Journal d'un fou

Journal d’un fou

J’écris ce texte car je ne peux garder en moi la folie de mon âme qui me consume, les chagrins et les problèmes auxquels je « survis » sans vraiment vivre, ma vie, pas la peine d’en parler, elle se résume à tristesse et mélancolie.

"Toi qui lis ceci, n’ai pas pitié pour moi, mais demande toi ce qui fait qu’un homme est en vie car si tu lui dis qu’il vie c’est que ce monde il l’aime et y vit bien.
Moi je survis dans un monde que je trouve sombre et accablé de décombres.

Toi qui lis ceci, demande-toi si vraiment tu vis.


Sur ce, mon cœur est moins chargé mais il en faut beaucoup plus pour le vider; n'oublie jamais petit, l'histoire de l'homme qui haïssait la vie."

-debmodo-Titre modifié, orthographe corrigée, et pour plus de clarté j'ai délimité le texte. D'ailleurs, la prochaine fois si vous faites un texte aussi court, merci de mettre des limitations claires entre le début et la fin. Merci.
Erato -finmodo-

3 derniers commentaires sur le poème


Lumos. [ le 05-09 à 00:04 ]
Ne détournes pas nos propos. C'est pas "pourri" C'est juste court et sa se voit que c'est fait vite fait quoi. A 13 ans, ne t'attendais pas à ce qu'on te dises que c'est super, que tu es l'écrivain de demain. Mais ne te décourages pas, continue à écrire si t'aime faire ça. Après tout, te faire plaisir, c'est le plus important non?
v_p_49 [ le 04-09 à 14:27 ]
nan mais c'est bon j'ai compris, c'est pourri, rien d'autre à dire voila
Lumos. [ le 04-09 à 13:38 ]
Euhh.. C'est pas vraiment vraiment.. Enfin voila quoi. On est dans la rubrique création et littérature, je m'attendais à quelque chose de plus long, plus structuré, qui veuilles dire quelque chose, surtout avec un tel titre. Moi je n'en tire rien, parce que y'a rien à en tirer malheureusement. Anti_Hero a écrit : Par contre je voudrais souligner l’effort sur l’orthographe qui fait plaisir, surtout a 13 ans. Il s'est fait corrigé par Erato.

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne