écoute c'est bien la première fois que je fais ça et la dernière, tu vas sur google, et tu tape ce que tu recherche, néenmoins si tu cherche des témoignages je peux pas t'aider...
J'ai trouvé ça sur doctissimo.fr
Le phimosis veut dire en grec "étroitesse de l'anneau": c'est à dire étroitesse du prépuce. Le prépuce est la peau qui recouvre le gland de ton pénis. Il sert à le protéger.
A la naissance, souvent, un petit garçon a un prépuce étroit qui se retrousse difficilement, voire, pas du tout. Il a un phimosis. Avant six mois, il est donc conseillé, aux parents, d'assouplir le prépuce, progressivement, pour arriver au décalottage complet. Le phimosis, ainsi, disparaît.
Pourquoi peux-tu avoir un phimosis à l'adolescence ?
Soit, parce que, à ta naissance :
- Le phimosis était complet (pas de décalottage possible). L'assouplissement a été trop rapide (risque de plaie avec récidive).
- Le phimosis était incomplet et n'a pas été pris en compte, par négligence.
Le phimosis devient, alors, particulièrement gênant. Pourquoi ?
- Lors des rapports sexuels, ton prépuce va être forcé de se retrousser. Cela te provoquera des douleurs, voire, une petite déchirure de son orifice (ça guérit !)
- Tu ne peux pas avoir une hygiène correcte de ton gland. Or, il peut y avoir dans le sillon balanique (au pied du gland), une accumulation non seulement d'urine, mais, à la puberté, de sperme et de smegma (sécrétion des organes génitaux). Tu as, donc, un risque d'inflammation ou d'infection.
- Lors d'une érection intense et rapide, ton gland peut forcer ton prépuce, se dégager. Mais, il va être immédiatement "étranglé" par une rétraction réflexe de celui-ci. Ton gland devient, alors, rouge puis enfle et vire au violet. Tu ressentiras une douleur aiguë. Elle ne sera calmée qu'aux "Urgences" lorsque le chirurgien coupera ton prépuce, pas de stress !, sous anesthésie générale.
Il est, ainsi, préférable, préventivement, si tu as des difficultés à décalotter, de voir un chirurgien.
La cure de phimosis est un geste chirurgical simple, peu douloureux. La plaie est très sanglante (le pénis est très vascularisé), mais se guérit rapidement (huit jours environ).
L'ablation du prépuce se pratique, à un certain âge, dans la religion musulmane, la religion juive et dans certaines coutumes. Cela s'appelle la circoncision.
En plus je trouve tt sa bien Gore lol
Mais bon, si sa a pu t'aider
Bizooo
Misstikus