Déjà, lance lui des coups d'oeil, souris lui !
Quand ça aura assez marché (effet voulu = que ce soit ELLE qui puisse te reconnaître dans le bus quand elle t'y vois), viens la voir et jsais pas, tu peux essayer :
"Hey, ça fait un petit moment qu'on se croise le matin, je m'appelle ***, et toi ? [...] Ah, et tu vas à quel lycée ?" etc etc.
Pour le coup du souffre-douleur, tu gardes le souvenir de tes humiliations parce que ça t'as marqué : peut-être qu'elle n'avait pas remarqué, et si à l'époque elle avait remarqué, peut-être ne s'en souvient-elle plus. Là, tu projettes tes sentiments sur elle, en pensant qu'elle pourrait s'en souvenir. Cela dit, sans préciser ton statut au sein du groupe de ta classe à l'époque (tu es "le mec cool du bus", pas l'ex souffre-douleur, c'est pas valorisant), tu peux, pour faciliter le contact (à toi et à elle), préciser que tu as l'IMPRESSION que vous étiez dans la même classe au collège (ponctué par un "non ?" qui l'incite à donner son avis. Le fait que tu dises que c'est une impression rassure : si elle ne s'en souvient pas, elle peut sans gêne avouer que ce n'est pas le cas, et si elle s'en souvient effectivement, c'est elle qui fera la démarche pour te dire oui.
La formule de fin quand vous vous quitterez doit inclure le fait que vous allez vous recroiser, et induire le fait que vous allez vous reparler.
Au départ, demande lui ce qu'elle fait de ses week-ends quand vous avez échangé toutes les informations possibles entre deux inconnus (cf. première discussion). Tu apprendras un jour où elle va quand elle décide de sortir.
Un jour, si tu sens que peut-être ça pourrait marcher si vous aviez l'intention de vous voir dans un autre cadre que le bus (parce que bon, la routine n'est pas bonne dans ce cas là ^^), dis lui par exemple que tu as décidé d'aller dans l'endroit où elle va souvent, et encore une fois fais en sorte que ta dernière réplique induise le croisement à ce même endroit.
C'est déjà assez je pense
, bonne chance
! (il faut tout lire sinon ça se tient pas ^^)