Salut
A vrai dire, j'ai eu (et j'ai encore, à mon sens) le même problème.
(c'est parti pour le roman
)
C'était l'année dernière, rentrée en seconde, plus aucun ami même pas dans le lycée : tout seul. Intégration difficile (faut dire que c'était pas des lumières les gens là bas ! ) et au bout de 3 mois je ne pouvais plus du tout retourner là bas. Donc j'ai eu droit au psy et compagnie etc .... l'année a passé sans rien de scolaire. Certains diront que j'ai pris des vacances, bien au contraire c'est TRES pesant d'être dans cette situation ; le pire c'est que j'ai gardé ça pour moi. Si tu en arrives là, tu dois en parler à tes ami(e)s quand tu les vois.
Après une brève tentative de lycée cette année encore, je me retrouve avec des cours par correspondance. Niveau cours, nickel y'a pas de souci mais le fait de ne voir personne est insupportable ! Je te déconseille de faire ça si t'es pas vraiment solitaire.
Pour résoudre ton problème avant que ça n'empire, je ne sais trop comment t'en d'aider depuis le fond du gouffre alors que tu peux encore te rattraper au bord, remonter sur terre et rattraper les autres ;)
A mon avis, le plus important pour l'instant : parles de ton malaise et notamment au personnel de l'établissement ! Car malgré le fait qu'ils soient souvent là pour faire la police, les pions et autres seront surement prêts à t'accorder quelques minutes de compréhension pour te rassurer ;)
Allez, accroche-toi, demande à tes parents de prendre quelques jours de vrai repos (sans abuser bien sur) sans penser aux cours ou quoi. Puis les deux derniers jours remets toi un peu dans ton "rythme" normal : revois quelques cours, faits quelques exos, remets toi au travail quoi.
Et puis retournes-y ! Juste l'après-midi les 2 premiers jours et à fond après par exemple.
Allez, bon courage et reste confiante ;)