Bonjour,
Alors voila, je vais vous expliquer mon cas, je ne sais plus quoi faire aujourd'hui...
Il y a deux ans, une prof a déplacer un garçon avec qui je n'avais jamais parlé (même si il était déjà dans ma classe a plusieurs reprise)
On a commencer a se parler. On avait des point commun, j'aimais lui parler. D'habitude, je regardais un garçon d'abord sur son physique (oui, je sais...)
Notre amitié était souvent critiqué, mais je m'en foutais, et j'esperais qu'il s'en foutais aussi.
Alors on continuais a se parler. Mes amis n'étaient pas les siens et d'ailleurs ils se détestaient entre eux.
Un jour, une amie, est venue me voir et m'a dit "Tu sais qu'il a raconter des trucs sur toi ? ... Machin machin".
Alors comme je suis une fille qui dit se qu'elle pense, je suis directement allé le voir, en face.
Il m'a dit que ce n'était que des mensonges. Et je l'ai cru. Des fois gens gens feraient nimporte quoi pour casser une amitié.
Alors on continuait a se parler, en cour, par sms, mais on trainait jamais ensemble. On n'avait pas peur des autres, mais on avait juste des autres amis.
Et puis, je me suis rendu compte que j'étais amoureuse. Ca m'a choquée. Je ne pensais pas. Ce n'était pas du physique. C'était bien plus que ça.
Alors je lui ai dis. Mais ses sentiments n'étaient pas partagés. En amitié si, mais pas en amour.
Je ne sais pas si vous le croyais mais notre amitié continua exactement pareil. Rien n'avait changé.
Le temps continua de passer, et on passa au lycée, cela faisait plus de deux ans notre amitié, mais j'avais toujours des sentiments plus forts.
On en reparlait des fois, c'était pas un sujet tabou. Mais le fait de s'éloigner nous a rapproché, ou peut etre c'était de ne pas voir les autres.
On se parlais, souvent, tous les jours.
Puis, j'ai reparler du sujet. Et a ce moment la, il m'a dit :"Tu sais, je pense sincèrement qu'un jour, toi et moi, ça pourrait marcher" Alors j'ai continuer d'y croire. J'avais des "amourettes" entre, mais je ne l'oubliais jamais.
Hier, il m'a dit : "J'ai envis de continuer mon chemin avec toi." Et alors, je ne savais plus quoi dire.
J'ai passer 3 ans a attendre, et maintenant, je ne sais plus, je ne sais pas quoi lui répondre.
A vrai dire, je ne sais plus mes sentiments, je sais que je l'aimais du fond du coeur, et que ce n'était pas que physique, mais je ne sais pas si ses sentiments sont réels ou si ce ne sont que des souvenirs.
Enfaite, je ne sais pas si j'ai attendu par vengeance, de m'avoir brisé le coeur. Ou si je l'aime réellement.
C'est quelqu'un de bien je le sais et j'ai tellement peur de faire le mauvais choix. Si je lui dis que je n'ai plus de sentiments, alors je le perdrais, ce ne sera plus pareil car c'est quelqu'un avec beaucoup de fierté, mais si je lui dis que je veux etre avec lui, et que je ne l'aime pas, je pense que c'est vraiment horrible, pour lui et pour moi...
Pouvez vous me donner des conseils ? S'il vous plait, ne juger pas. Merci.
Amoureuse oui, mais maintenant ? |
1/4 |
11/02/2013 à 20:29 |
J'ai qu'un mot à dire, tu l'a attendu pendant 3 ans, donc maintenant, à ton tour, FONCE!!!
Parce que si tu lache tous sa, tu regrettera à jamais.
Amoureuse oui, mais maintenant ? |
2/4 |
11/02/2013 à 20:41 |
Moi je devrais que tu devrais sortir avec lui...
Et si tes sentiments c'est que des illusions du passé bah tu t'en rendras compte à un moment
Amoureuse oui, mais maintenant ? |
3/4 |
11/02/2013 à 20:51 |
Si tu doutes, c'est p'tete que tu l'aimes pas vraiment. Tu t'es certainement accroché à un amour 'impossible'. Quand on a pas ce qu'on veut, on s'y accroche toujours.
