le Kosovo
George Bush est arrivé en Albanie pour la première visite d'un président américain dans cette république des Balkans. Autrefois dirigée par un régime communiste autarcique, celle-ci est devenue une allié fidèle des Etats-Unis. [ats] - M. Bush était certain de connaître un accueil chaleureux, différent des manifestations parfois violentes qui ont accompagné cette semaine ses visites en Allemagne et en Italie. Il devrait rassurer le Premier ministre, Sali Berisha, sur les chances de la candidature de l'Albanie à une adhésion rapide à l'OTAN. Il devrait également renouveler le soutien des Etats-Unis à l'indépendance du Kosovo, province serbe peuplée majoritairement d'Albanais, malgré la forte opposition de la Russie.
------------------------------
Intéressant de voir que dans les pays de l'Est, George Bush est accueilli à bras ouvert souvent par plusieurs milliers de personnes et qu'en Europe de l'Ouest c'est plusieurs milliers de personnes qui manifestent contre lui.
Enfin, bonne nouvelle, l'Europe de l'Est est décidée de se détacher de la Russie.
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
41/62 |
10/06/2007 à 19:00 |
Woouaah Wikipédia... Ca c'est de la source...
Donc tu ne sais rien à propos de la réelle situation actuelle en Afghanistan.
Prend un billet d'avion, et và y faire un tour ça t'éclairera un peu les idées..
Exactement, j'aurai dit la même chose si ils avaient attaqué le Turkmenistan, car on ne fait pas une chose à moitié, sauf lorsqu'on tire des avantages sur une partie et pas sur l'autre, ce qui indique donc une pseudo guerre pour la liberté.
LA PRISE DE POUVOIR de Pinochet c'était il y a 30 ans ! certes... mais arrêtte de vieillir ces hommes politiques... qui étaient déjà dans la politique il y a 30 ans.
Il me semble d'ailleurs qu'il fallut attendre la mort de Pinochet de façon naturelle pour le voir disparaitre du trône argentin... Et ça c'était il a quelques mois..
Tu devrai réviser ton histoire du Cambodge et des Khmers Rouges très cher, ce n'est pas si simple...
Certes, bêtement il a comparé Molotov à Kouchner, mais par la suite en voulant le "casser" sans doute, tu as comparé Kouchner à Himmler... Ce qui est très maladroit
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
42/62 |
10/06/2007 à 19:08 |
"Certes, bêtement il a comparé Molotov à Kouchner, mais par la suite en voulant le "casser" sans doute, tu as comparé Kouchner à Himmler... Ce qui est très maladroit"
j'ai pas comparé kouchner a molotov j'ai juste dit qu'au sein de leur gouvernement respectif ils avaient occupé le même poste à savoir celui de ministre des affaires étrangères ...
m'enfin c'est pas grave ^^ j'ai du mal m'exprimer
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
43/62 |
10/06/2007 à 19:14 |
Made_In_AmericA > sincèrement tu penses vraiment que les gentils américains sont des fervents défenseur de la liberté ???
il faut être honnete avec soi-même , ce qui motive Bush et son gouvernement c'est clairement le profit et non la paix dans le monde sinon la Corée du Nord serait attaqué ...
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
44/62 |
10/06/2007 à 19:16 |
"Woouaah Wikipédia... Ca c'est de la source..."
ça c'est de l'argumentation en béton
"Tiens une autre source sur World perspective alors : Le 18 septembre 2005 était la date des premières élections législatives pour combler les 249 sièges de la Wolesi Jirga. Les élus prendront place sur l'un des 34 conseils de province qui formeront la chambre basse du parlement afghan (1). Un peu plus de 6,25 millions d'Afghans ont été votés, soit 50% de la population, pour élire leurs futurs dirigeants parmi les quelques 5770 candidats se présentant à travers le pays. "
Un billet d'avion pour voir la situation en Afghanistan ? Toi t'y est aller peut-être ?
T'es tellement ridicule ça devient lassant.
"Exactement, j'aurai dit la même chose si ils avaient attaqué le Turkmenistan, car on ne fait pas une chose à moitié, sauf lorsqu'on tire des avantages sur une partie et pas sur l'autre, ce qui indique donc une pseudo guerre pour la liberté."
Mais qui a dit que les Américains y étaient allé pour la liberté au juste ? ( ne dit pas moi, où alors j'attends que tu me cites où je l'ai dit ). Au contraire, je la soutiens, car je pense que Saddam devait être jugé.
" me semble d'ailleurs qu'il fallut attendre la mort de Pinochet de façon naturelle pour le voir disparaître du trône argentin... Et ça c'était il a quelques mois.."
Je pense que je vais arrêter de te parler car tu n'es pas assez cultivés, j'en suis désolé. Petite information, Pinochet n'est plus président du Chili depuis 1990. A bon entendeur, va lire.
"Tu devrai réviser ton histoire du Cambodge et des Khmers Rouges très cher, ce n'est pas si simple..."
L'histoire je la connais, les faits sont là, plus de 30 % de la population du Cambodge a été massacrée par les Khmers, après ce n'est pas une histoire de "simple" où de " pas simple" c'est un FAIT. Au lieu de bêtement vouloir répondre à tous ce que j'écris, trouve quelque chose de vrai et d'intelligent à dire.
"Certes, bêtement il a comparé Molotov à Kouchner, mais par la suite en voulant le "casser" sans doute, tu as comparé Kouchner à Himmler... Ce qui est très maladroit "
Encore au niveau des "cassés"...
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
45/62 |
10/06/2007 à 19:18 |
Si quelqu'un veut savoir pourquoi je soutiens la guerre en Irak et ne pas m'attaquer sur ce que je n'ai pas dit, voilà mon texte "d'argumentation" sur le sujet :
Guerre en Irak, raisons d’un soutiens depuis quatre ans .
Il est aujourd’hui, impossible d’imaginer des Européens encore ouvertement favorable à la guerre en Irak et à l’invasion ( je parlerais plus tard de libération, et non d’invasion ) de la part des Etats-Unis. Cependant, pour diverses raisons, j’y suis favorable.
En 2003, l’opinion général des Européens de l’Ouest était quasiment identique : un refus global d’aller en Irak. Manifestations par milliers dans toutes les capitales, anti-américanisme omniprésent chez la jeunesse et même chez les Seniors, l’Europe ne pouvez être plus unis qu’en ce posant contre les Etats-Unis.
Les Etats-Unis, meurtris par les attaques du 11 Septembres perpétrés par Al-Quaïda, décidèrent de rentrer en guerre contre le parti Baas, le gouvernement de Saddam Hussein. En invoquant des raisons qui, par la suite, se sont avérés fausses, les opposants à la guerre contre Saddam Hussein ne pouvait être plus content : leurs prédictions s’étaient réalisés.
En invoquant des liens avec Al-Quaïda, des armes de destructions massives détenue par l’Irak illégalement et un régime sanguinaire, les Etats-Unis ne parvinrent pas à convaincre à l’ONU et prirent la ( juste ? ) décision de partir contre l’avis des plus hautes puissances de ce monde. ( mis à part la Grande-Bretagne ).
Il est à présent certains que Saddam Hussein ne détenaient pas d’armes nucléaires, du moins plus depuis la première guerre du golf en 1991. Il est aussi certains que Saddam Hussein ne détenait aucun lien avec le réseau terroriste Al-Quaïda. Même si il semble que l’Irak se préparait pour être un véritable camps d’entraînement pour les troupes de Ben Laden ( dirigé par le fameux terroriste, mort depuis : Abou Moussab Al-Zarkaoui. )
On peut donc se demander ce qui pousse un homme à encore soutenir cette guerre après tant de mensonges. Pour ma part, je défends cette guerre pour le troisième motifs que les Américains avaient utilisés : le régime sanguinaire de Saddam Hussein.
Ce que les gens ont malheureusement trop tendances a oublier et qui a une importance cruciale est que Saddam Hussein ne demeure pas moins l’un des pires tyrans que la planète ait connut.
Depuis 1968, date où Saddam prendra le pouvoir, les exécutions vont se multiplier. Durant les 35 années de son pouvoir, Saddam régnera comme un véritable barbare, sans jamais partager son pouvoir. Le régime totalitaire Irakien va donc, à l’échelle national, mener une énorme campagne de propagande passant par les différents médias et par les affiches du tyran local. La presse est systématiquement censuré et la peur d’être arrêté et exécuté refroidissent rapidement les opposants politiques.
La prison d’Abou Ghraib est aussi un fort symbole de la dictature du Baas, les survivants de cette prison d’opposants politiques témoigne de la cruauté de ce régime. La plupart des détenus sont des Islamistes Chiites pro-Iranien, entassés sans le moindre confort, sans électricité , sans eau courante et souvent, exécuté pour « activités religieuses », illégale à cette époque.
