Pas de Calais
Nicole, 40 ans, est chauffeur de bus à la compagnie Schoonaert, et assure au quotidien la liaison entre les établissements scolaires de Fréthun et Sangatte, dans le Pas-de-Calais.
Le 28 avril, elle a insulté un élève de 12 ans, alors qu’elle se trouvait au volant de son véhicule, précise La Voix du Nord.
L’enfant a enregistré la scène sur son téléphone portable et sa mère a porté plainte à la gendarmerie, avec l’enregistrement de la conversation.
Puis le parquet a été saisi.
Nicole est convoqué le 30 juin au tribunal pour "avoir proféré dans un lieu public des expressions outrageantes, ou termes de mépris, en l'espèce vicieux, menteur, branleur et merdeux..."
"Ce jour-là, j’ai demandé à l'un d'eux de gagner sa place. Il refuse, le ton monte et je m'énerve. Dans mon emportement, je l'ai traité de p'tit con et de menteur!" explique le chauffeur du bus, dans La Voix du Nord.
Qui admet:
"Non je n'aurais pas dû m'emporter, c'est clair."
Nicole risque, selon elle, "un rappel à la loi" pour ces insultes.
Mais voilà, "Je suis maintenant fiché, on m’a pris mes empreintes, des photos… c’était délirant!"
Et le chauffeur de bus de se demander:
"Il faut se laisser marcher dessus par des gamins? Et si je laisse faire le bazar dans le bus, qui est responsable ? Encore moi!"
Tout en posant une question:
"Que diraient les parents si je filmais le comportement de leurs enfants dans le bus et que je portais plainte à chaque dérive?"
Elle dit "P'tit con!" à un enfant --> Justice |
21/24 |
21/08/2010 à 12:06 |
personnellement je trouve qu'elle a eu tord il y a des moyens plus intelligent pour sanctionner quelqu'un. Elle ne donne pas l'exemple en sortant ce genre de chose. Ça peut être très blessant qu'un adulte vous insulte de cette manière, c'est de l'abus d'autorité. Si le gamin a pensé à enregistrer c'est qu'elle est habituée à parler de cette manière aux enfants. Quelque fois ça peut être intéressant lorsqu'un enfant donne une leçon à un adulte.
Elle dit "P'tit con!" à un enfant --> Justice |
22/24 |
21/08/2010 à 12:12 |
C'est dangereux d'en arriver là =/ .
On est déjà bien suffisamment plongé dans le syndrome de l'enfant roi.
Rien que de (re)penser à toute ces têtes à claques chouchoutés par leurs parents, leurs apportant sur-confiance et égo colossale, qui vont venir faire chier en cours et se plaindre sous les jupes de leurs mère à la moindre réaction du/de la prof.
Qu'on rétablisse le respect chez les mioches déjà.
Ah ce que j'aurai aimé être à la place du chauffeur, sans que j'ai eut une quelconque responsabilité. Je l'aurai calmé le marmot
C'comme l'histoire du fils de gendarme qui insulte son prof, prend une giffe et fait porter plainte à son père.
Un gendarme qui laisse son fils insulter un prof. Nan mais merde, tu m'étonnes que les autorités soient plus crédibles, si ya plus d'éthique.
Elle dit "P'tit con!" à un enfant --> Justice |
23/24 |
28/08/2010 à 13:28 |
Pourquoi "Sarko" n a pas eu la même chose.
Elle dit "P'tit con!" à un enfant --> Justice |
24/24 |
28/08/2010 à 18:59 |
Il ferait mieux de punie/condamner ect, tous les violeur,voleur,tueur