Antigone

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Respire Antigone 7 14/03/09 à 14:45

C'est un texte qu'on a du écrire en théâtre. En gros, on a notre personnage et il faut, à travers son regard, raconter quelque chose. Imaginez une fille de 17 ans. Seule dans une salle baignée de soleil. Le mur où elle est adossée est un miroir. Elle porte une robe blanche qui s'arrête au dessus des genoux. Celle-ci est toute tâchée. De sang ? De terre ? On ne sait pas. Elle à la peau matte et les yeux d'un vert profond. Elle regarde par la fenêtre.

J'étais là, assise sur le sol. Présente mais tellement absente. Les yeux dans le vague.
Ne pas y penser, Surtout, ne pas y penser.
Je sentais le soleil qui filtrait par la fenêtre et ses rayons lumineux me réchauffaient le visage.
J'aurais dû lui dire. Putain. J'ai pas pu. Encore une fois j'ai pas pu. Elle paraissait si calme, si douce, si innocente. J'ai pas voulu gâcher ça, la salir par mes mots, la faire plonger dans une histoire trop dure pour elle. Mon histoire.
La porte s'ouvre. Il entre, s'approche de moi. Il s'agenouille, prend mon visage dans ses mains. Je plonge mes yeux dans les siens.
Il sait. Je sais qu'il sait. Je le sens. Son regard n'est pas le même, sa façon de me toucher, ce que je lis dans ses yeux. Tout à changé en lui, je le sens fragile tout à coup. Je vois sa peau, si lisse d'habitude, toute contractée. Je dévale les collines de ses pommettes je caresse de mes yeux sa bouche, si douce. J'aimerais me noyer dans cet instant. Pour tout oublier. Mes yeux s'embuent, les siens aussi. Une larme roule sur sa joue. Je ne peux pas soutenir ce regard qui voit en moi comme si j'étais transparente. Ça fait trop mal. Je lâche ses yeux et me recroqueville sur moi-même, les mains sur le visage. Et je pleure. Comme si rien ne pouvait m'arrêter. Je me vide de tout, je suis épuisée, je n'en peux plus. Je voudrais que tout s'arrête.Il me prend dans ses bras et me sert si fort que j'ai l'impression d'étouffer. Pourtant je reste contre lui. "Jamais plus je ne le laisserais te faire du mal".

Amen Papillon

Antigone 1/7 14/03/2009 à 14:49
Les mots vulgaires ne vont pas avec le reste. Les phrases courtes, c'est lassant au bout d'un moment.
L'histoire en elle-même est pas captivante. ( trop d'implicite tue l'implicite).
Je n'aime pas.
Antigone 2/7 14/03/2009 à 14:53
Je ne m'attendais pas à mieux de te part. Innocent
Antigone 3/7 14/03/2009 à 16:56
D'autres ?
Antigone 4/7 14/03/2009 à 17:06
c'est un peu flou ça laisse de la place à l'imagination j'aime bien
Antigone 5/7 14/03/2009 à 17:08
Merci =) C'est clair qu'on peut tout imaginer. Je détiens seule la clef du mystère Hypocrite
Antigone 6/7 14/03/2009 à 17:11
Assez fade, et le registre familier peut gêner. Ca manque un peu d'intérêt, je pense, surtout pour une pièce de théâtre où l'explicite joue pas mal.

Je n'aime pas spécialement.
Antigone 7/7 14/03/2009 à 17:20
Mello a écrit :
Ca manque un peu d'intérêt, je pense, surtout pour une pièce de théâtre où l'explicite joue pas mal.


Ensuite nous devions mettre les textes en commun et extraire seulement quelques phrases du notre pour mettre avec ceux de tout le monde =)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne