Ode à l'enfance

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

frezdaibwa   Ode à l'enfance 7 25/07/08 à 21:23

Haem... Salut à tous.

Aujourd'hui je vais faire une pizza au poivron. Euh non. Enfin oui mais la question est pas là.

Hier, je suis tombée sur un streaming du Roi Lion. Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ce chef d'oeuvre cinématographique. Et j'ai réfléchis. Et je me suis dit...

Que si tu as cessé de pleurer en voyant Simba se précipiter sur Mufasa dans les gorges (papa réveille toi... s'il te plait réveille toi... papa / - Le roi est mort, et tu es entiérement responsable)... Que si tu n'as pas envie de tuer Scar... Que si tu ne choppe pas la banane en voyant Timon et Pumba chanter Hakuna Matata (ces mots signifient que tu vivras ta vie sans aucun soucis philosophie hakuna matata)... Que si tu n'est pas émerveillée en voyant le reflet de Simba devenir le visage de Mufasa... Que si tu n'as pas écouté les enseignements de ce bon vieux Walt Disney... Alors tu es sans doute devenu adulte.

Et si l'on sort du cadre dessin animé, je me suis dit...

Que si tu n'a pas envie de cueuillir les fleurs lorsque tu vois un champs plein de couleurs... Que si tu ne vois plus l'intéret de dormir avec un nounours... Que si tu ne comprends pas que Woofy est un vrai chien et non pas une peluche... Que si une blague pas drole ne suffit pas a te faire sourire... Que si tu ne craques plus devant un marchant de sucrerie... Que si tu a peur que te rouler dans le sable salisse tes vêtements... Que si tu n'es pas choquée de voir un quelconque mort a la télé... Que si tu n'es pas triste lorsque tu vois un animal mort sur le coin d'une route... Que si tu n'a plus l'innocence d'un enfant... Alors tu es sans doute devenu adulte. Ou au moins "un grand".

Et si tu es un grand, si tu te reconnais dans beaucoup de ces affirmations alors dépêche toi de faire une cure de jouvence. Ton enfance est a portée de main mais plus tu attend et plus tu la laisse partir. Et c'est trés triste. Les plus grands sages sont les enfants, les plus grands poétes sont les enfants, les plus grands comiques sont les enfants, les plus grands scénaristes sont les enfants.

Bien sur, tu as vécu, bien sur tu n'es plus un enfant. Bien sur tu ne dois pas redevenir un enfant. Mais si tu apprenais des plus jeunes. Si tu acceptais de recevoir l'enseignement de l'enfant... Tu avancerais. Gloire à l'enfance. Gloire a ceux qui savent encore vivre et croquer de toutes leur dents dans la vie, comme s'ils n'avaient jamais gouté à la vie, comme si chaque seconde était une découverte. Gloire à toi. Gloire à moi. Gloire à la vie.

[Lily]

Ode à l'enfance 1/7 25/07/2008 à 21:24
Les Disney sont des grands classiques. J'avoue, J'adore.
Ode à l'enfance 2/7 25/07/2008 à 21:27
Oh c'est trop bien Fleurs

A te croire, je suis pas prête de devenir grande Timide (Et heureusement)
Ode à l'enfance 3/7 25/07/2008 à 22:06
Merci Sale Mongole.

(ça me fait penser qu'il faut que je regarde le film Mongol)
Ode à l'enfance 4/7 25/07/2008 à 22:10
M'ouais pareil. >
Ode à l'enfance 5/7 26/07/2008 à 18:05
J'aime bien ton texte et ta façon de penser par la même occasion.
Ode à l'enfance 6/7 27/07/2008 à 10:50
Niveau écriture y a peut-être quelques progrès à faire mais sinon le thème choisi et l'idée de fond sont très bon.=)

Et personnellement, je n'ai jamais particulièrement aimé le roi lion, même étant toute petite. Innocent
Ode à l'enfance 7/7 27/07/2008 à 12:21
Honte à toi. Le Roi Lion c'est magnifique. Coeur

(mais sinon merci (= )
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne