Accident, genou et sport

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

frtt   Accident, genou et sport 6 15/12/15 à 22:49

Salut salut.
Désolé pour le pavé en venir, c'est un peu long.

Je sais que vous n'êtes pas médecins, mais j'ai un petit souci qui m'embête
Alors je vous explique le pourquoi du comment.

Le 13 novembre, 19h, j'allais en soirée (en trottinette, comme a mon habitude). Il avait plu, il faisait sombre, j'étais a pleine vitesse et soudain la roue avant a dérapé sur un léger creux de la route, plaque métallique mouillée juste a coté, ma roue avant a fait un brusque écart vers la droite et coucou le soleil en trottinette. Oui oui, c'est possible.

Du coup je me suis réceptionnée comme j'ai pu, en l'occurance j'ai freiné de la main droite et genou gauche et c'est l'avant bras gauche et genou droit qui ont vraiment encaissé le choc. Jean détruit, genoux et mains en sang, joie.

Ramassage par les pompiers, ils nettoient les plaies, un ptit bandage sur la main, rien ne semble cassé ils me reposent chez moi.

Une heure après le genou droit avait doublé voir triplé de volume, et me faisait de plus en plus mal, du coup direction urgences, impossible pour personne de m'y déposer du coup trajet a pieds avec deux copains, un sous chaque bras.

Nuit la bas, radio, rien de cassé, on me dit que ça a du taper autour du tendon et que ça explique le gonflement + la douleur.
Prescription de dolipranes pour la douleur, 4-5 jours sans efforts, et je repars en clopinant a 7h du mat.

Du coup je ménage ma jambe comme je peux, le dimanche j'ai tenu a aller a un petit rassemblement pour poser des bougies devant la mairie avec des amis, j'ai tenu 15 minutes debout et après le genou a dit nowp

Du coup j'ai coupé mon programme de muscu maison + les entraînements de cheerleaders, j'ai repris les cheers doucement une semaine et demi après (ce sport travaille énormément les jambes, et puis même ma main ne me permettait aucune prise solide avant), toujours pas repris la muscu.
Et la vient le problème. Les entraînements, je les ai intensifiés (4 fois deux heures par semaine), parce que on avait la compétition du semestre. Et a plusieurs reprises, j’arrêtais parce que j'avais mal au genou.

Aujourd'hui, un peu plus d'un mois après ma chute, j'ai encore une déformation, une excroissance qui n'est pas sur l'autre genou au niveau intérieur de la face avant du genou droit (je sais pas si c'est clair). Je pensais que c'était une bosse, mais au bout d'un mois ça devrait être parti, non?

Et la ou ça me fait peur, c'est que je commence a avoir mal dans la cuisse, et dans la hanche. Particulièrement après les entraînements.
Je soupçonne fortement mon genou d'être faible, et que donc mon corps compense sur la cuisse/hanche, mais que je n'ai pas une capacité de compensation illimitée, bien que j'aie arrêté mes séries de squats.

Je voulais aller voir l'infirmière demain pour ça, parce que ça m'inquiète, je voulais reprendre mes squats et compagnie avec le début des vacances sauf que si je me démonte le genou c'est pas une bonne idée quoi, et pourtant j'en ai besoin, j'ai pas assez de masse musculaire.

Désolé pour le pavé, mais vous en pensez quoi?

Autant a propos de la "bosse" que de la muscu, vous connaissez des exos qui musclent les cuisses/fessiers sans tirer sur le genou?

Merci Smile

Accident, genou et sport 1/6 15/12/2015 à 22:57
Je pense pouvoir t aider il m arrive la Meme chose avec mon poignet et c est vraiment chiant X)
Accident, genou et sport 2/6 15/12/2015 à 23:08
Après je vais pas ecrire un autre pavé ^^
Sora   
Accident, genou et sport 3/6 16/12/2015 à 02:14
Franchement arrête le sport pendant un petit moment et attends d'aller mieux. Au pire refais des examens voir si y'a vraiment rien, parce que là ça fait plus d'un mois et pour quelque chose qui n'a "rien" de cassé c'est un peu alarmant.
Accident, genou et sport 4/6 16/12/2015 à 09:05
Vas voir un autre médecin, si tu penses que tu as quelque chose, suis ton instinct.
J'ai une tante qui a failli perdre la vue à cause d'un médecin qui lui avait dit qu'elle avait rien. Tu perds plus à ne rien faire que l'inverse.
Accident, genou et sport 5/6 16/12/2015 à 14:21
Ouai moi j'irais voir mon médecin généraliste pour qu'il ne fasse une ordonnance pour une radio ou autre, histoire de pas repasser 4h aux urgences.
T'avais peut être rien sur le coup, mais peut être qu'avec le sport quelque chose s'est déplacé. Ou alors le médecin qui t'as ausculté n'a rien vu, c'est pas toujours évident.
frtt   
Accident, genou et sport 6/6 16/12/2015 à 14:31
-IdontKnow- a écrit :

Ouai moi j'irais voir mon médecin généraliste pour qu'il ne fasse une ordonnance pour une radio ou autre, histoire de pas repasser 4h aux urgences.
T'avais peut être rien sur le coup, mais peut être qu'avec le sport quelque chose s'est déplacé. Ou alors le médecin qui t'as ausculté n'a rien vu, c'est pas toujours évident.


Surtout que c'était un interne dont c'était la première garde, il était bien perdu et j'ai passé toute la nuit aux urgences alors que il n'y avait pas grand monde.

Jvais essayer d'aller voir un médecin.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne