Cette rubrique te permet de trouver des éléments de réponse aux questions que tu peux te poser sur la sexualité, ou de recevoir des conseils sur une relation sentimentale. Pour une question médicale, consulte un médecin généraliste ou gynécologue que nous ne pouvons évidemment pas remplacer.

Sexe

Question de : tim [16ans] 05/12
J'ai mon cousin de 17 ans qui me dit que lorsqu'il est en érection son sexe courbe vers le bas, genre comme une banane...

Est ce normal ?

Car pour ma part c'est droit ; Donc je ne sais pas quoi lui dire, et surtout je ne sais pas si c'est normal...
Yo,

J'ai déjà entendu parler de ces histoires de pénis courbé, et n'ayant pas moi-même la solution, j'ai fait une petite recherche sur la question.
En tout cas, ton ami n'est pas le seul.

Alors, de quoi s'agit-il ?

"Courbure congénitale". Tel est le nom donné à ce genre de phénomène, plus fréquent qu'on ne le pense : ton ami n'est donc pas seul, même si je n'ai pas de pourcentage à t'offrir.
Ces courbures ne sont

Les courbures congénitales se manifestent par une déviation de la verge lors de l'érection alors que rien n'est apparent au "repos". Ceci dit, ça n'a rien à voir avec des "troubles de l'érection".
Il en existe différents cas (c'est à dire, différentes directions et différents types de courbure), mais je vais me concentrer sur le cas de ton copain, c'est à dire une courbure verticale, vers le bas.

Ce genre de courbures peuvent être isolées (c'est à dire, ne sont pas dues à une malformation) ou accompagnées d'une malformation de la portion terminale du canal de l'urètre (Le canal où passe l'urine et le sperme) ; Ainsi, je recommande à ton ami d'en discuter avec un médecin généraliste, ou un urologue.

Quel que soit le "type" de courbure, ça se traite, mais de manière chirurgicale. Je ne vais pas exposer ici le but de l'opération, je m'éloignerais un peu trop de la question.

Aussi :
"Les résultats esthétiques et fonctionnels sont en général excellents au prix d'un raccourcissement de la verge d'un à deux cm, sans retentissement sur sa rigidité. Cette chirurgie doit être réalisée par un urologue expérimenté dans le domaine de l'andrologie pour assurer un résultat optimum et éviter les complications dont la principale demeure l'échec avec récidive complète de la courbure.", comme le dit le Dr Frédéric Staerman vu sur Doctissimo.com (fiable, donc).

En résumé : Chaque pénis est différent, il est inutile de vouloir se "comparer" aux autres pour le coup, et on ne peut pas parler de" normalité". Quoique, nous connaissons tous la "forme globale" d'un pénis, et c'est ce qui fait sa "norme".
Si la courbure du pénis de ton pote est importante, il faut en parler avec un urologue, ou un médecin généraliste qui vous redirigeront ensuite vers une solution chirurgicale. Mais inutile de s'inquiéter pour des courbures dans le sens où c'est un phénomène très répandu.

DreamLeaf.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne