Hm.. mon avis.. Il est pas très représentatif: je vais toujours voir de la famille là-bas donc jamais été "en aventurière" avec des potes et tout ça. Mais bon.
New york. Hyper intéressant à voir au moins une fois dans sa vie. Enorme ville, plein de recoins plus au moins intéressants. "La ville qui ne dort jamais", toujours illuminé, toujours en mouvement, toujours des choses à faire. Mais, trop de monde, de touristes, pas de supers beaux paysages naturels.
Sinon, voir Manhattan, le China town, les parcs, la statue, le times square, matter un broadway, manger tout et n'importe quoi, .. Unique, quoi.
Los Angeles. C'est une grande ville aussi mais bien moins.. intéressante. Et pas si proche des grandes plages que ça. Et à 5-6heures de Las Vegas en voiture. Du coup, t'as la foule, les moches bâtiments et tout ça, mais sans le charme de NY. Cela dit, les banlieues résidentielles, les villas à énormes jardins et piscines, c'pas désagréable quoi =).
San Francisco. J'aime beaucoup. On y va pratiquement tous les étés (sauf cette fois -_-). Y a des choses à visiter, une ville intéressante elle-aussi, des plages pas loin, un côté plus "ancien" à certains endroits, et si t'es près de l'océan, t'as pas aussi chaud que partout ailleurs en Californie (où y a bien souvent une chaleur insupportable).
Santa Barbara. Juste une mini "ville" plage que je trouve bien belle et l'année ou j'y étais, on a pu matter un concours de surf
.
Las Vegas. Hum. Très mitigée pour le coup. Oui c'est ..intéressant, unique, animé, illuminé, pailleté et tout ce que tu veux. Mais je trouve le bazarre trop artificiel. Autant je ne m'tape pas de trip "into the wild" autant là.. Ca m'énerve qu'on soit si argent, argent, paillettes, paillettes, le plus grand, le plus puissant, les casinos, etc. Donc, visiter un ou deux jours, c'est vraiment bien, mais t'as vite fait le tour.
(Sinon oui, ils ont construit des choses...extra). Surtout qu'il y fait super super chaud et qu'à moins de 21 ans, tu ne peux absolument rien faire. Si ce n'est squatter la piscine de l'hôtel (hôtels très classes et cool ambiance).
Texas. J'sais plus le lieu exact.. Enfin bref, j'aime pas beaucoup. Mais je crois que c'est l'accent et le cowboy attitude-pour-faire-genre qui me déplait
.
Boston. Euh.. Pas fait grand chose sur place.
+ des plages dont j'ai oublié le nom.
+ le grand canyon à voir.
+ petit détour au Mexique
Un pas bref aperçu