suicide de deux jeunes adolescentes [Corse] |
11/41 |
03/06/2007 à 20:20 |
Ralala, le suicide...
Phénomène de mode ?
Perso, j'pense pas... Pas totalement. Y'a des gens qui sont réellement désespérés, qui ont réellement besoin d'aide. Ces gens la ils l'avouent très (très) difficilement qu'il sont suicidaires, et comme ya beaucoup d'autres personnes qui délirent la dessus, il est très difficile de savoir les différencier.
On ne devrait pas jouer avec la Mort, tout comme on ne devrait pas jouer avec pleins de choses, et certains le font, malheureusement.
La seule chose que je souhaiterais dire aux personnes réellement suicidaires, c'est de le faire, si jamais elles y arrive. Certains (les plus courageux surement. Quoi? Bah oui que le suicide est courageux, parce qu'on arrive a se détacher totalement des autres, sans retour possible. Bon, apres, on peut aussi dire qu'il est lâche dans la mesure ou l'on fuit ce monde... Chacun son point de vue apres tout) y arriveront, d'autres hésiterons, et se retrouverons a l'hospital, ou encore d'autres essayerons, mais ne se blesseront que légèrement, et arriveront a le cacher.....
Bon, voila voilou
J'appelerais ça : reflexions d'un suicidaire, sur le suicide.............
Merci d'avoir lu, et désolé pour les quelques (centaines?) de fautes que je fais