S@N_dR@P : Ton cas est pas pathologique, rassure toi ^^. Tu te rends compte du problème et tu sais qu'il te parle mal, donc tu n'es pas aveuglée par l'amour et c'est un bon point
!
Première chose à faire, immanquablement, c'est lui exposer le problème : si la réaction est positive parce qu'il ne se rendait pas compte que ça te faisait du mal (ben ça arrive les types maladroits hein ^^'), tu peux lui redonner une chance, au petit bougre.
Si la réaction est totalement négative, prends ton temps pour réfléchir (je ne suis pas là pour t'indiquer quoi faire, mais bon
...).
Si sa réaction SEMBLE positive, c'est à dire des promesses un peu too much de ne plus recommencer, soit il ne sait pas s'exprimer, soit c'est un fieffé menteur. Dans le 2ème cas, rappelle toi qu'un type qui a fait ce genre de choses une fois peut parfaitement recommencer.
Le plus important c'est que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds ; si tu n'acceptes pas son comportement, je préfère te savoir seule, déprimée pendant une semaine mais la dignité et l'équilibre saufs, plutôt qu'avec lui, amoureuse et accrochée à un type qui te fait du mal. Quand il y a vraiment blessure, il ne vaut mieux pas laisser pourrir.
Bonne chance
!
mallory22 : Cette phrase est faite pour te choquer et te faire réfléchir : Tu agis et tiens exactement le même discours qu'une femme battue, et rebattue pendant des années parce qu'elle a décidé de "faire avec" quelque chose qui entachait son amour inconditionnel pour son mari.