"Wharenne, 3,10 kg, 48 centimètres. Signe particulier : née hier matin sur le pont de la rivière d’Abord, à Saint-Pierre, dans la voiture de sa tante. Le bébé et sa mère, Stéphanie, se portent comme un charme. La tatie n’arrête plus de sourire.
Elle est née hier matin avec 14 jours et quelques kilomètres d’avance. Sur le pont de la rivière d’Abord à Saint-Pierre, précisément. Il est 7h, le ciel est couvert, et sous les yeux d’automobilistes médusés, Stéphanie, 21 ans, donne la vie à Wharenne dans la voiture de sa sœur. Les deux frangines se sont arrêtées en catastrophe au milieu de la quatre-voies, prises de court sur le chemin qui les menait déjà en urgence de la Ravine-des-Cabris à la maternité de l’hôpital. “Déjà, quand on est arrivées au rond-point des Casernes, Stéphanie m’a dit : je pense que je vais accoucher là, raconte sa sœur en pouffant de rire. Elle n’a pas pu tenir plus longtemps. C’était l’affolement, la joie, tout !”
“Elle me criait : je vois la tête ! Qu’est-ce que je dois faire ?”
Cinq minutes presque chrono d’accouchement. “Le temps que ma sœur appelle les pompiers, c’était presque fini, raconte la jeune maman sur un ton rigolard. Elle me criait : je vois la tête ! Qu’est-ce que je dois faire ?” C’est un sapeur-pompier volontaire de passage dans sa voiture qui a finalisé l’accouchement, le temps que ses collègues en service et le Smur se frayent un passage dans l’embouteillage monstre provoqué par cette naissance sur la route. Naître à 7 h du matin en centre-ville saint-pierrois a quelques conséquences. Le cordon ombilical a été coupé dans l’ambulance, et la voiture emmenée chez le nettoyeur. Le papa, jeune chauffeur de bus en métropole, a été prévenu peu de temps après. L’histoire avait déjà fait le tour de la famille presque en temps réel, via les auditeurs de la radio Freedom. “Une voisine est venue prévenir ma mère qu’il y avait une fille qui accouchait dans une voiture, sur la route. Elle s’est dit que c’était peut-être Stéphanie, qu’elle le saurait vite.” Très vite même. Quand aux auditeurs de Freedom, les commentaires en tout genre n’ont pas tardé à fuser sur les ondes à l’annonce de la naissance. Comme cette proposition de baptiser le pont du prénom de la petite. Reste à savoir ce qu’en dira le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine"
Source : Clicanoo
Source ajoutée
A_MOR (29/08/11) |
|
Elle accouche dans les embouteillages |
1/2 |
27/08/2011 à 12:25 |
Moh c'mignon.
Elle accouche dans les embouteillages |
2/2 |
27/08/2011 à 12:43 |
On en voit pas beaucoup des colles ça. C'est beau ! *__*