Fausses accusations contre l´armée Américaine

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Ado_Genevois   Fausses accusations contre l´armée Américaine 21 03/06/06 à 22:51

08:41 03.06.2006
Bavures des GI´s: respect des règles d´engagement, selon l´armée US


Les soldats américains ont respecté les règles d´engagement en Irak dans l´affaire de la bavure présumée de Ishaqi, a affirmé l´armée américaine. Selon la BBC, 11 civils, dont des femmes et des enfants, auraient été délibérément abattus en mars dernier. [ats] - "En réponse aux accusations selon lesquelles jusqu´à 13 civils auraient été tués le 15 mars dans une frappe aérienne près de Ishaqi, au sud de Samarra, une enquête a été ouverte dès le lendemain", a expliqué le général William Caldwell, dans un communiqué.

"L´enquête a révélé que le commandant sur le terrain avait capturé et tué des terroristes, tout en respectant les règles d´engagement et d´usage de la force en Irak", a-t-il ajouté.

"Sur la base d´informations jugées dignes de foi, les soldats de la Coalition ont effectué un raid le 15 mars près d´Ishaqi, capturant Ahmad Abdallah Muhammad Na´is al-Utaybi, surnommé Hamza, un chef local d´Al-Qaïda de nationalité koweïtienne, et tuant Oudaï Faris al-Tawafi, surnommé Abou Ahmed, un spécialiste en explosifs", a poursuivi le général américain.

"A leur arrivée, les soldats ont été la cible de tirs directs depuis un bâtiment. Le commandant sur le terrain a ordonné de riposter puis a demandé un soutien aérien, qui a éliminé la menace. Les corps de Abou Ahmed et de trois non-combattants ont été retrouvés. L´enquête a conclu à la possibilité que jusqu´à neuf personnes ont pu être tuées dans des dommages collatéraux", a précisé le général.

"Les accusations selon lesquelles les troupes ont assassiné une famille dans sa maison et tenté de dissimuler ce crime en demandant une frappe aérienne, sont absolument fausses. L´enquête a révélé que le commandant sur le terrain avait respecté les règles d´engagement et d´emploi graduel de la force, jusqu´à l´élimination de la menace", a assuré l´officier supérieur.


Jusqu´à ou les antis-guerre en Irak vont nous mentir pour nous convaincre qu´il fallait que Saddam reste au pouvoir ?

Fausses accusations contre l´armée Américaine 21/21 03/06/2006 à 23:51
Tu connais les succédeur ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne