Une amante qui fait du bien et qui fait mal |
36/40 |
16/04/2009 à 14:02 |
Jules22 a écrit :
Tonton Sharky a écrit :Sans parler de dignité, le simple fait d'en souffrir à chaque fois. Tu dis non, puis tu cèdes, tu y retournes, elle repart, tu t'sens de nouveau seul, tu déprimes, elle revient et c'est la joie, et puis l'manège continue et tu te détruis de l'intérieur. C'est pas d'la dignité, c'est juste de la "survie".Puis, sex-toy = Jouet sexuel. Et j'pense pas qu'il soit un véritable jouet non plus.
C'est complêtement ça...t'es un fin analyste toi
J'me mets simplement à ta place
Et c'est ma façon d'voir les choses.
Bref, sinon, pour ton long post.
Moucheron prit dans une toile d'araignée. La comparaison est pas mal, sauf qu'elle n'est pas juste. Le moucheron agit par instinct et se colle dans la toile d'araignée pour ne plus en sortir. Il ne l'a pas choisit.
Inconsciemment, en revanche, tu as choisi de t'y mettre, et tu as aussi par conséquent le choix d'en sortir. La scie qui peut couper les fils, si j'puis dire, c'est ta seule volonté, et c'est là que la comparaison devient bonne. Une mouche qui abandonne se fera tuer, tandis que si elle y met de la volonté, elle peut s'en sortir. Autre avantage que tu as par rapport à la mouche (ou au moucheron, c'est pareil), c'est qu'tu n'es pas seul et que tu as des personnes autour de toi prêtes à t'aider s'il le faut.
Sinon, pour parler concrètement, j'l'ai déàj dit. Y'a pas de bon ou mauvais chemin, y'a celui que t'as choisi de prendre, qui fait ce que ta vie est. C'est toi qui mène ta propre vie. Alors, c'est peut être bien de se retrouver pendant quelques instants avec la fille qu'on aime, malgré le temps qu'on n'a pas passé à la voir. Qui plus est lorsqu'on a l'impression qu'elle nous prend pour un con.
Mais quite à choisir, ne préfèrerais tu pas qu'il en soit autrement? Que tu sois heureux beaucoup plus souvent avec celle que t'aime, et que même lorsqu'elle n'est pas là, tu n'en souffres pas?
On dit souvent que l'âge a de l'importance. Là, même s'il y a 12 ans d'écart, on s'en branle totalement. Puisqu'ici, c'n'est pas l'âge mais la personne elle même qui est le problème. Et comme tu le dis si bien, tu ne pourras pas la changer.
Alors, c'est dur à accepter, à avouer, et même à regarder en face, mais il va falloir t'y faire. Que tu ouvres les yeux. Et que tu te dises que tu as ta propre vie à mener. Tu es libre de choisir ta propre vie et c'est ça qu'on a comme chance en étant humain. Et c'est surtout ce qu'il ne faut pas que tu oublies. Tu n'es qu'une marionnette là, un pantin, à qui on tire les ficelles pour qu'il bouge. Elle te "manipule" (j'ai horreur d'ce mot -_-') et tu suis. Pour quelques moments de bonheur auprès d'elle...
Ah, petite question primordiale et qui te fera beaucoup plus réfléchir dans un autre sens et te permettra, je l'espère de prendre conscience de pas mal de chose. Penses-tu que le Bonheur réside uniquement dans l'amour?
J'te donne pas de réponse, tu auras la tienne, comme chacun a la sienne. Et le moment où tu auras ta réponse, tu sauras quoi faire.
Enfin, et ça va paraître con, mais si tu veux ne plus penser à elle, il faut que tu t'en éloignes le plus possible. Tu prends une drogue. Plus tu la mets loin de toi, plus elle est inaccessible. Et pourtant, ton désir augmente de plus en plus. Mais si elle est inaccessible, tu ne peux la prendre. Ton désir augmentera, mais petit à petit, la raison retrouvera sa place dans ta tête et tu auras les idées claires. C'n'est pas pour rien qu'on dit que l'amour rend aveugle (le bonheur aussi, mais c'est un autre sujet).
Ta vie n'a de sens que lorsque tu choisis de la vivre. N'oublie pas ceci.
Bonne chance à toi.