Bonjour.
Voilà, j'ai une amie de 15 ans qui a un copain de 21 ans. Bon ca vient juste de se mettre en place.
Le truc, c'est que le mec en question est le meilleur ami de son frère depuis qui sont petits.
J'aimerais juste avoir vos avis sur ce genre de relation, est-ce bien pour elle? Est-ce bien pour lui? Pensez vous qu'il y a une chose? Avez vous vécu une chose similaire?
Bon débat à tous !
21 ans / 15 ans |
21/51 |
05/01/2013 à 20:02 |
Welcome to hell a écrit :
Dark76 a écrit :
-IdontKnow- a écrit :
Dark76 a écrit :
On sort pas avec la soeur de son pote T-T Surtout si vous êtes meilleurs potes depuis tout petit c'est un peu comme sortir avec sa soeur @_@
Et même si on n'as jamais connu cette fille on sort pas avec la soeur de son pote @_@
Et si quelqu'un me dit le contraire, alors chacun son avis mais franchement imaginez juste que votre meilleur pote(depuis tout petit) sort avec votre petite soeur(6 ans de moins). @_@
C'est bien un truc de mec ça ^^
Perso ma soeur pourrait sortir avec mon meilleur pote, j'en aurais rien à faire. Au contraire, je serais heureuse pour eux si ça se passe bien.
+15 je suis bien d'accord avec toi ahah C'est un truc de mec et y a même un livre dessus ahah le code de l'honneur tourné en dérision par HIMYM avec le code des potes ^^
Ah nooon c'est pas " un truc de mec ". Moi j'accepterai pas ce genre de situation. Vraiment pas même!
Chaque règle à ses exeptions, heureux de savoir que tu es l'exceptions à celle-ci
(Pourquoi ? Je ne sais pas...)
GPYF a écrit :
Dazzlious a écrit :
Je me demande comment un type de 21 ans peut être attiré par une enfant de 15 ans. Mais après on va encore me traiter de vieille réac, donc bon.
Personnellement ça me viendrait pas à l'idée de sortir avec un gars de 15 ans.
Bin ça dépend ! Ya des filles qui sont physiquement précoce! (à 15 ans j'avais largement le physique de certaines filles de 18_19 ans), et la fille peut être mature.
Par contre je trouve ça trash de sortir avec le meilleur ami de son frère, 'fin je sais pas, je supporterais pas que ma soeur fréquenter mes amis, alors sortir avec, euh...
C'est pour ça que je t'adore toi
21 ans / 15 ans |
22/51 |
05/01/2013 à 20:04 |
Est-ce bien ? On ne peut pas juger, mais après ça dépend de la maturité des deux. Si elle est plutôt mature pour son âge et lui encore un peu "bébé" pour le sien ça peut le faire.
21 ans / 15 ans |
23/51 |
05/01/2013 à 22:47 |
Le copain d'une de mes amies âgée 16 ans, lui, a 25 ans. Ils filent l'amour parfait, tout simplement parce qu'elle est assez mature et qu'elle se sent mieux avec un garçon plus mûr que ceux qu'elle rencontre dans la vie de tous les jours. Personnellement, c'est pas mon truc, mais j'imagine que cela varie selon les personnes, peut-être que la fille en question est assez mature pour assumer une telle différence d'âge (qui entre nous n'est pas non plus faramineuse même si, oui, je sais "une différence d'âge peut s'avérer creusée pour deux personnes de jeune âge") ou que son copain est un grand gamin et qu'il préfère les jeunettes aux couguars. (Passons l'humour pourri de fin de vacances o/)
Pour ce qui est de la relation meilleur ami du gars - petite soeur du gars, je peux comprendre que ça puisse être gênant pour le gars en question, mais après tout, les sentiments ça ne se contrôle pas. Puis enfin, si l'une de mes amies sortait avec mon petit frère, je m'en foutrais royalement, c'est leur accord tacite, pas le mien, ce ne sont pas vraiment mes oignons.
