Affaire Sephora : votre avis ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

PickUp Affaire Sephora : votre avis ? 10 27/09/13 à 22:20

Salut les z'amis,

c'est quoi votre avis sur l'affaire Sephora ?

Affaire Sephora : votre avis ? 1/10 27/09/2013 à 23:07
Est-ce que tu pourrais expliquer de quoi tu parles au moins? Tu peux encore éditer ton sujet pour ça.
Affaire Sephora : votre avis ? 2/10 27/09/2013 à 23:39
C'est pour l'histoire du magasin des Champs Élysées qui doit fermer à 21h?

Si oui je trouve ça bizarre l'idée d'aller faire son shopping chez Séphora entre 21h et minuit, enfin après c'est peut être un truc de parisien! Mr. Green
Donc pour moi c'est normal de ne pas imposer des horaires de nuit pour une enseigne qui n'en a certainement pas besoin.
Affaire Sephora : votre avis ? 3/10 27/09/2013 à 23:58
Il me semble avoir entendu aux infos (à vérifier) quelque chose comme quoi l'enseigne réalisait 25-30 % de son chiffre d'affaires entre 21 heures et minuit, donc si c'est vrai quelque part c'est pas négligeable non plus.
Affaire Sephora : votre avis ? 4/10 27/09/2013 à 23:59
Personnellement, je trouvais pas ça con.
Moi du haut de ma province, le temps que je sorte du boulot à 18h et que j'arrive en ville, que je me gare, il est facile 18h30. J'ai le temps de rien faire !!! Faut que j'attende le Week-End, et encore, vu que je suis dans le tourisme je m’assoies souvent dessus. Je serai pas contre que les magasins ferment un peu plus tard.

J'imagine qu'à Paris le train de vie n'est pas bien différent, avec les métros surchargés, les bouchons etc...

Bref, et c'est assez logique que sur l'avenue la plus belle du monde, qui est aussi un des endroits les plus fréquentés de Paris, il y ai possibilité de faire ses courses en soirée...

Vous savez, rien que dans ma bourgade de campagne, desfois je me dis que mon Office de Tourisme devrait faire des permanences de nuit, alors, pour Paris, les touristes manquent encore moins ! C'est pas un non sens.

La clientèle est là, c'est pas inutile d'ouvrir donc. Non seulement ça peut faire gagner du CA à la marque, mais en plus des salariés sont D'ACCORDS pour bosser le soir, pour un complément de salaire par un second emploi ou juste en augmentant leurs salaires par des heures de nuit.

Du moment que c'est pas imposé... Puis vous imaginez, vous, les Champs Elysées, inanimés dès 21h ?
Moi, vraiment pas ! Smile
Affaire Sephora : votre avis ? 5/10 28/09/2013 à 01:07
J'en pense que ça peut eventuellement créer plus d'emplois ou permettre aux employés de profiter de ces heures en plus pour se faire plus d'argent mais c'est peut être naif de ma part de penser comme ça.
Rei   
Affaire Sephora : votre avis ? 6/10 28/09/2013 à 01:21
C'est magnifique.Quand elle éclot rien n'est perdu.
Affaire Sephora : votre avis ? 7/10 28/09/2013 à 03:03
Je trouve que 21h c'est largement suffisant... C'est risqué commencer à faire travailler les gens de nuit dans un commerce sous prétexte qu'il fait plus de chiffre.
Puis la nuit y a les bars! C'est plus l'heure de faire son shopping.

Je me méfie de tout ça. C'est comme l'ouverture le dimanche qui se généralise un peu trop à mon gout. Faire plus de chiffre n'excuse pas tout je pense. Si on l'autorise à une enseigne pourquoi l'interdire aux autres? Certes les salariés sont mieux payés mais ça finira par les obliger à travailler de nuit. C'est peut être une évolution inévitable de la société de tout vouloir ouvrir tout le temps, mais perso j'en vois pas trop la justification.

Et enfin si on ferme à 21h les 25% de chiffres seront simplement décalés sur les plages horaires d'avant.
Affaire Sephora : votre avis ? 8/10 28/09/2013 à 10:39
J'ai été manager d'un grand sephora parisien pendant 1 an,
j'avait donc des collègues aux Champs Elysées et pour leur avoir parlé je sais que la fermeture après 21h est ridicule...

Ce sont les syndicats qui ont demandés la fermeture, il faut savoir que chez Sephora c'est eux qui commandent... Allez comprendre pourquoi ^^

Lorsque l'employeur et l'employé sont d'accord pour travailler après 21h, je ne vois pas pourquoi ils se mêlent de ces histoires là. Sephora est connu pour être une des entreprises qui paye le moins bien ses salariés; je vous laisse imaginer le nombre de personnes d'accord pour faire des horaires de nuit (après 21h). Si c'est une relation gagnant/gagnant entre employeur et employé, alors je ne vois pasl e problème.

Et buzz faisant, voilà que les enseigne de bricolage ferment le week-end ? Encore plus absurde..
Affaire Sephora : votre avis ? 9/10 28/09/2013 à 11:01
Bah 21h c'est déjà bien. Fin bon, celui qui bosse tard le soir ne bosse pas le matin, il se trouve forcément un moment pour y aller.
Enfin bon, aprés à Paris c'est peut être différent. Si c'est utile, pourquoi pas. Aprés si c'est pour voir 3 personnes, j'vois pas l'utilité de faire bosser les gens le soir.

En espérant que ce soit pas une porte ouverte à plus de braquages ou d’agressions.
Samoth 
Affaire Sephora : votre avis ? 10/10 28/09/2013 à 18:10
CosMic a écrit :


Lorsque l'employeur et l'employé sont d'accord pour travailler après 21h, je ne vois pas pourquoi ils se mêlent de ces histoires là. (...) Si c'est une relation gagnant/gagnant entre employeur et employé, alors je ne vois pasl e problème.




Voilà, tout est dit.

C'est marrant aussi de voir les salariés se retourner contre les gangst... les syndicats.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne