Ambiguïté?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

sor vc moi stp   Ambiguïté? 17 07/04/08 à 01:13

Bonsoir à tous, j'étale la situation car j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. ça ne me prends pas la tête plus que ça mais ça ne me ferait pas de mal de savoir...

Voila je m'entends bien avec une certaine fille, depuis le debut de l'année. A savoir on est trés different, autant je suis du genre à avoir plein de connaissance partout autant elle c'est la discretion et le serieux. Bref elle m'inspirait de la sympathie, j'aimais bien lui parler.
Par la suite etant donné que ça ne m'arrivait pas souvent d'etre si sympa avec une fille de classe, des amis ont ebruiter "une rumeur". Par la suite j'avoue avoir pris légerement mes distances pour ne pas tomber dans l'absurdité, mais de son côté elle ne disait même pas bonjour alors qu'elle commençait à parler à tout le monde.
Ensuite des potes l'ont limite harceler en parlant de moi quotidiennement pour lui faire croire que je suis "à fond" (A noter qu'elle a un copain depuis longtemps et qu'elle y'est trés trés attaché) donc au bout d'un moment sur l'Nieme provocation elle répond "Il peut toujours attendre".
On ne tarde pas à me faire part de la fameuse phrase, même si je l'aime bien sachant que je ne me prends pas des casses du genre tous les jours je devais recadrer les choses... Je suis donc allé la voir et je lui ai dit qu'elle n'a pas à parler comme ça car tout d'abords jamais elle ne peut s'imaginer qu'elle pourrait m'interesser et que c'est une bonne poire d'avoir cru à cette absurdité. Le plus drôle c'est que quand je lui ai dit c'est vrai que tu as dit ça elle m'a répondu "Mais... J'ai un copain" genre j'y crois à fond Aux anges

Bref acte final, aprés ça les fouilles merdes ont continué à insister et moi continué de l'ignorer et dernièrement elle m'a même supprimé sur msn sans raison. Donc d'abords je me demande ce qui lui ait passé par la tête pour faire ça, ensuite je me demande si il est possible de se reparler sans ambiguité aprés cette histoire car elle a l'air qui puis est trop gêné quand la rumeur est évoquée..

Des eclarcissements:

A mon propos> - Si "mes potes" ont fait ça, c'est qu'il me trouve soit disant prétentieux..
A son propos > - Elle n'a jamais été proche d'aucun mec en classe... Même son "meilleur pote" elle lui dit même pas bonjour desfois.
Qu'en pensez vous? Besoin de précision n'hesitez pas. Merci, et bonne nuit Papillon

Ambiguïté? 1/17 07/04/2008 à 01:17
tu veux quoi au juste ?
Oob_   
Ambiguïté? 2/17 07/04/2008 à 01:18
Moi je ferais la peau au mec en question >.> ..

nan mais explique lui bien que c'est une rumeur que tu sais qu'elle a un copain, et que c'est des con*ard ..

Apres va voir les personne qui l'on lancé [car tu dois savoir qui sais] et tu dis d'arreter car a par foutre la merde sa sert a rien Wink
Ambiguïté? 3/17 07/04/2008 à 01:18
J'aurai fait la meme chose qu'elle, vu la facon dont tu lui a parlée quand tu es allé la voir, surtout si tes potes la faisait chier avec toi, j'aurai egalement dit la meme chose...Et en plus cetait qu'une phrase en l'air pour qu'on la laisse tranquille. tu devrais allé t'excuser.
Ambiguïté? 4/17 07/04/2008 à 01:27
Pringles a écrit :
tu veux quoi au juste ?



Donc d'abords je me demande ce qui lui ait passé par la tête pour faire ça, ensuite je me demande si il est possible de se reparler sans ambiguité aprés cette histoire car elle a l'air qui puis est trop gêné quand la rumeur est évoquée..
Smile

AneArtChie_> C'est vrai mais je m'attendais à plus de répartie de sa part... Je sais que je fais souvent le con, mais elle j'etais sympa avec donc qu'elle me casse devant mes potes qui n'attendait que "cette heure de gloire" puisse arriver un jour ça m'a un peu touché.. Mais merci de ton conseil, je me serais bien excusé mais aprés qu'elle m'ait suprimé d'msn je trouve qu'elle en fait un peu trop.

Oob_> J'avoue ne pas etre tout blanc, il se sont parfois pris de vents et j'ai toujours été la pour rigoler... Je suppose qu'ils ont voulu me faire casser à tout prix, je leur ait dit d'arrêter mais comme l'occasion etait trop belle ils continuaient. Le fait est que si elle avait dit "Bah j'ai un copain..." Comme elle m'a répondu en face avant que je remette les choses en ordre Mr. Green Je crois que je n'aurais rien dit, mais le "il peut toujours attendre" c'est de la casse je trouve, surtout que l'on peut pas dire que son copain soit "une affaire" mais je n'ai pas à juger de ça.

Colo_   
Ambiguïté? 5/17 07/04/2008 à 01:30
Brûle tes potes. Brûle la fille.

Voila.
Ambiguïté? 6/17 07/04/2008 à 01:39
Ce que je comprends c'est que c'est plus ton orgueil qui a était touché que toi... Et apres ca, moi aussi je t'aurai supprimé de ma liste, met toi a sa place, et encore une fois excuse toi.
Ambiguïté? 7/17 07/04/2008 à 01:46
Colo a écrit :
Brûle tes potes. Brûle la fille.

Voila.


Un peu extrême, je prends en dernier recours
Papillon

AneArtChie_> Oui j'avoue, etant trés orgueilleux ça m'a assez brusqué... M'enfin quesque je pourrais lui dire? Sachant que j'ai quand même bien tenu à le faire devant tout le monde pour que la situation s'eclaircisse pour tous donc je ne lui ai même pas dit en tête à tête. Ensuite j'ai oublié de citer, mais je lui ai demandé le lendemain de m'aider à faire un sale coup aux potes en question "sans se faire d'illusion", elle a dit qu'elle voulait pas s'en mêler mais une fois de plus ce n'etait pas trés tendre comment j'ai parlé. Mais que pourrais je donc lui dire, je l'ignore carrement depuis un moment et elle croit peut etre que je veux vraiment l'arracher à son copain tellement ils ont insisté c'est à se dire oui qu'il est légitime qu'elle m'ait suprimé mais je ne vois pas comment lui parler maintenant sans qu'elle croit que j'ai des arrières pensées ou que je la prends de haut, juste que je n'aime pas etre en hositilité avec une fille que j'aime bien.

Pour finir, c'est clair que sur ce coup j'ai absolument pas bien géré cette affaire.
Ambiguïté? 8/17 07/04/2008 à 03:28
Dis lui, ce que tu viens de me dire, et si elle refuse de te parler, debrouille toi pour avoir son numero et envoi lui un texto.
En tout cas, moi c'est ce que je ferai.
Ambiguïté? 9/17 07/04/2008 à 12:42
Que des amis sont cons.
Ambiguïté? 10/17 07/04/2008 à 15:24
A ton avis, qu'est ce qui est passé dans la tête de cette nana quand tes copains ont commencé à raconter ces histoires ? Au bout d'un moment, ça devient extrêmement relou. Et je crois que le fait que tu l'aies ignoré, ça a du la déstabiliser un peu. Toi tu voulais protéger ta fierté et lui montrer que tu ne t'intéressais pas à elle... mais elle elle n'a peut-être pas bien compris pourquoi tout d'un coup son pote devenait aussi distant.
Sa phrase c'était du cassage, mais au-delà du cassage, c'était peut-être aussi une vengeance personnelle de elle vers toi (elle savait pertinemment bien que tes potes allaient te répéter la dite phrase) pour laquelle elle a utilisé tes copains comme messagers. Elle semble elle aussi avoir sa petite fierté, et je vois plutôt ça comme une manière de te dire que si tu l'évitais, elle pourrait aussi bien faire sans toi. Evidemment ce n'est pas totalement vrai, parce qu'elle t'aime bien, mais ça a au moins eu le mérite d'attirer ton attention.

Ca c'était une erreur de sa part. La tienne, c'est d'avoir eu trop d'orgueil (comme l'a bien souligné AneArtChie) pour préférer le dialogue et avoir choisi la solution facile : on m'humilie donc j'humilie en retour. Le problème en général, c'est qu'au lieu d'humilier à la mesure de l'offense reçue, on a tendance à en rajouter. La manière dont tu présentes les choses laisse savoir que tu te défends toi ^^, mais le fait de le lui avoir dit devant tout le monde alors que tu aurais pu le faire seul à seule, ça n'était pas très judicieux. Voire même encourageant pour en remettre une couche de son côté :/.

Tu ne fais pas forcément passer le bon message quand tu l'ignores ! Et te supprimer de msn, ça peut tout autant être une vengeance de sa part. Tu projettes sur elle ce dont tu as peur pour ta fierté (qu'elle croie que tu es vraiment intéressé) alors qu'elle ne demande peut-être rien d'autre que les choses redeviennent normales, et en premier lieu, toi. J'aurais personellement du mal à être en bons termes avec quelqu'un qui m'ignore O_o !
Elle n'a pas d'arrières pensées sur toi, elle ne préjuge pas forcément. En partant du principe que c'est le cas, tu te défends contre quelque chose qui n'existe pas, et ça se ressent comme une attaque. Un joli cadeau de réconciliation que tu pourrais lui faire c'est d'être honnête avec elle et d'accepter d'oublier ta fierté pour lui dire que c'est une copine que tu aimes bien, et que tu sais que tu as fait une erreur. C'est pas facile à dire (j'ai parfois le même problème ^^ !) mais cette sincérité-là, elle paye. Juste vous deux. Et de vive voix si possible =D !

Tu n'as pas à te défendre de quoi que ce soit. Sauf peut-être devrais-tu dire à tes copains qu'on a connu plus réglo comme moyen de t'enfoncer, et que s'ils sont jaloux du fait que tu aies une vie et pas eux, ils feraient mieux de s'en construire une plutôt que de détruire la tienne.
Ne jamais parler sous le coup de la colère ou d'une impulsion c'est le meilleur moyen de dire les choses justes, sans éxagération et comme elles sont vraiment.

