aller plus loin? comment? |
61/62 |
26/09/2014 à 21:43 |
ouai fin elle va pas avoir 4 ans d'âge mental en plus non plus.
Elle est au collége, reste avec des collégiens et vit comme une collégienne. OK elle peut faire preuve de grande maturité pour son âge et ne pas juste être la gamine de 14 ans qui parle hyper fort avec ses copines dans le bus comme on voit souvent. Rien que le fait d'être discréte et de ne pas avoir comme conversation "wahou bieber est trop beau", ça fait d'une fille de 14 ans une fille mature.
Mais n'empêche qu'elle le sera forcément moins qu'une fille de 17 18 ans (qui bien entendu a la maturité d'une fille de son âge, j'parle pas des gens qui sont encore gamins dans leur tête malgré leur âge).
Suffit de voir comme on change en ayant passé quelques mois au lycée, tout de suite avec les nouvelles fréquentations et le fait de se sentir "dans un nouveau monde de grands", eh bien on gagne beaucoup en maturité. Par exemple en 3e en général on joue encore oh "il est amouuuuuureux d'intel" ou alors les remarques type "t'as vu comment elle est habillé celle là ? Elle a un jean bleu electrique omg". Quand t'arrives au lycée, ce genre de truc tu le perds au fur et à mesure de ton année de seconde car t'as passé l'âge quoi. Pourtant y'a qu'un an d'écart, mais tu t'rends compte que c'est fini tout ça.
Puis du coup tu peux avoir l'occasion de rester avec des plus vieux et donc prendre en maturité grâce à tes fréquentations