C'est vrai qu'il faut un peu le remuer ton chéri ^^' ! Mais bon pas obligé de lui mettre des tartes...
Vu son état, il a juste besoin de savoir que y'a quelqu'un qui l'aime et qui pense à lui, qui s'occupe de lui, qui prend soin de ce ptit piou piou un peu paumé.
C'est difficile comme position, parce qu'en même temps tu aimerais pouvoir faire beaucoup, mais tu n'es pas superwoman... sa joie de vivre c'est à toi de la lui redonner, ton rôle à toi c'est de pas te laisser abattre et de lui montrer qu'à toute chose malheur est bon. Il faut que tu lui redonnes la notion d'optimisme
Fais lui savoir que t'es là si jamais il veut parler, que s'il a besoin de quelque chose il suffit qu'il t'appelle... pas besoin de forcer la dose et de lui dire que tu ferai tout pour lui, mais juste lui dire sans fioritures qu'il peut prendre appui sur toi pour se relever, que tu l'aimes et que tu es aussi là pour l'aider =)
En gros, tu lui fais redécouvrir la vie, ses petits plaisirs et ses jolis endroits.
Emmène le dans des endroits verts (parfait versailles ^^) et lumineux, parce que qu'on le croit ou pas la lumière joue pas mal sur l'humeur ! Fais lui faire du sport, se bouger (jsais plus trop qui m'a dit ça mais en gros quand tu fais de l'exercice physique ton corps secrète un truc à l'origine de la bonne humeur ou jsais pas quoi ^^).
Et même si ce sont des conneries, ça aide toujours d'y croire un peu
Bonne chance, l'important c'est que tu gardes de la bonne humeur pour deux
! (pardon j'ai trop écrit encore
)