21 ans / 15 ans |
24/51 |
05/01/2013 à 23:20 |
Ils font ce qu'ils veulent et voilà =O
21 ans / 15 ans |
25/51 |
05/01/2013 à 23:25 |
S'ils s'aiment, c'est le principal. Faut pas qu'il y est d'histoires type "le mec veut profiter d'une fille naïve" ou "la meuf est une grosse pute qui se tape tout le monde".
Maintenant, aussi mature et développée puisse-t-elle être, je comprends pas qu'un jeune homme de 21 ans puisse s'intéresser à une adolescente de 15 ans (et vis versa).
Et je le prendrais pas très bien à la place du frère, je n'ai pas vraiment de raisons pour expliquer mais je trouverai ça bizarre.
21 ans / 15 ans |
26/51 |
06/01/2013 à 01:11 |
La différence d'âge sa on s'en fiche un peu c'est eux qui gère mais le fais que se soit le meilleur pote de son grand frère sa c'est plus complexe. En général les relations comme sa sa fini jamais bien mais en plus sa fou le bordel entre potes et entre le frère et la sœur. Il y a forcément une amitié qui après leurs relation ne vas plus exister...
21 ans / 15 ans |
27/51 |
06/01/2013 à 01:45 |
Dazzlious a écrit :
Tain mais un de mes amis touche à ma soeur... Vraiment je le vivrais super mal.
Je suis du même avis. Puis vous pouvez tous dire " Ouais, mais ça regarde pas le frère, ils font ce qu'ils veulent... "
Il suffit que la soeur et le meilleur pote se séparent dans de mauvaises conditions, et dans 90% des cas le frère se trouve bien mal. Ou ça dégénère avec le pote, ou ça dégénère avec la soeur.
Puis même, j'ai 6 ans d'écart avec ma soeur ( bon là elle est bien jeune donc c'est pas encore " plausible " ), si un jour elle sort avec l'un de mes potes ( surtout mon meilleur ami, c'est aussi important de le préciser ).. Ben ça la fout mal quoi. Déjà très égoïstement, ça m'éloigne de cet ami. Ensuite, je trouve qu'à 15 ans et à 21 ans t'as pas les mêmes centres d'intérêts, pas les mêmes activités.. Moi je veux pas que ma soeur se retrouve confronté trop tôt à un monde qu'elle aura le temps de connaître à son rythme.
Puis me retrouver en tête à tête avec elle lorsque je passe une soirée entre potes, non merci. ôo
Et l'esprit protecteur quoi. Je connais pas les caractères des personnes concernées, mais perso' comme l'a dit Dazzlious, j'aimerai pas trop la situation. A notre âge, la différence de mentalité et de maturité entre des personnes éloignées d'à peine 2 ans et déjà grande, donc de 6 ans..
Puis zut, je comprends pas ce qu'un type de 21 ans peut trouver à une fille de 15 ans.
21 ans / 15 ans |
28/51 |
06/01/2013 à 01:46 |
Je connais une fille qui est en couple depuis 2 ans avec (le même écart d'age, elle a commencé à sortir avec à 15 ans), mais ils se trompent chacun de leur coté sans le savoir, personnellement je trouve pas ça super, elle est encore ado, enfin bon, après c'est son choix.
21 ans / 15 ans |
29/51 |
06/01/2013 à 09:26 |
TellMeMore a écrit :
La différence d'âge sa on s'en fiche un peu c'est eux qui gère mais le fais que se soit le meilleur pote de son grand frère sa c'est plus complexe. En général les relations comme sa sa fini jamais bien mais en plus sa fou le bordel entre potes et entre le frère et la sœur. Il y a forcément une amitié qui après leurs relation ne vas plus exister...
Bah pas forcément. Ça dépend de comment le frère le prend. Ça se trouve, il acceptera leur relation et ça foutra pas le bordel. Surtout qu'ils se connaissent déjà bien, donc son frère doit savoir si c'est un connard ou pas. Vu que les frères ont tendance à être protecteur, au moins là il sait à qui elle a affaire. C'est mieux qu'un inconnu.
