"Perds pas de temps" => bof je suis pas trop d'accord, si c'est une fille sérieuse elle va pas apprécier à mon avis... Je crois plutôt qu'il faut prendre du temps pour se connaître un minimum, les gens sérieux n'aiment pas ce qui va trop vite
Enfin c'est sûr que le plus dur c'est de l'aborder, pas facile mais t'as déjà de la chance qu'elle soit souvent toute seule (ça serait bien plus chaud si elle était tout le temps avec plein de monde qu'elle connaît).
Tu devrais essayer d'engager la discussion après un cours
arrange-toi déjà pour sortir de la salle en même temps qu'elle, et tu lui demandes un truc que t'as pas compris (comme ça, en passant, elle est à côté de toi par hasard...) enfin bref invente, dis que t'as pas bien suivi à un moment, demande si tu peux juste voir un bout de son cours, n'importe quoi ! Si tu le fais naturellement (sagement, innocemment), tout va bien, y'a rien de plus banal comme discussion... Et c'est tout, un "merci" et tu la laisses ! Le plus important c'est de finir sur un "bon allez ciao, à demain" ce qui est très simple (!) et ça te permettra de la revoir sans problème le lendemain : salut, bisou, ça va bien (vite fait) et voilà, vous vous connaissez... Après ben voilà, pas difficile.
Evidemment je sais pas où tu es au lycée mais elle est peut-être pas dans ta classe (j'y pensais pas) donc dans ce cas il faudra forcément l'aborder avec n'importe quel sujet, mais tout SAUF les cours
De toute façon pour aborder quelqu'un y'a pas de technique précise, ça dépend de ta personnalité (si tu es timide ou pas) et de celle de l'autre surtout ! Il y en a qui y vont cash et ça marche. Ou pas. Vu comme tu l'as décrite je crois pas que ça soit l'idéal pour l'aborder, à toi de voir.
Wala, et vive Besançon.