Je trouve que vous avez une manière assez manichéenne de voir les choses.
Certes, la demoiselle a probablement beaucoup souffert mais on ne sait pas comment pensent les amis du mec, ni le mec en question d'ailleurs.
Enfin, pour ma part, mais c'est suite à plusieurs expériences personnelles, quand je vois qu'une personne est trop attachée à moi, je m'enfuis le plus loin possible, juste parce que même si je n'ai rien contre le fait d'avoir une relation sérieuse, ça implique énormément de responsabilités parce que j'ai très peur de faire souffrir mon copain parce que je ne veux pas renoncer à voir des amis ou passer peu de temps avec.
Et vu que jusque peu, j'ai toujours été la personne qu'on larguait, je pensais que c'était la place la plus dure alors qu'en fait c'est super délicat de larguer quelqu'un.
On a peur de faire mal à la personne, on ne trouve pas les mots, on ne sait pas quoi faire parce que c'est désarmant de voir une personne qu'on aime bien pleurer par notre faute. ça fait super mal, on devient ce gros connard qui nous a fait nous même souffrir.
Pour les amis, je sais que je ne pense pas du tout à l'intérêt de la copine quand je donne mon avis sur un couple, je cherche l'intérêt de mon pote. Imaginons que mon ami sorte avec une fille pas intelligente, pas dégourdie et qui compte sur lui financièrement pour subvenir à leurs besoins, je conseillerais évidemment à mon pote de la quitter, libre à lui de m'écouter ou non, et peu importe ce qu'ils ont construit ensemble, je cherche l'intérêt de mon pote, pas celui de la fille.
(PS: je ne dis pas que la demoiselle n'est pas intelligente/dégourdie, je donnais un exemple pour appuyer mon point de vue)
Ensuite, étant à la place de la personne larguée, je sais que ce que tu vis est super dur, surtout sachant qu'il n'a pas eu le courage de te donner de vraies explications, et je vais pas te rassurer, mais je pense que des explications valables, tu n'en auras jamais.
Selon moi il ne savait pas comment te larguer, il se sentait mal à l'aise à l'idée de te l'avouer et il a juste pas réagi de manière mature parce qu'il a jamais été préparé à ça.
Maintenant, pense à toi, reconstruis toi petit à petit et coupe contact avec tout ce qui risque de te faire penser à lui jusqu'à ce que tu ailles mieux, ça peut prendre deux mois comme ça peut prendre deux ans, tu te souviendras juste qu'il ne faut plus s'attacher trop vite et beaucoup réfléchir sur comment te comporter en couple, et je vais pas te rassurer en te disant que tu vas te manger d'autres tartes et que c'est comme ça que tu apprendras, on s'en est tous mangé et on va tous continuer de s'en manger, c'est comme ça qu'on grandit.
Courage!
On va vraiment finir par sanctionner les demandes de Mps aux anonymes, faites-y attention. Merci.
Berlin_Est. |
|