Aprés il peut mal le prendre à cause de la différence d'âge aussi.
21 ans / 15 ans |
30/51 |
06/01/2013 à 13:18 |
Woaw, je pensais pas qu'il y aurait autant de réponse XD en tout cas merci pour tout ses avis et tout ses témoignages.
Je devrais peut-être en dire + sur la situation histoire que vous comprenez un peu mieux :
Je les connais son frère et son pote, et j'ai surtout parlé avec le copain de mon amie donc.
Il se trouve qu'il a déjà été pendant 4 ans avec une fille de son age, séparé depuis 6 mois. Il m'a dit aussi qu'il comprenais pas non plus pourquoi il était attiré par une fille de 15 ans. Mais que c'était plus fort que lui, qui ressentais un truc inexplicable pour elle.
Par contre elle, elle est toute heureuse et m'a avoué que ça fais déjà un moment qu'elle est amoureuse de lui.
Le truc c'est que les parents n'adhèrent pas pour l'instant donc ils sont obligés de se " cacher ". A savoir une autre chose, son frère le sait pas. Ils ont décidés d'attendre en cachette jusqu'au jour ou elle aura l'age de dire et faire ce qu'elle veut.
Moi personnellement, j'ai juste peur que ça se termine mal, que si ça ne marche pas entre eux, ça crée une tension et que ça foutrais la merde entre les 2 amis. Maintenant elle me dis qu'elle pourra jamais ne plus être proche car ça fais que depuis qu'elle est né qui vient chez eux.
Sinon je vois pas ou est le problème, que ça soit la soeur d'un pote ou pas, comme ça été dis, au moins son frère sait avec qui sa soeur sort. Je pense qui préfère son pote qu'un con***d comme c'est déjà arrivé.
21 ans / 15 ans |
31/51 |
06/01/2013 à 13:21 |
Non mais évidemment qu'elle est toute heureuse, moi aussi j'étais amoureuse des amis de mes frères quand j'étais plus jeune. Seulement si je me mettais à m'en taper un (même si j'ai 22 ans et qu'a priori je me tape qui je veux), je pense que mes frères pourraient pas s'empêcher de se dire que tout de même, l'ami en question m'a connu quand j'avais 9 ans et maintenant me baise régulièrement.
Je pense que ça doit faire drôle.
A 15 ans c'est flatteur qu'un plus vieux s'intéresse à nous, et en plus c'est l'âge où on se croit grand.
Bon après c'est leur problème, mais je te parie qu'ils seront séparés avant qu'elle ait l'âge d'annoncer à ses parents qu'elle sort avec un type bien plus vieux.
21 ans / 15 ans |
32/51 |
06/01/2013 à 13:29 |
Ouais, c'est possible, c'est pas tout les jours qu'on rencontre quelqu'un avec qui on va passer + de 3 ans en couple. Généralement, même entre couple de personnes ayant 21 ans, les relations durent souvent que quelques mois. Je vois pas pourquoi entre 21 et 15 il n'y aurai pas ce même " risque ".
M'enfin, ce qui me fais croire que il y a une chance, c'est surtout que je connais 2 personnes ( enfin 4 du coup XD ) à qui c'est arrivé et qui sont toujours ensemble. Et même, 2 personnes d'une différence d'age de 6 ans qui se connaissent depuis longtemps et qui se mettent déjà ensemble, j'ai envie de dire que c'est pas qu'un pur hasard.
M'enfin comme je l'ai dis au début, c'est aussi possible que dans 2 semaines, c'est fini.
21 ans / 15 ans |
33/51 |
06/01/2013 à 13:33 |
Non mais quand t'as 21 ans tu vais quoi avec ton compagnon ?
Tu vas boire un verre, tu vas au cinéma, tu vas au restaurant, tu pars en vacances, en week-end, on se fait des petits cadeaux, on reste dormir chez la personne, je vous passe le passage sur la vie sexuelle, etc...
A 15 ans je suis navrée mais tu peux rien faire de tout ça, et les rares trucs que tu pourrais faire t'es obligé de demander à tes parents la permission. T'as même pas le droit de rentrer dans un bar. Franchement je comprends pas. Je suis navrée hein, je dois vraiment faire vieille conne. Mais je sais qu'une amie de ma soeur a rencontré son copain à 18 ans tandis que lui en avait , bah ça m'a pas moins choquée.
C'est pas qu'une question d'être majeur, c'est juste qu'à 18 ans comparé à 26, t'es un bébé quoi. Alors 15 ans je vous en parle même pas.
21 ans / 15 ans |
34/51 |
06/01/2013 à 13:38 |
Comme dit Kanne Abis à 15 ans on a pas du tout la meme mentalité qu'à 21 ans ni les mêmes attentes, on recherche pas la même chose dans une relation, je pense que ce genre de truc peut pas marcher, surtout qu'à 15 ans beaucoup de filles sont des gamines, après si le mec est immature et la fille plus mature que son age oui ça peut marcher
21 ans / 15 ans |
35/51 |
06/01/2013 à 16:31 |
Dazzlious a écrit :
Non mais quand t'as 21 ans tu vais quoi avec ton compagnon ?
Tu vas boire un verre, tu vas au cinéma, tu vas au restaurant, tu pars en vacances, en week-end, on se fait des petits cadeaux, on reste dormir chez la personne, je vous passe le passage sur la vie sexuelle, etc...
A 15 ans je suis navrée mais tu peux rien faire de tout ça, et les rares trucs que tu pourrais faire t'es obligé de demander à tes parents la permission. T'as même pas le droit de rentrer dans un bar. Franchement je comprends pas. Je suis navrée hein, je dois vraiment faire vieille conne. Mais je sais qu'une amie de ma soeur a rencontré son copain à 18 ans tandis que lui en avait , bah ça m'a pas moins choquée.
C'est pas qu'une question d'être majeur, c'est juste qu'à 18 ans comparé à 26, t'es un bébé quoi. Alors 15 ans je vous en parle même pas.
+1
21 ans / 15 ans |
36/51 |
06/01/2013 à 16:49 |
Dazzlious a écrit :
Je me demande comment un type de 21 ans peut être attiré par une enfant de 15 ans. Mais après on va encore me traiter de vieille réac, donc bon.
Personnellement ça me viendrait pas à l'idée de sortir avec un gars de 15 ans.
+1
21 ans / 15 ans |
37/51 |
08/01/2013 à 18:15 |
Eneloy a écrit :
J'vois pas où est le problème dans le fait que son copain soit le meilleur ami de son frère.
Le frère a pas son mot à dire la-dedans, c'est les histoires de coeur de sa soeur et de son ami et ça ne le regarde en rien.
Par contre comme dit au-dessus la différence d'âge est assez dérangeante, ils peuvent être amoureux je remets pas ça en doute mais à un moment ça risque de coincer pour les raisons citées.
Bah, moi ca me ferait chier que ma meilleure amie sorte avec mon petit frere. deja juste parce que le temps qu'elle serait sensee passer avec moi, elle le passera avec lui, et aussi parce que si jamais les deux ont des soucis, j'ai surtout pas envie d'etre au milieu.
Quant a l'age, je pense effectivement qu'il y a un souci quant a la mentalite des deux personnes, mais faut voir, je ne les connais pas personnellement.
21 ans / 15 ans |
38/51 |
08/01/2013 à 20:05 |
Dazzlious a écrit :
Non mais quand t'as 21 ans tu vais quoi avec ton compagnon ?
Tu vas boire un verre, tu vas au cinéma, tu vas au restaurant, tu pars en vacances, en week-end, on se fait des petits cadeaux, on reste dormir chez la personne, je vous passe le passage sur la vie sexuelle, etc...
A 15 ans je suis navrée mais tu peux rien faire de tout ça, et les rares trucs que tu pourrais faire t'es obligé de demander à tes parents la permission. T'as même pas le droit de rentrer dans un bar. Franchement je comprends pas. Je suis navrée hein, je dois vraiment faire vieille conne. Mais je sais qu'une amie de ma soeur a rencontré son copain à 18 ans tandis que lui en avait , bah ça m'a pas moins choquée.
