A tous ceux qui disent vouloir se suicider, voici 1 raison parmi tant d'autres pour ne pas le faire :
Il faut comprendre que vous n'etes qu'un parmi tant d'autres, et y a tellement de personnes qui ont beaucoup plus de problèmes, d'autres qui ont de véritables raisons de se suicider à coté, que moi, le suicide, j'interprete ca comme un caprice, un chantage, un truc de gamin!
et à coté y a tellement de personnes qui VOUDRAIENT vivre, mais qui ne le peuvent pas, parce qu'ils ont une grave maladie, qu'ils vont mourir de faim ou autre, et qui SAVENT qu'ils vont mourir, que ce n'est qu'une question de temps !!
par respect pour ces personnes, soyez moins naïfs et égoistes....
... si je m'enerve 'cest parce que 'jai un ami qui voudrait vivre, qui ne demande que ça, et qu'un jour le cancer est venu lui pourrir la vie... il a 13 ans. cela fera 2 ans en février qu'il sera à l'hopital de la timone, 5ème étage, celui des enfants gravement malades. il est entouré de plein d'autres enfants qui vont mourir un jour où l'autre, et lui en fait partie, y a plus d'espoir...
il le sait, et pourtant il prévoit l'avenir comme n'importe quelle personne qui aime la vie...
je n'ai qu'un mot à dire à tous ceux qui disent vouloir se suicider: Respect.
à tous els suicidaires... |
21/25 |
17/12/2005 à 14:56 |
c'est vrai que la vie est compliquée et parfois incompréhensible puisque des gens qui aiment la vie la perde contre leur gré et au contraire d'autres qui sont en bonne santé physique (mais pas moralement) se l'enlèvent volontairement. Mais on peut pas juger tous ceux qui se suicident de la même manière. Chaque personne a une perception différente du monde qui l'entoure. Pour certains l'envie de suicide est juste une idée passagère pour éviter d'affronter certains problèmes, et une fois ces problèmes passés ou résolus, ils sont rendent compte qu'ils ont été bêtes de penser à la mort au lieu de profiter de la vie. Mais d'autres vient avec le rejet de l'envie de vivre en permanence car ils sont mal dans leur peau. Alors c'est pas forcément lâche et égoîste de se suicider quand on n'a plus le goût de vivre ou l'espoir d'une vie meilleure. C'est vrai qu'il y a toujours pire ailleurs qaund on pense à la misère mais quand t'a plu de raison de vivre, c'est pas de savoir ça qui va changer ton idée.
à tous els suicidaires... |
22/25 |
17/12/2005 à 14:57 |
C'est clair, ça depend un peu. P.ex. les poufs pour moi c'est des gamines.
Mais le suicide, je veux dire, c'est certes con de dire qu'on ne veut plus vivre, mais tout le monde le fait! C'est devenu une façon de parler. Même pour dire qu'on est trop heureux... Donc ça je trouve ça pas gamin, pour moi c'est devenu quechose entre con et normal. Un gamin pour moi c'est un qui n'a rien compris à la vie, qui croit que tout est bien, qu'il peut tout avoir... Alors que les suicidaires ils sont le contraire. Ils voient qu'encore ce qui est horrible, ignorent le bonheur.
Par contre là je suis à un point où je vois ce que tu veux dire, parce que bon, pour moi, le contraire et le synonyme, ça revient au même.
Et après, ceux qui le font vraiment, je trouve que c'est leur choix qui est certainement pas gamin. Pour la même raison que pour les suicidaires. Moi, j'aurais jamais le courage de quitter. Il peut tout m'arriver, j'aurais peur, comme un petit enfant.
à tous els suicidaires... |
23/25 |
17/12/2005 à 15:27 |
et le respect pour les personnes qui entourent le type qui veut se suicider, t'en fais quoi ?
Moi j'ai eu la connerie de le vouloir un jour, et je dois dire que penser comme toi ça m'a tout de suite dégoûter de l'égoisme suicidaire, mais c'est surtout le fait d'imaginer les personnes que j'aime et qui m'aiment pleurer ma mort qui m'a remis dans le droit chemin.
Donc faut avant tout penser à ceux qui sont dans notre coeur et à leur bonheur pour se détourner de la lame...
à tous els suicidaires... |
24/25 |
17/12/2005 à 15:41 |
trop facile de dire les autre on des problemes pire alors faut pas se suicidé , c'est pas un concours de celui qui a le plus grave probleme qui gagnera de suicide !?!
chacun a une raison de fair cette acte , alors arreté de dire il menevre , ses une mode ou je ne sais pas quoi... , il y a une souffrance derriere , dire sa sa ne fait que agraver !
je me demande ses qui les gamin pour dire une chose pareille , le sucide ses tres grave quand meme , il faut respecté leur acte si il arrive a se suicidé ....
à tous els suicidaires... |
25/25 |
17/12/2005 à 15:45 |
+Rattze-Purple+> on est une génération de tata, c'est normal qu'il y ai autant de suicide... Plus les humains deviendront oisifs, plus les suicides augmenteront. Tu verras avec l'avancée de la technologie, les suicides vont grimper en même temps, j'en suis sûr et certain...
Mais dire que les problèmes qu'on les jeunes aujourd'hui ne sont pas existenciels, c'est de l'hypocrisie fait envers soi même...