Le Démon
Le Démon
Déchu, morose, solitaire, à jamais de l'Eden exclu, Le démon survolait le terre, songeant à des temps révolus :
Quant il vivait, pur chérubin, dans la clarté resplendissante, et quand la comète filante lui souriait sur son chemin; quand les arcanes du savoir et, dans le brouillard, suivait au ciel les caravanes des étoiles d'un long regard; quand, ignorant le mal, le doute, lui, Fils ainé des Monarques Il ne rencontrait sur sa route que le rire, l'amour, le bonheur...
Un jour, Le suzerain Kull lui demanda la pierre-de-vie, le maintien de la création, du temps, des sentiments. L'ange fut trahit par quelques Vices d'un Archange Priam, méprisant L'Eden, voulant contrôler tous les Plans. Alors déchu, le préféré du Père des Cieux le bannis à tout jamais, lui faisant savoir qu'il le détruirait si il revenait.
Intolérable à subir, passaient regrets et souvenirs... Mais jamais, non, au combien jamais, il ne s'avouerait Manipulé. D'une colère noir, il fit plier par sa seul puissance, mille autres Plans, Mille étoiles, milles Lune et mille autres Eden, Il les fit tous bruler, un à un, pour jouer, à entendre les cris des suppliant, à faire souffrir ses frères, un ne donner aucun espoir. Que passe son courroux et que sonne la tempête, il ne méritait pas l'exil, que sonne sa vengeance, pour que soit apaisée son âme.
Aujourd'hui encore, au monde désert, sans asile, Errant depuis combien de temps, des siècles devant lui défilent, comme un instant après l'instant; et sur notre terre mesquine le démon exerce son art. Partout son esprit prédomine, le mal s'étend... mais nulle part n'ayant trouvé résistance, il se lasse de sa puissance.
3 derniers commentaires sur le poème
Mr. Bubble a écrit :
C'est "Et" E-T, révise ton orthographe XP
T'es vraiment un boulet quand tu veux x) Si elle utilise cet orthographe, c'est quand meme qu'il faut refléchir aux différents sens que peut avoir la phrase hein :m:
Sinon, j'te vois bien le chanter en rap, t'aurai la classe tiens ! x)
M'enfin bon, j'aime bien, mais c'est vrai que ca fait un peu " bloc " du genre des phrases un peu trop lourdes et monotones, seule chose que j'aime pas, mais après c'est personnel.
Edit : et corriger les quelques fautes de frappe, comme celle qu'a soulignée frosties...
un bon rap si tu l'adapte
Les démons, ça se purifie par le feu et la foi.
J'aime bien, mais il mérite de se faire bannir comme tous les autres (le démon, hein).