Moins de 18 ans
18 ans ou plus
Alhambra | Je suis amoureuse. (texte) | 21 | 01/09/07 à 16:41 |
Je t’aime. Bien sûr, dire « je t’aime », c’est banal, tout le monde le dit, tout le monde ne le pense pas, alors « je t’aime », ça ne veut plus rien dire.
Comment redonner à ces deux simples mots l’importance qu’ils ont ? Comment te montrer ce que je ressens quand je les dis, quand je les pense ? Comment faire pour que tu vois à quel point c’est vrai, à quel point « je t’aime », pour moi, c’est extrêmement lourd de sens ?
J’aimerais que tu saches que quand je prononce ces mots, je parle du plaisir que j’ai à être avec toi, de l’envie de te voir à chaque instant, du frisson qui me parcoure quand je te frôle. Je parle de cette drôle de sensation quand j’entends ta voix, quand j’entends tes pas. Je parle de ce désir plus fort que moi de t’étreindre, de te serrer contre moi, « jusqu’à étouffer de toi ».
J’aimerais que tu saches que ce « t’ » inclus absolument tout ton être. De tes orteils à la cime de ton crâne, en passant par tes mains, ton ventre, ton nez, tes bras, ta façon d’être et de penser, ton regard. Oui, surtout ton regard. Ces yeux bleus foncés qui ont une façon si juste, si vraie de voir et d’analyser les choses.
Qu’est ce que je pourrais faire pour que tu te rendes comptes de tout ça ? J’ai l’impression que rien ne serait suffisant pour exprimer, pour expliquer l’amour que je ressens pour toi. Mais je ferais n’importe quoi, un seul de tes mots, un seul de tes hochements de tête me déciderait, une seule de tes paroles me ferait douter de tout ce en quoi j'ai toujours cru.
Ce texte n’a pas vraiment d’importance, puisque tu ne le liras pas. Mais parfois tu sais, quand les sentiments sont si forts qu’on n’arrive plus à les contenir, il faut écrire. Seulement je manque de mots, les mots n’existent plus.
Je dois me contenter de ces paroles, que tout le monde a prononcées, je dois me contenter de phrases qui, je le sais, sont banales.
Je voudrais juste que tu saches qu’à chaque instant, chaque seconde, chaque battement de mon cœur, où que tu sois, quoi que tu fasses, je t’envoie de l’amour.
Je suis amoureuse. (texte) | 21/21 | 23/09/2007 à 18:41 |