Enfin bon, j'dis ça parce que ça fait plus de 3 ans que j'me dis que je voudrais que mon ex revienne. Ça fait bien longtemps que j'ai plus de réels sentiments pour lui, et je sais que c'est pas de l'amour. Mais on a jamais rien vécu de réel, et je suis toujours restée sur l'idée que si on a pas été ensemble, c'est pas parce que ça collait pas mais parce qu'il y a eu des complications.
Si j'avais l'occasion de recommencer, je le ferais juste pour me prouver que ça pourrait marcher ou non. Et aussi parce que je sais que si je refusais, j'finirais par le regretter dans mes moments de nostalgie.
Et puis bon, vu comment je m'attache facilement, le risque serait plus gros pour moi que pour lui.
Aprés j'pense que les vrais sentiments forts, ça vient au fil d'une relation. Alors c'pas parce que tu doutes, que tu tomberas jamais amoureuse de lui.
Et puis à moins qu'il soit rancunier, si tu le largues pas comme une vielle chaussette, ça changera pas grand chose à votre amitié.
Amoureuse oui, mais maintenant ? |
4/4 |
11/02/2013 à 20:57 |
On m'a dit un jour "Fais confiance à ce que tu ressens. Pas ce que tu ressentais, mais ce que tu ressens. Fais confiance à tes émotions."
Comment te comportes-tu quand tu es avec lui? De quelle façon te manque-t-il quand vous êtes éloignés l'un de l'autre? Des petites questions du genre peuvent t'aider à y voir plus clair.
Ce qui peut t'aider à y voir plus clair, également, c'est que vous changez, tous les deux. Et vous apprenez à voir les choses chaque jour d'un oeil différent. La façon dont tu aimes une personne peut être différente d'un jour à l'autre. J'entends par là que dans ta tête, tu as l'impression que tes sentiments ont changé. Mais est-ce que ce n'est pas simplement ta façon de ressentir tout ça qui a changé? Que tu l'aimes toujours, mais pour des raisons différentes qu'avant?
Maintenant, pourquoi ne pas découvrir ça tous les deux ? Je veux dire, vous vous connaissez, vous avez confiance l'un en l'autre, vous êtes sûrement complices... Et le meilleur moyen de savoir si tes sentiments sont toujours là ou s'ils ont évolué d'une autre façon, c'est encore de tester.
Il n'y a pas de mal à ça. J'veux dire, si dans sept ans, tu apprends qu'il se marie, et que toi, tu rumines depuis, que tu ne trouves pas un mec à sa hauteur, tu regretteras d'avoir essayé. On a beau dire que c'est que dans les films mais pourtant... Les seconds choix sont plutôt nombreux.
En tout cas, il vaut mieux être franche avec lui. Dans le sens où si tu veux voir où ça mène, tous les deux, dis lui. Tout lui expliquer pourrait l'effrayer, comme ça pourrait ne rien lui faire et il te dirait "Testons". Après tout, il te dit simplement qu'il veut continuer son chemin avec toi. Fin, simplement... Y'a des sous-entendus, bien entendu, mais est-il lui aussi sûr de ses sentiments?
A partir d'un certain âge, d'un certain stade, de toute façon, la façon d'aborder le problème n'est plus la même. Sous-entendu que tu fais des rencontres, un gars peut te plaire, vous allez sortir quelques fois au ciné ou au restau, vous allez entamer une relation dans le principe où vous vous plaisez mutuellement et que vous allez apprendre à vous connaitre, également, en couple. C'est là que vous réaliserez s'il y a développement des sentiments ou si finalement, vous restez à un stade d'amitié.
J'sais pas si je suis bien clair sur ce passage.
M'enfin bon... Tout ça pour te dire que c'est bien de te préoccuper de lui, de la façon dont il peut ressentir les choses. Mais que ta décision, tu dois la prendre par rapport à toi. Si tu dis non, est-ce que tu le regretteras un jour? Si tu dis oui, le regretteras-tu?
Et fais confiance à ce que tu ressens.