Poulpe Fiction a écrit :
Une introduction semblable à la propagande nazie, avec un fond d'intrigue pseudo fantastique.
Enfin bref 20 minutes de dialogues plats comme une jeune fille dont je ne citerais pas le nom mais elle se reconnaitra certainement (mais non chuis pas méchant), puis vient le moment tant attendu ou les 300 grecques en sandales a moitié a poils s'en vont combattre des millions de perses!
Inutile d'epiloguer sur la scene du campement, presque aussi inutile que passer une chanson d'Arielle Dombasle dans une discotheque.
Je me dis que ce n'est que le début, les scènes d'action vont arrivés!
Et bien en effet elles arrivent, des combats irrealistes, des effets speciaux ridicules, des ralentis pesants et une envie d'aller pisser persistante.
Enfin! Nos 300 supermen en sandales survivent a tout! Mais bon je suis sur c'est des noobs full XPeur et no-life, des coréens surement.
Viennent ensuite quelques vilaines bêbete que nos 300 beaux spartiates aux muscles aussi retouchés qu'une chanteuse de RnB, envoient valser dans la mer ou faire manger la terre.
Mais les méchants pas beaux perses ne se laissent pas faire! Le grand big boss qu'est trop fort, a reussi a corrompre un spartiate handicapé maudit des dieux que les grands guerrier tout fort avait rejeter (beau message d'integration du réalisateur d'ailleurs). Et hop les perses passent par un chemin secret pour prendre les petites sandalette par derriere! (benjamin n'y pense pas!).
Donc on assiste a une boucherie pseudo heroïque ou toute les sandalettes tombent mais ils gagne quand même parce que la femme du chef du gang des sandales a démasquer que le mec avec qui elle trompait son maris était payer par les perses et alors elle persuade le senat qui sert a rien d'envoyer une vrai armée combattre les méchants pas beaux et la c'est tout trop bien tu vois plein de sandalettes partout!
Et puis le générique de fin...
N'allez jamais voir ce film! Ne le téléchargez meme pas!
Je préfère encore une série de disney channel pour 6.50€...
Voila ce que j'en ai pensé (auto citation de mon blog xD)
Tu es élu glandu du mois ! J'ai rarement lu autant de connerie si vite !
300 n'a d'autre prétention que son style graphique et des abrutis voulant jouer les intellos ont cherché des interprétations à la con derrière des faits réels. La discrimination d'Ephialtès n'a rien avoir avec le réal Zack Snyder, puisqu'elle était déjà présente dans la BD de Miller
et na d'autre but que de représenter l'obsessions de perfection des Spartiates. Au contraire cette étape du scénario est tout ce qu'il y a de plus anti-discrimination... T'as pas vu le film en entier ? N'est-ce pas à cause du rejet d'Ephialtès et de cette volonté d'une armée parfaite formée d'hommes parfaits que les 300 furent au final surpassés ?...
La volonté ici est de représenter la guerre comme elle était vue à l'époque, à savoir comme un art. Tout ici est donc fait pour faire de la guerre un art picturale. En effet, bon nombre d'image sont conçues non pas comme de cadres de cinéma, mais comme des peintures à part entière.
Les scène que tu trouves inutiles sont figure toi un passage obligatoire dna sla création d'un film. En effet elle servent à définir les personnalités, présenter les personnages, les liens qui les unissent, etc... Bref tout ce qu'il faut pour permettre l'identification du spectateur.
Autre grosse connerie que tu nous sors, tu parles d'une intro façon propagande nazie. Or 300 est justement el combat d'hommes libres pour leur libertés. Le fait qu'ils soient en position de défense change tout. En effet, ce n'est pas parce que les ennemis sont perses que le film repose sur une intrigue raciste. Xerxès est loin d'être un bonhomme défendable. 300 c'est le combat de la démocratie face à la décadence de la tyrannie.
Pour ce qui est des effets spéciaux que tu appelles foireux, vas donc lire la BD avant de sortir des immondices dans le genre. par exemple les jets de sang du films sont géré en 2D à partir d'éclaboussures d'encre rouge scannées, puis intégrés à une base 3D pour leur donner cet aspect surréaliste et se rapprocher d'un effet de style plus pictural.
Bref quand on est aussi boulet pour ne rien comprendre aux intentions d'un film comme 300 et pour se fier aux conneries qu'on a pu lire sur les soit disantes idéologies racistes du film dans Libertation par exemple (soit dit en passant vu le film précédent de Zack Snyder, j'ai du mal à croire que ce soit un nazi de base), ben on se la ferme