2. Commentaire du graphique
Les médias jouent un rôle de plus en plus grand dans notre quotidien. Selon un sondage actuel, la majorité des allemands passent 600 minutes chaque jour à écouter la radio, regarder la télévision, lire etc. La consommation des médias par les citoyens de la RFA, a augmenté distinctement au cours des dernières années : en 2000 c'étaient encore 502 minutes. Plus de la moitié du temps, les citoyens de la République fédérale allemande sont devant la télévision.
La radio se trouve en deuxième position, suivie des porteurs de son divers (MP3, CDs etc.). L'utilisation d'Internet a fortement augmenté (+31 minutes). Maintenant, presque 54% des citoyens de la RFA sont on-line. C’est pourquoi les médias traditionnels ne sont pas "out" ,ce qui est un résultat surprenant concernant le sondage. Aujourd'hui, les allemands passent presque une demi-heure chaque jour avec la lecture d'un livre, ce sont sept minutes plus que 2000. Aussi, les journaux quotidiens profitent de cette tendance (+2 minutes à l'égard de 2000). Seulement, les jeunes montrent une indifférence claire des journaux et de la presse quotidienne.
J’ai essayer de traduire ton texte pour t’aider à en tirer une meilleure compréhension. Par contre, je ne peux pas t’aider pour le moment à répondre aux questions, car je dois y aller ! Bonne chance et tiens moi au courant !
P.-s :
Tu t’es trompée dans l’orthographe de deux mots au cas ou :
-Durchsnitt à la place de Durchschnitt
-Ergbnis à la place de Ergebnis