Hello tout le monde !
En fait voilà, je suis très bien avec mon copain depuis près d'un an, et nous avons une relation que je trouve... exceptionnelle. Rien que ça, ouais ! Une relation très fusionnelle et qui se déroule très bien malgré quelques nuages parfois... Bref, la question n'est pas là.
Au début, j'avais très peu confiance en moi, et je remettais toujours en cause son amour. Maintenant, si j'ai pris un peu plus confiance en moi et que j'ai appris à m'ouvrir à lui avec mes forces et mes faiblesses, j'ai vraiment du mal à être séparée de lui. Dès qu'il n'est pas là, j'me sens plus vraiment moi-même. Résultat : je m'emmerde.
J'arrive plus vraiment à prendre du plaisir à sortir avec mes amis quand il n'est pas là, j'ai plus vraiment envie de voir du monde en dehors de lui. Bref, nous qui étions au début de vrais fêtards, on se replie pas mal sur notre relation. Et, comme je n'ai pas encore énormément confiance en moi, à chaque remarque mal interprétée, c'est le drame, les larmes, la remise en cause. Bref, pas cool.
- Je voulais savoir comment éviter qu'on reste trop repliés sur nous-mêmes ? Comment arriver à m'éclater à nouveau quand il n'est pas là au lieu de ne penser qu'à lui ? Bref, comment être indépendante sans détruire le côté fusionnel de notre relation (complexe, ça) ?
- Quoi faire pour nos un an ? On a déjà pensé, en souvenir, se refaire une soirée qui ressemble à notre première soirée ensemble l'année d'avant, mais bon, faudrait un truc pour marquer le coup. J'aimerais bien lui offrir un petit truc, pas forcément matériel, mais un truc sympa et un peu romantique, en gros.
Merci ;)
Ah, l'amour... |
21/24 |
06/07/2008 à 12:51 |
Pour répondre à ta première question j'pense qu'il faut que vous sortiez avec des ami(e)s, si vous avez des ami(e)s en commun alors tant mieux, sinon bin sortez chaqun de votre côté ou faites connaissance avec vos ami(e)s respectifs simplement. Essayez de faire des choses chaqun de votre côté sans pour autant arrêter de vous voir ou de vous parler. Par exemple, pendant les vacances, vous pouvez vous voir chaque soir 2-3h et puis dans la journée vous faites autre chose (des sorties piscine, restau, shopping, sport...avec vos ami(e)s)) et pensez à votre avenir : c'est important de ne pas s'étouffer dans une relaiton, essayez de vivre plus de choses ensemble mais sans pour autant être rien qu'à deux !
Bon courage !
Si tu as le moindre problème tu viens me voir par MP, j'suis là de temps en temps, sinon on peut toujours se parler sur msn, j'suis là pour ça !
Bisous !
Ah, l'amour... |
22/24 |
06/07/2008 à 12:52 |
C'est l'amour de "d'jeunz" ça. C'est pas vraiment un sentiment très solide dans la plupart des cas, et tout le monde modifie bêtement son comportement parce que "quand on est amoureux, on fait ci on fait ça".
Le vrai amour se comprend sans se dire, il est sensuel et aide à progresser. Il est une source d'énergie infinie.
Ah, l'amour... |
23/24 |
06/07/2008 à 14:58 |
DreamLeaf : Tu as raison lorsque tu dis qu'il fait que je me mette en tête que c'est à lui que je suis attachée, mais non à la relation en elle-même. Par contre, quand tu me dis que c'est "un amour de d'jeunz", permets-moi de te contredire : on fais des projets ensemble sans pour autant vouloir un bébé ou se fiancer à tout prix. On se dirige dans des voies différentes, tout en essayant d'être unis. Il a 20 ans, j'en ai 18, j'espère qu'on a passé l'âge des histoires de pré-ados et de leurs éternelles déclarations "je veux me marier avec toi, je t'aimerai toute ma vie! ". Mais bon, merci quand même. ;)
BuTeRfLy2 : Merci de ta réponse complète ! A vrai dire, on n'a pas vraiment d'amis en commun, car on est très différents l'un de l'autre. On s'entend "sans plus" avec les amis de l'autre, on va dire, ce qui ne facilite pas les choses. Mais c'est vrai que quand on a l'occasion, on essaye d'organiser des gros trucs tous ensemble, mais bon, on a quand même du mal à sortir de l'intimité... Normalement, ce genre de trucs, ça arrive au début d'une relation, sauf que nous ça apparaît au bout d'un an !
Ah, l'amour... |
24/24 |
06/07/2008 à 15:04 |
pourquoi pas un bouquet de roses avec vos premiers sms ?