A travers les années de son pouvoir, le dictateur Irakien échappera a plusieurs tentatives d’attentats ou a des tentatives de renversements de son pouvoir par la force. Sa réponse sera à l’image de sa dictature : des milliers de villageois seront gazés à l’aide de bombes chimiques. Saddam est le seul dictateur qui est utilisé ces propres bombes chimiques pour « punir » son peuple.
Responsable de la guerre contre l’Iran afin de conquérir certains territoires, les deux pays seront plongés dans une guerre longue et sanglante qui aboutira à la mort d’un millions de personnes et à une jeunesse Irakienne sacrifiée. Soutenu très massivement par la France, l’URSS et les Etats-Unis dans une moindre mesure, qui voit en Saddam un rempart contre l’Islamisme qui se profil en Iran, le dictateur Irakien utilisera massivement des gaz lacrymogènes et des armes chimiques mortelles causant un véritable massacre dans la population Iranienne.
Non seulement Saddam est responsable de la guerre en Iran, mais il est également responsable de l’invasion contre le Koweït en 1991 afin de conquérir l’intégralité de ce territoire avec toute les richesses que le Koweït possède. Les Américains, premièrement peu réceptif à la douleur des Koweïtiens, vont plaider à l’ONU pour une intervention armée. Une jeune femme Koweïtienne plaidera à l’ONU pour une intervention imminente d’une coalition mondial en décrivant la situation dans son pays : viols des femmes par l’armées Irakienne, exécutions sommaires où encore les vols de couveuses dans les hôpitaux. L’Irak est vaincu, mais les Américains refusent de renverser le régime Baas, sous peur de déstabiliser la région entière du Golf persique.
Un véritable massacre contre les Kurdes va avoir lieu dés 1968. On estime à un million de Kurdes exécutés. 4500 villages détruits, des mines antipersonnel sont dispersées dans certaines régions et les terres agricoles sont dévastées. Certaines ONG ne parle plus de massacre contre les Kurdes mais d’un véritable génocide, programmé par Saddam et mis en application durant tout son règne. A la suite d’utilisations d’armes chimiques, deux millions de civils terrorisés, majoritairement Kurdes s’enfuient au printemps 1991 dans les pays voisins de l’Irak.
Qu’en ait-il a présent ?
La violence et les attentats suicides font partit du quotidien des Irakiens à présent. L’Irak est un pays en feu et qui souffre. Dans cette guerre, qui montre une défaite des Américains, c’est aussi nos propres failles que nous voyons. Pendant plus de 35 ans, l’Occident a ignoré le peuple Irakien qui était constamment opprimés et torturés. Il était nécessaire je crois, de se débarrasser de l’un de pire tyrans que le monde ait connut. A travers toutes ces années de violence qui se dessine en Irak, il faudra pourtant bâtire la paix et la stabilité. Saddam Hussein a maintenant été condamné pour ce qu’il a fait et les Irakiens ont élut un nouveau régime démocratique.
Le monde est-il meilleur sans Saddam ? Je le crois. Restera-t-il assez d’impartialité dans les événements qui vont avoir lieu en Irak pour se remettre en cause sur son opposition à la guerre ? Je ne pense pas, car l’histoire est amnésique.
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
46/62 |
10/06/2007 à 19:33 |
"ça c'est de l'argumentation en béton "
Tout le monde peut écrire sur Wikipédia... Même le plus sombre crétin qui souhaiterait faire entendre sa vérité aux autres, un peu comme toi...
Bien alors tu devrai être au courant de la première activité économique du pays [Afghanistan] et qui gère cette dernière.
"Au contraire, je la soutiens, car je pense que Saddam devait être jugé."
Excellent, moi je soutien que Türkmenbaşy méritait plus d'être jugé que Saddam.
"Je pense que je vais arrêter de te parler car tu n'es pas assez cultivés, j'en suis désolé. Petite information, Pinochet n'est plus président du Chili depuis 1990. A bon entendeur, va lire."
Autant pour moi, je ne suis pas parfait, c'était le Chili, je me suis trompé. Mais il n'en reste pas moins qu'il n'a jamais été jugé alors qu'il avait été arrêtté et qu'aux yeux des chiliens [ca va je vais pas faire deux fois la même gaffe] il était encore un chef spirituel... Tout ça dans le seul soucis des américaisn à propos du communsime... 3000/4000 morts pour ça... Disons que c'est contestable.
Ok donc selon toi le Cambodge c'était il ya 30 ans, et après il n'y plus jamais rien eu grâce à l'intervention vietnamienne. Telle une démocratie exemplaire... Et ben.. =/
"Encore au niveau des "cassés"..."
...
Non tu as raison, je ne te répondrai sans doute plus, tu es trop subejctif, fanatique et superficiel sur tes sujets...
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
47/62 |
10/06/2007 à 19:44 |
"Tout le monde peut écrire sur Wikipédia... Même le plus sombre crétin qui souhaiterait faire entendre sa vérité aux autres, un peu comme toi..."
Et l'autre site c'est un mensonge aussi ? ça doit être un complot juif..
"Bien alors tu devrai être au courant de la première activité économique du pays [Afghanistan] et qui gère cette dernière."
Les Talibans en effet. Dans les montages de l'Afghanistan. C'est pourquoi il faut légaliser la vente du pavot car les Talibans offrent une protection à chaque cultivateur, ce qui les rends populaire, contrairement à l'OTAN, derrière sa moral à deux balles opposés à la vente de drogue qui préfère tout détruire.
Mais je ne vois pas en quoi cela signifie que l'afghanistan n'est pas une démocratie
"Excellent, moi je soutien que Türkmenbaşy méritait plus d'être jugé que Saddam."
Libre à toi, tu es aussi libre de me le dire et ainsi de perdre ton temps.
"Autant pour moi, je ne suis pas parfait"
Crois moi, je l'avais remarqué... Sinon tu parles de Pinnochet comme si j'étais un défenseur de cette ordure, absolument pas. C'est peut-être ça que tu n'as pas saisis...
"Ok donc selon toi le Cambodge c'était il ya 30 ans, et après il n'y plus jamais rien eu grâce à l'intervention vietnamienne. Telle une démocratie exemplaire... Et ben.. =/"
Le génocide à prit fin quand les Américains ont bombardés le Cambodge et les points stratégiques des Khmers Rouges. ( Bhou, vilain Américains, c'est mieux de rien faire, comme les Français ).
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
48/62 |
10/06/2007 à 19:52 |
prend la nationalité américaine, t'es aussi stupide qu'eux, ca fait peur d'ailleurs
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
49/62 |
10/06/2007 à 19:58 |
L'argumentation n'est pas votre point fort chez les con-munistes.
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
50/62 |
10/06/2007 à 20:00 |
Une simple question: possédez-vous une éthique?
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
51/62 |
10/06/2007 à 21:09 |
"Les Talibans en effet. Dans les montages de l'Afghanistan. C'est pourquoi il faut légaliser la vente du pavot car les Talibans offrent une protection à chaque cultivateur, ce qui les rends populaire, contrairement à l'OTAN, derrière sa moral à deux balles opposés à la vente de drogue qui préfère tout détruire."
C'est le frère d'Hamid Karzaï - je te le rappelle mis en place par les Etats-Unis, certes réelu mais sans une pluralité extrémement présente - , qui se présente comme l'un des plus gros trafiquants de drogue au monde. Désolé pour toi mais ce n'est pas un taliban.
Tu appuies par contre que la drogue permet à grand nombre d'afghan de vivre, certes... Mais cette drogue représente 90% de l'héroïne consommée en Europe. Et d'un point de vue éthique, je n'appuie pas cela.
"Sinon tu parles de Pinnochet comme si j'étais un défenseur de cette ordure"
> Absolument pas. Je te parle comme à un défenseur de la politique étrangère des Etats-Unis dont Pinochet a fait parti pendant plus de 30 ans.
"Le génocide à prit fin quand les Américains ont bombardés le Cambodge et les points stratégiques des Khmers Rouges"
> Non, les bombardements américains se sont fait sur des villes souvent vides, car prévenues. Ils n'otn absolument pas fait fuir les Khmers rouges du pouvoir. C'est un assaut de l'armée vietnamienne, suite à des incursions meurtrières des Khmers rouges au Viet-nâm, qui a permis la chute de ce régime et lafin du génocide. Mais ce n'est pas grave, tu ne peux pas toujours avoir raison et tout savoir.
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
52/62 |
10/06/2007 à 21:18 |
je propose que tu arretes de nous venir les briser avec George Bush...
Que t'ai des posters de lui dans ta chambre ça te regarde
Mais ta pseudo-propagande commence a devenir tres pesante...
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
53/62 |
10/06/2007 à 21:18 |
Made_In_AmericA a écrit :
ça doit être un complot juif...
intéressant que tu parles du complot juif quand on sait ce qui passe sous le bureau ovale
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
54/62 |
10/06/2007 à 21:22 |
Bush est un cretins mais il a de bons conseillers ,comme les USA n'ont plus guere de soutien dans les pays européen, il va chercher un appui dans les anciens pays coco pour ses bases millitaires et son truc des missiles....avec en echanges quelques milliards de dollars d'aide economique.
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
55/62 |
10/06/2007 à 21:26 |
C'est qui le moderateur de la section actu deja !?
J'ai de la diplomatie a faire =P
Nan mais franchement faut que t'arretes...
Tu cherches a prouver que t'es le meilleur, le plus cultivé, que t'es le seul a pouvoir debattre, que tout ce que tu dis est comme la "bonne parole" et que tous ceux qui sont contre toi sont des cons
Tu sais que tes idées vont entrainer un conflit mais tu t'en fous...
Je veux bien que ce soit de l'actu, mais la ça n'affecte pas du tout la France et sa releve de l'evenement anecdotique.
Donc si t'as envie de faire des éloges de George Bush c'est ton droit
Mais fais le plutot sur son fan club
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
56/62 |
10/06/2007 à 22:09 |
"C'est le frère d'Hamid Karzaï - je te le rappelle mis en place par les Etats-Unis, certes réelu mais sans une pluralité extrémement présente "
Pleine contradiction, il y a de celà une heure tu prétendais que l'Afghanistan était une dictature. Maintenant il faut savoir où se taire.
"Absolument pas. Je te parle comme à un défenseur de la politique étrangère des Etats-Unis dont Pinochet a fait parti pendant plus de 30 ans."
Je suis un défenseur de la politique étrangère des Etats-Unis de l'actuel administration. Pas des administrations précédentes. Toi awive compwendwe le fwançais ?
Sinon depuis quand les Pros-Bushs sont pour la légalisation de toutes les drogues, la fin des subventions aux agriculteurs, favorable à l'adoption et au mariage homosexuel ?
A force de faire vos petits analgams de pseudos-intéllectualistes vous ne parlez plus, vous insultez.
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
57/62 |
10/06/2007 à 22:15 |
"Pleine contradiction, il y a de celà une heure tu prétendais que l'Afghanistan était une dictature. Maintenant il faut savoir où se taire."
> Et la pluralité politique n'est-elle pas une condition de la démocratie ?
Il me semble. Sinon le communisme n'aurait jamais été considéré comme un régime autoritaire au temps de Lénine...
L'administration des Etats-Unis n'a pas changé. C'est la même entreprise depuis la guerre du Viet-nâm. A bon entendeur...
"Sinon depuis quand les Pros-Bushs sont pour la légalisation de toutes les drogues, la fin des subventions aux agriculteurs, favorable à l'adoption et au mariage homosexuel ?"
> Ai-je dit tout ça ? Je ne l'ai même pas pensé.
J'ai seulement critiqué cette politique économique mis en place par les Etats-Unis qui nous pourrit nous...
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
58/62 |
10/06/2007 à 22:27 |
"Et la pluralité politique n'est-elle pas une condition de la démocratie ?"
Absolument pas, ce n'est pas une obligation.
"Il me semble. Sinon le communisme n'aurait jamais été considéré comme un régime autoritaire au temps de Lénine..."
Si tu considères que l'enfermement et l'exécution des opposants politiques font partie de ta concéption de la démocratie...
"L'administration des Etats-Unis n'a pas changé. C'est la même entreprise depuis la guerre du Viet-nâm. A bon entendeur..."
Elle a changée.
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
59/62 |
10/06/2007 à 22:32 |
"Absolument pas, ce n'est pas une obligation."
Non mais là... -__-"
"Si tu considères que l'enfermement et l'exécution des opposants politiques font partie de ta concéption de la démocratie..."
Ce sont justement les conséquences d'une non-pluralité politique...
George Bush en Albanie pour évoquer l'OTAN et |
60/62 |
11/06/2007 à 11:05 |
Haaa monsieur l'ultra-liberaliste...
C'est vrai que c'est genial que G-B soit bien acceuilli en albanie... P-e que les albanais n'ont pas toutes les informations concernant bush...