, d'après vous? répondez svp
Bonjour,

Tout d'abord, je voulais te dire que je reçois ici dans les questions/conseils les questions de beaucoup d'adolescents homos. J'en supprime de nombreuses, pas toujours judicieuses, je te donne ici une réponse qui je pense pourra être utile à beaucoup de mecs et filles, pas forcément bien dans leur peaux.

Je suis aussi homosexuel, et très franchement, ma réponse risque de manquer d'objectivité.
Je peux comprendre que tu es dans une passe réellement difficile, d'abord avoir avoué ton homosexualité à tes parents, ce fameux coming-out qui pour certains se passe merveilleusement bien, et pour d'autre, pas vraiment. C'est un passage critique, un bon ou mauvais moment.

Pour ton cas où cela s'est mal passé, où ton père semble avoir du mal à accepter ta sexualité, je ne te conseillerai que de t'armer de patience.
Tu sais, il faut comprendre que pour une mère, à fortiori un papa il est très difficile de voir son enfant lui dire : "je suis homo, je préfère les garçon", en plus si il n'y avait pas de doute particulier !

Pour mon cas, ma mère le sait depuis 4ans, et toujours aujourd'hui le sujet est tabou. Mais je me dis : "sois patient, n'en parle pas, et n'aborde pas le sujet pour ne pas lui faire de mal". Après tout, ce que veulent tes parents et la plupart des gens qui t'entourent ce sont : ton bonheur et ton équilibre. Je pense pour ma part, qu'il faut du temps, (plus ou moins) aux gens pour admettre que l'on peut réaliser son bonheur et son équilibre avec une personne du même sexe.

Que puis-je te dire de plus, pour le conservatoire ? A part que des échecs, et des désillusions, ce n'est pas la seule que tu connaitras. Cependant, tomber dans l'alcool et le reste, c'est dommage, tu n'en as pas besoin, et il faut qu'on t'aide, je doute y arriver simplement avec mes jolis mots.

Allez accroche toi, et courage.

Julien,
alias Alternative sur SE
Rédacteur de la rubrique questions/conseils.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne