Le punk - poème.
Le punk n'est pas mort
Regarde, il respire encore
Il a tenté l'overdose
pour calmer sa névrose.
Il a ressuscité,
Animal dégénéré.
Le punk n'est pas mort,
Regarde, il vomit encore
sa névrose transcendée
dans un râle saccadé.
On trouve dans son vomi
la société honnie,
l'impérialisme et l'ennuie,
la sagesse et l'envie
d'une vie de répit.
De sa gerbe malsaine
naissent sur le pavé
des petits personnages
le cœur plein de rage
la rancœur pour apanage
Prêts à se fracasser
la gueule sur le pavé
au nom d'idéaux chers
Ô engeance de Misère.
3 derniers commentaires sur le poème
La "nouvelle scène"... Alors concernant le punk j'vois pas du tout à quoi ça peut ressembler mais si c'est en parallèle à la "nouvelle scène rock" (cf: BB Brune, oui ils osent), alors ce n'est pas du punk c'est juste qu'ils s'appellent punk...Comme le petit punk de 13 ans avec ses pics sa ptite crête et tout mais qui voit pas où est le problème à acheter un T Shirt Guerilla Poubelle à 20€... sauf que lui bien sûr il est pas sur une scène à Paris en train de se trémousser devant des poufs en chaleur.
Le punk il faut aller l'écouter dans des concerts pirates dans les granges à -10°C dehors, le truc hard core du speed dans l'pif et la mort dans l'âme, pas sur Deezer ou myspace averc son coca light tout en tchatant sur Facebook. Le punk ne se vend pas, le punk est parasite, rebelle et crache sur bon nombre de choses, il dit pas amen à Endemol et compagnie.
Enfin... j'crois qu'on parle pas de la même chose tout simplement. Moi je parle du punk et toi tu parles de... je sais pas en fait j'ai quand même l'impression que tu racontes pas mal de merde, après ça ne tient qu'à moi mais j'pense que tes réflexions débiles qui font style "moi j'ai tout vu, rien ne vaut les artistes morts" n'énervent pas que moi.
Pour ton idée sur l'idéal comme une prison... je suppose juste que tu n'en voudras quand même pas à ceux qui se battent encore contre les fachos et l'ordure capitaliste pendant que d'autres bourrés d'auto satisfaction dans un fauteuil déblatèrent leurs systèmes scatologiques.
Titi Twister a écrit :
Pop Hip a écrit :J'supporte la scéne, j'vais dans des squats, j'soutiens et suis moi même dans pas mal d'asso, donc bon, t'façon le vrai punk est mort dans la prison qu'il avais dans la tête Donc tu squattes avec des "faux" punks? et tu t'expliques ça toi?Ou alors ce sont des squatts des jeunesses catholiques??? XDEt sinon "leur prison qu'ils ont dans la tête" tu peux expliquer ou on peut toujours s'gratter?
Le Punk des Années 80-90 est finis oui, tué dans l'ideal qu'il se faisais mais n'a jamais atteind. La nouvelle scéne N'A RIEN a voir
Pop Hip a écrit :
J'supporte la scéne, j'vais dans des squats, j'soutiens et suis moi même dans pas mal d'asso, donc bon, t'façon le vrai punk est mort dans la prison qu'il avais dans la tête
Donc tu squattes avec des "faux" punks? et tu t'expliques ça toi?
Ou alors ce sont des squatts des jeunesses catholiques??? XD
Et sinon "leur prison qu'ils ont dans la tête" tu peux expliquer ou on peut toujours s'gratter?