Eternellement Toi </3

Ce texte a été écrit il y a 3 mois lors du décès de ma chienne. Certains le trouveront nul, inintéressant ou autres. Tous les avis sont acceptés mais sans méchancetés ou autres, c'est déjà dur alors si en plus des gens se permettent d'être méchants ça va pas l'faire .. Merci.


[ Avril 2003 - Décembre 2010 ]


Tu as vécu 7 ans auprès de moi. Toi, un simple chien, un bâtard. Tu n'avais pas d'origines prestigieuses, nous n'avons donc pas pu faire de concours ensemble .. Mais tu m'as apporté tellement de joie mon Ange. Je n'oublierais jamais lorsque je t'ai vu dans le jardin, depuis le temps que j'attendais ça. Tu n'avais alors que deux mois. Tu étais tellement mignonne, avec tes petites oreilles toutes douces, le bout de ta petite queue blanche. Tu étais pleine de vie et tu me faisais rire. Les jours, les semaines, les mois, les années défilaient et nous nous comprenions de mieux en mieux. Je faisais absolument tout avec toi, nous étions inséparables. Tous les jours nous allions courir et nous amuser dans les champs, nous allions voir les chevaux et tu aimais tant leur piquer le pain de la bouche ! Tu venais avec nous en balade même si tu n'arrivais pas à nous suivre. Je me souviens encore quand nous nagions dans la rivière, c'était l'bon temps pas vrai ?

Et puis, vint ce maudit Lundi 13 Décembre .. Alors que je m'en allais m'occuper des chevaux, je t'ai vu là. Couchée sur ta couverture .. Je t'ai appelé dans l'espoir que tu m'accompagnes, comme chaque jour. Tu n'as pas levé la tête ce jour-là .. Tu n'as pas bougé lorsque je t'ai touché la patte. Je voyais simplement ton petit coeur battre encore, ton regard tellement vidé de toute forme de vie. Tu respirais encore certes, mais ton âme était déjà bien loin mon Ange. Je n'ai eu le temps que de te donner une dernière caresse et de te décrocher un dernier " je t'aime " avant de m'en aller .. Je me souviens parfaitement de cet instant, Akella m'offrait une séance géniale, elle n'avait jamais été autant à l'écoute que ce jour-là. Je vis alors Papa et Maman venir vers moi .. Ce qui n'est pas dans leurs habitudes lorsque je travaille un cheval .. C'est simplement dans leur regard que j'ai comprit, avant d'entendre de sa bouche " Elle est morte .. Je n'ai rien pu faire .. " A cet instant Mon Ange, j'ai su que plus jamais nous ne nous amuserions, plus jamais tu ne courras après les chats et les oiseaux, plus jamais tu n'embêteras Douune en lui volant le pain de la bouche.

Mon Ange restera éternelle.

3 derniers commentaires sur le poème


Lauu [ le 14-04 à 22:36 ]
Neurophonie. a écrit : J'ai cru que c'était parce qu'elle avait perdu son mec. Je me suis arrêté a "toi un simple chein..." Sache mon garçon, que je ne suis pas de celles qui pleurent pour un mec.
Sandow [ le 14-04 à 14:05 ]
C'est mignon.. (: J'ose pas imaginer mon état si mon chat mourrais T.T Courage a toi !
OERDAHNER. [ le 14-04 à 12:05 ]
J'ai cru que c'était parce qu'elle avait perdu son mec. Je me suis arrêté a "toi un simple chein..." :fumer:

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne