l'anarchie -> t'en pense quoi ? |
70/116 |
04/10/2006 à 23:02 |
B'soir ...
Je trouve .. pas mal de vos discours Alarmistes / Intéréssants ... Vos POV ( Point of View ) sont tous différents, et méritent d'être traités cas par cas, mais nous n'sommes pas la pour ca !
Etant un fervant amateur de l'Anarchie, Je ne saurais que la défendre, tout enr econnaissant ses torts, et ses bienfaits .
[ Un peu d'histoire . ] Qui est à l'origine de l'Anarchie ?
==> Pierre-Joseph PROUDHON ( 1809 - 1865 ) .
Savez vous quelles étaient les Bases de l'Anarchie ?
L'anarchie prône éffectivement la suppréssion du gouvernement, d'une manifestation de pouvoir .
Mais à quel but ? Dans le but d'être TOUS EGAUX ! Afin d'avoir tous les mêmes droits, de s'être fait inculqué les notions de respect, de sagesse, et de Liberté ! Proudhon n'est pas venu au monde en disant : " Allez, demain c'est l'bordel, j'vais créér un monde de chaos, C'est parti mon KiKi ! "
Il voulait aussi que la classe ouvrière ( Le prolétariat ) n'ai pas de patron, mais que ces hommes travaillent pour eux, et mettent en COMMUN leur richesse ! ( Ex : Les mineurs, les usiniers, ect .. )
Alors arrêtez vos discours ProFachistes, ProCommunistes, et tout le tintouin !
[ Si vous me lisez toujours, je vous en remercie. ]
Je vais vous citer un de ces nombreux texte . " Idées générales de la révolution au XIX° siècle . " ; 1851 .
" Nous voulons que les mines, les canaux, les chemins de fer soient remis à des asociations ouvrières, travaillant sous leur propre responsabilités [ ... ]. Il y a mutualité en effet, quand, dans une industrie, tous les travailleurs, au lieu de travailler pour un entrepreneur qui les paie et garde leur richesses et produits, travaillent les uns pour les autres, et concourent ainsi à un produit commun dont ils partagent ke bénéfice. L'ouvrier sera ainsi copropriétaire de l'engin industriel, et sera égal au plus grand patron de n'importe quelle fillière . "
Ce discours n'est il pas noble, à l'égard de la classe ouvrière ?
Je ne cherche pas à vous convaincre des bienfaits de l'Anarchie, car vos jugements érronés sont déja fait ( Sans fondements d'ailleurs . ), ce que je voudrais vous faire comprendre, c'est que l'Anarchisme ne se résume pas à " On se lève, on crache sur son voisin, on vole la voiture de son patron, on va braquer une banque avec une petite cuillière, de toute façon, la police n'éxiste pas ! "
Ces idées sont completements fausses ...
En dernier lieu, l'Anarchisme n'est pas non plus sencé être une phénomène de mode, ou des gens porteraient ce signe " juste pour faire beau " . Quelqu'un qui porte ce signe doit en partager les valeurs .
Voila, j'ai répondu à votre coup de gueule, à bon entendeur, désolé d'avoir été aussi long, mais j'n'ai même pas dit tout ce que je pensais et savais ;) !
Amicalement, Antoine .