petit mouton noir
Soumis a la critique, tu avances, insoumis dans l'âme, du moins tu l'espères, tu essaies de sortir du rang. Triste réalité, sans cesse tu te fait baiser. Savez-vous bande de larves bien planquées dans vos trous à rats, cachées derrière un voile illuminé. Vos tonnes de conventions et de manières, de politesse remplie d'hypocrisie, vous êtes déjà morts et enterrés depuis longtemps. N'oublie pas qu'a pousser un Homme a la folie vous finirez par devenir fou et les convenances auront déjà changé. Toi petit mouton noir, tu oublies. Je pense a toi petit mouton noir, montrons-leur a ces fous sensés, à ces rats propres, montrons-leur qui nous sommes, que nous existons. Trêve de niaiserie. Plus d'artifice. Fini l'amour, place a la haine. Je les imagine déjà petit mouton noir. Je les imagine. A nous guetter a nous traquer du haut de leur mirador informatique. Qui êtes-vous ? Hitler. Avez vous déjà tué? non. Allez, passez on vous croit sur paroles. De toute façon vous êtes polis alors ça passe. Tu vois petit mouton noir, même si nous sommes sales, que ton pelage n'est pas immaculé, nous sommes propre dans la tête, l'aristocrate peu avoir un belle cravate, IL EST SALE! Le monde est sale les gens sont sales, pour être propre il faudrait être transparent, invisible, là tout le monde serait content! Dépêchez-vous de mourir! Je vous crache a la gueule !
Bon je sais pas si ça a de sens ou même si c'est de la poésie. Mais je ne l'ai ni relu ni modifié c'est un premier jet et ça le restera parce que ça m'a fait du bien.
-debmodo-Merci de penser également au bien des autres et de relire tes premiers jets pour corriger tes fautes d'orthographe, et pour que la compréhension soit un peu plus aisée.
Erato-finmodo-
3 derniers commentaires sur le poème
Moi je trouve que ça fait cliché. Que ça sonne adolescent faussement en colère. Ca ressemble à un simple coup de gueule plus qu'à de la poésie pour moi. Peut-être parce que ce n'est pas assez développé. Ce que je veux dire par là, c'est que oui, on le voit bien que t'es pas content, restes à savoir pourquoi. Au niveau du choix du vocabulaire, j'avoue que le langage familier, voire grossier peut avoir un impact, peut servir à mettre en valeur une idée... Quand il est utilisé à bon escient. La vulgarité, pour le "plaisir de dire des gros mots" n'apporte rien au texte et lui fait même perdre de sa crédibilité.
L'idée aurait pu être intéressante, être approfondie,en tout cas, sous cette forme là, je n'aime pas.
Mouais, j'aime bien ta prise de position mais j'accroche pas plus que ça au texte en lui même.
Faut que ça murisse, continue d'écrire j'pense que tu pourra faire des trucs intéressants.
jeromeMURTS a écrit :
les optimiste sont des reveur qui croivent encore qu'un vieux monsieur rouge vien a noel. Finallement meme si les gens ne voyent pas la critique elle est omnipresente et nous y sommes soumis totu les jour
C'est bien simpliste tout ça. Et faut arrêter avec la vulgarité, ça n'a rien de bien joli dans un texte.