C'est pas qu'une question d'être majeur, c'est juste qu'à 18 ans comparé à 26, t'es un bébé quoi. Alors 15 ans je vous en parle même pas.
A 15 ans tu peux trés bien aller dans un bar du moment que tu consommes pas d'alcool. Mais bon, à part le ciné, le restau et boire un verre elle pourra pas faire grand chose.
Enfin t'façon ça finira par se savoir, ils vont pas vivre cachés pendant 3 ans. Surtout que ça veut dire se cacher dans la rue aussi parce que tu peux croiser à tout moment quelqu'un que tu connais. Et se cacher à longueur de temps ça va quelques semaines, après ça devient compliqué et lourd.
21 ans / 15 ans |
39/51 |
08/01/2013 à 20:25 |
oh dear a écrit :
Bah, moi ca me ferait chier que ma meilleure amie sorte avec mon petit frere. deja juste parce que le temps qu'elle serait sensee passer avec moi, elle le passera avec lui, et aussi parce que si jamais les deux ont des soucis, j'ai surtout pas envie d'etre au milieu.
Quant a l'age, je pense effectivement qu'il y a un souci quant a la mentalite des deux personnes, mais faut voir, je ne les connais pas personnellement.
C'est bien ce que j'dis, c'est à mi chemin entre l'égoïsme et la jalousie fraternelle. Si ta meilleure amie a un copain que tu connais pas avec qui elle passe tout son temps ça sera pareil elle le passera pas avec toi, mais le fait que ça soit ton frère changerait la donne pour toi. Alors qu'a priori ça change rien, elle a un copain, elle est heureuse avec, j'vois pas de quel droit on peut empêcher son frère ou sa soeur de sortir avec qui bon lui semble tant qu'il y a de l'amour quoi.
21 ans / 15 ans |
40/51 |
08/01/2013 à 20:43 |
Eneloy a écrit :
oh dear a écrit :
Bah, moi ca me ferait chier que ma meilleure amie sorte avec mon petit frere. deja juste parce que le temps qu'elle serait sensee passer avec moi, elle le passera avec lui, et aussi parce que si jamais les deux ont des soucis, j'ai surtout pas envie d'etre au milieu.
Quant a l'age, je pense effectivement qu'il y a un souci quant a la mentalite des deux personnes, mais faut voir, je ne les connais pas personnellement.
C'est bien ce que j'dis, c'est à mi chemin entre l'égoïsme et la jalousie fraternelle. Si ta meilleure amie a un copain que tu connais pas avec qui elle passe tout son temps ça sera pareil elle le passera pas avec toi, mais le fait que ça soit ton frère changerait la donne pour toi. Alors qu'a priori ça change rien, elle a un copain, elle est heureuse avec, j'vois pas de quel droit on peut empêcher son frère ou sa soeur de sortir avec qui bon lui semble tant qu'il y a de l'amour quoi.
Ma meilleure amie est em couple depuis deux ans et demi en l'occurence. Et non, j'ai jamais ete jalouse de son mec pour le peu de fois ou je l'ai vu U.u"
Ce qui me fait vraiment chier, et je trouve ca tout a fait sain, c'est que les deux sont des personnes avec qui je suis tres proche, donc c'est perdre deux reperes en meme temps. Par exemple, si je veux aller au cinoche, je vaid devoir trouver quelqu'un d'autre que les deux pour pas avoir a tenir la chandelle, et quand je vais rentrer, je vais encore devoir supporter qu'ils passent tout leur temps sur skype, etc...
Enfin, pour moi, les deux ne sont pas associables. Puis imagine que ta meilleure amie tombe enceinte a cause de ton frere et qu'il la largue quelques temps apres. Tu crois vraiment que tu auras la meme relation avec les deux?
C'est beaucoup moins simple qu'une histoire d'egoisme.