Excepté si le mec a l'air de s'intéresser à toi, obtenir son numéro de la part de quelqu'un qui n'est pas lui n'est pas une bonne idée.
Il n'est pas sensé savoir que tu as son numéro, ni tous ces renseignements sur lui. Tout simplement parce que pour le moment, il ne sait pas qui tu es, et que quelqu'un d'inconnu qui fait une enquête sur toi, ça donne envie de fuir ^^'.
Tu es donc une parfaite inconnue qui doit se faire sa place : utilise son "pote" ! Si tu le vois en train de parler à P., ramène toi et naturellement, tu dis bonjour à ton informateur, puis te présente à P. Tu lui demandes si lui aussi est en 1ère, lances (par exemple) une remarque style : "J'espère pour toi que t'es pas tombée sur *nom d'un prof soporifique*, sinon blinde ton sac d'oreillers y'a plus que ça pour te sauver ;p", tu restes discuter 1 minute puis tu prétextes une excuse pour filer et laisser une bonne impression au mec (tu es arrivée, mais a enrichi la conversation et il n'y a pas eu de blanc).
Ca ne marche pas forcément avec tout le monde, mais la technique vaut l'essai. Le surlendemain (peut-être pas le lendemain, laisse lui le temps de se reposer, le pauvre c'est dur d'avoir à socialiser), arrange toi pour tomber sur lui, mais ne vas pas lui claquer la bise comme toutes les filles qui ont à fond envie de sortir avec. Au contraire, lance lui une petite vanne sympa sur le fait qu'on dirait qu'il revient d'un enterrement : "Hey, je peux venir m'ennuyer avec toi ;] ?" ensuite enchaîne, et sens quand il est temps de te casser (= sens le blanc venir, deuxième impression importante également puisque impression en tête à tête).
Si il ne montre pas plus d'intérêt que ça, c'est soit simplement que tu ne lui plais pas, auquel cas faut laisser tomber (y'a pas de question de timidité : quelqu'un qui ne se tourne pas vers toi quand tu lui parles est quelqu'un d'absorbé dans totalement autre chose que ce que tu lui racontes), soit alors c'est que LUI n'est pas intéressant, et je te souhaite pas de sortir avec un mollusque XD.
Dans tous les cas, l'essentiel c'est de s'amuser en tentant d'atteindre son but : ça ne doit pas devenir une obsession ou une source d'angoisse ("Vais-je y arriver ????").
Bonne chance
!