"A mes secours"
Alors en fait je sais plus trop pourquoi je viens de faire ça...mais au moins il existe!
A mes secours, mes âmes qui secouent
Mon cou, tordent mes pieds sur la gadoue;
Tirent mes yeux sur l'écran lumineux,
Dans une chambre au papier peint vert bleu!
Etrange introduction de vers déca-
Syllabiques. Peut être faux. Il n'a
Que ce qu'il mérite, ce site aux mots,
Section qui abrite quelques "Coco"!
Il me semble avoir perdu une part;
La chose fut agréable, trop tard
Pour revenir en arrière. Et même
Une strophe n'est pas de trop ici.
Pour en respecter le code établi
Par quelques poètes, ceux-là qu'on aiment!
3 derniers commentaires sur le poème
fool on hill a écrit :
Je voulais juste montrer qu'on pouvait écrire un sonnet facilement, et par conséquent que les gens qui mettent ici leurs "poèmes" sans métrique devrait revoir leurs cours de français!Sinon pour le sens, l'histoire: c'est moi qui ai mal aux yeux en voyant des pseudo "poèmes" (ils peuvent être cohérent dans le sens, mais s'il n'y a pas de métrique, de rythmes, de mélodie, c'est juste des mots mis aux hasard); et donc je me pose des questions.
Poésie libre, tu connais ? Surtout qu'écrire un sonnet n'est pas si simple que tu as l'air de le toruver, c'est différent pour chacun vois-tu. La poésie ne réside pas dans un nombre de vers ou dans une structure.
Sinon, je trouve ton poème sympa, même si je trouve aussi qu'il part un peu dans tous les sens, je préfère la dernière strophe aux autres.
Frosties: Exactement!
Technicolor: C'est pas grave!
fool on hill a écrit :
Je voulais juste montrer qu'on pouvait écrire un sonnet facilement, et par conséquent que les gens qui mettent ici leurs "poèmes" sans métrique devrait revoir leurs cours de français!
Sinon pour le sens, l'histoire: c'est moi qui ai mal aux yeux en voyant des pseudo "poèmes" (ils peuvent être cohérent dans le sens, mais s'il n'y a pas de métrique, de rythmes, de mélodie, c'est juste des mots mis aux hasard); et donc je me pose des questions. Puis j'écris moi en train d'écrire!
Si vous voulez, j'ai fais ça à la va vite, je m'en fous au final, et
Et je trouve un peu facile de faire des enjambements tous les deux vers...
c'est pas si facile!
Merci
Sauf que c'est tellement bordélique dans les mots qu'on se rend même pas compte que se cacher derrière la noble forme du sonnet. Tu n'aurais pas soigner la forme qu'on aurait eu le même avis.