Bon courage =)
Prude   
Ambiguïté? 11/17 07/04/2008 à 19:34
Je pense que cette fille se pique à la cocaïne...^^
Ambiguïté? 12/17 07/04/2008 à 19:38
Met toi a genou. Fait ton soumi. Excuse toi. La total. T'oras pt une chance. A ui et change de pote.
Ambiguïté? 13/17 07/04/2008 à 20:20
AneArtChie_ > Merci, je crois qu'en effet je lui expliquerais que je n'aime pas cette "hostilité" et j'aimerais bien que ça redevienne comme avant même si le ne doit plus trop avoir envie de me parler aprés tout ça. Je crois que mieux vaut le faire de face c'est plus vrai Smile

ReTuRn> Oui ils sont stupide, mais je pense qu'il croyait que je m'en foutais totalement d'elle pour cette raison qu'ils ne se sont pas soucié des conséquences..

Kokoro> Tout d'abords merci d'avoir pris la peine de rédiger un si long message.. Bein ce qui m'a dérangé c'est son cassage c'est vrai, car le fait qu'elle dise en public plutôt que "j'ai un copain", "il peut toujours attendre" c'est trés different... Sa replique sonnait comme "Il n'a aucune chance", c'est insultant car en toute modestie je ne crois pas etre une mauvaise affaire. M'enfin comme tu as dit j'ai été trop orgueilleux et j'ai réagi de la façon facile, ensuite j'ai adopté la mauvaise attitude c'est sûr malheureusement on ne peut pas revenir en arrière... Car depuis que la rumeur s'est ebruité je l'ignorais presque même quand elle me parlait et je passais à côté comme si elle existait pas mais ça avait pas l'air de lui faire grand chose. J'aimerais bien pouvoir etre honnête avec elle et que tout soit recadré, mais le problème c'est qu'elle est aussi influencé par sa copine (Qui ne m'aiment pas car je ne lui parle jamais) Si je m'excuse je sens qu'elle lui bourra le crâne avec le "Ah il essaie de se raprocher pour te choper c'est finalement vrai peut etre..."

Pour les gars, j'avoue c'est clair ils sont cons mais bon je ne leur en veux pas. Tu sais parfois ils mettent de l'ambiance... Quand tu es la cible d'un complot ce n'est pas agréable, mais il faut dire que d'habitude ces des gens qui donnent souvent le sourire aux gens même avec leurs betise. M'enfin bref je suis d'accords sur pas mal de point Wink

Prude > Elle est mystèrieuse mais je n'irais pas jusqu'a dire ça ^^

sunshine23> Ah non quand même pas... C'est une fille comme une autre il ne faut pas l'oublier.

Ambiguïté? 14/17 07/04/2008 à 20:27
Si c'était une fille comme les autre tu n'auras pas pris la peine de venir en parler sur ce forum...
Ambiguïté? 15/17 07/04/2008 à 20:34
Bien vu, mais vu que mes amis ne seraient pas de bons conseils dans cette histoire [Cf: le topic] j'ai voulu avoir l'avis de gens neutre c'est agréable desfois. Donc ne t'en fais pas, ce n'est peut pas une fille comme une autre dans le sens ou je m'en fou mais ce n'est qu'une amie parmis d'autre.
Ambiguïté? 16/17 07/04/2008 à 20:49
Oulah !!!
T'as vraiment une classe de c*ns !! Surprised)

J'ai pas très bien compris... Tu peux m'éclaircir les idées, tu voudrais sortir avec elle ?

Sinon en attendant, pour te défouler, tu peux toujours casser la geule aux fouilles-merdes ! ^^
Ambiguïté? 17/17 08/04/2008 à 19:04
On appel ça des boulets, on l'est toujours à un moment ou un autre faut avoir le pardon facile donc Innocent
Sinon non je n'y ai jamais pensé... Surtout qu'elle a un copain ça ne m'interessait pas du tout. Mais bon je suis d'une nature assez spéciale, je n'aime pas les filles pretentieuses. Donc je suis assez arrogant avec une bonne partie des filles, mais elle elle m'inspirait de la sympathie alors je rigolais bien avec et je venais souvent la voir. Alors bon je m'attendais d'un minimum de répartie de sa part, quand les gens venaient la saouler elle avait qu'a les envoyer balader au lieu de me casser comme elle l'a fait... C'est une question de notoriété aussi c'est bête mais ça fait réagir, personne ne la voyait refuser de sortir avec moi (En hypothèse) et quand elle a dit ça tout le monde a saisit l'occasion pour pouvoir enfin me chambrer. Je trouve ça triste donc, elle en avait peut etre marre mais sa reaction a été totalement egoiste... Maintenant si je m'excuse en plus, ça va paraitre fou car c'est elle qui a l'air egoiste dans l'histoire surtout que c'est un peu "la gentille" de service.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne