Apel du 18 joint

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

_PaTaTraCK_   Apel du 18 joint 90 13/06/07 à 17:34

Communiqué de presse du CIRC Paris :

Nicolas Sarkozy l'a dit, il veut déclarer " la guerre totale à la drogue ".
Concernant le cannabis " une catastrophe nationale de très grande ampleur ", le nouveau président (lequel déclare sans ciller " qu'assimiler le vin au tabac et à la drogue est une erreur ") milite pour la " tolérance zéro " et affirme dans l'élan " qu'aucune infraction ne doit rester sans réponse, en particulier toutes celles qui peuvent apparaître vénielles ".
Si Nicolas Sarkozy applique ses principes, le contrevenant pris avec une boulette au fond de sa poche ou un pied de beuh sur son balcon, aura le choix entre payer une amende conséquente ou se retrouver devant un tribunal qui sanctionnera d'abord son arrogance… Et les jeunes des quartiers populaires de se retrouver en prison pendant que les " fils de notables " (ou leurs parents) paieront !
Quant aux centres spécialement créés pour soigner les usagers de cannabis, ils déborderont de clients amenés par la justice.

Alors que tous les rapports scientifiques démontrent la relative innocuité du cannabis, que les usagers se comptent par millions, que la répression (146 224 interpellations en 2005) n'influe en rien sur la consommation, le gouvernement actuel, dans la foulée du précédent, présente le cannabis comme le " fossoyeur de la jeunesse ". Avec le rapport " Drogue : l'autre cancer " publié en juin 2003 par les sénateurs et la campagne de prévention caricaturale lancée par le gouvernement quelques mois plus tard, nous sommes revenus trente ans en arrière.

Le CIRC déplore que la seule politique en matière de drogues soit la répression, qu'une fois de plus, ce soit les amateurs de cannabis, et notamment les jeunes des quartiers populaires, qui fassent les frais d'une politique de plus en plus sécuritaire.
Le CIRC regrette aussi que, contrairement à d'autres pays en Europe, les personnes atteintes de pathologies lourdes ne soient pas autorisées à utiliser le cannabis pour soulager leurs douleurs.

Comme chaque année depuis 1993, dans le cadre de " l'Appel du 18 joint ", le CIRC appelle à des rassemblements dans toute la France. Comme chaque année, le CIRC demande la dépénalisation de l'usage de toutes les drogues, et pour le cannabis, socialement acceptable et ne posant pas de problème de santé publique, sa légalisation.





Programme de la manifestation à La Villette :

18-19h : scène slam revendicative

19-20h : prises de parole et conférence de presse

20-22h : concerts acoustiques

Voila Voila ski se passe lundi...

Apel du 18 joint 21/90 13/06/2007 à 22:18
CHui Pas d'accor avec toi conne riz...

QUand tu commence a prendre de la drogue tu le sait mais en veu pas te lavouer que si tu te controle pas que tu finisse accro...certe ce nest pas ton choix mais c'est toi qui a choisit de te drogué...
Apel du 18 joint 22/90 13/06/2007 à 22:40
Attendez... Notre corps nous appartient pas vrai ? C'est notre propriété, on n'en fait ce qu'on veut, ça va de se mutiler, se perser, se tatouer, se droguer, etc, aucune autre personne n'a de droit sur notre corps, c'est une atteinte à la liberté.
Apel du 18 joint 23/90 13/06/2007 à 22:52
La france m'en veut pour l'odeur de joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin...
Apel du 18 joint 24/90 13/06/2007 à 22:59
Sarko devrait deja regler ses problemes avec l'alcool avant de s'attaquer à ce genre de sujets...
(Humourrrr) Wink
Apel du 18 joint 25/90 13/06/2007 à 23:08
Autant le shit, le cannabis, toutes ces conneries, ça fait de mal à personne.
Autant les exta, la coke, et toutes les drogues "dures", il a raison de les combattrent. Croyez moi, j'en ai connu des junkies, et c'est franchement pas beau à voir. Ces gens deviennent des loques humaines une fois qu'ils ont goûté à la vraie drogue.
Apel du 18 joint 26/90 13/06/2007 à 23:12
pendez- le ..

Y'a pas "liberté" dans la devise de la france ? j'crois qu'ils l'ont rayé =/
Apel du 18 joint 27/90 13/06/2007 à 23:16
coolgirldu51 a écrit :
Sarko devrait deja regler ses problemes avec l'alcool avant de s'attaquer à ce genre de sujets...(Humourrrr)


+1

Hmm.. heureusement que j'suis pas en france 'tin il vous fais la misère ce mec...
Apel du 18 joint 28/90 13/06/2007 à 23:20
Dom Dracul a écrit :
Autant le shit, le cannabis, toutes ces conneries, ça fait de mal à personne.Autant les exta, la coke, et toutes les drogues "dures", il a raison de les combattrent. Croyez moi, j'en ai connu des junkies, et c'est franchement pas beau à voir. Ces gens deviennent des loques humaines une fois qu'ils ont goûté à la vraie drogue.

tu dit avoirs vu de vrai junkie par les drogues dure, moi aussi, des potes des rencontres ect mais au plus j'en ai vu trois ou quatre tandits que des mec qui se mettent minibla avec la fumette et qui ne pense plus qu'a leur prochain join j'en voi tous les jours.Je suis pas un sarcko, un petit coup de temps en tant ca peu par faire de mal donc chez des gens raisonable ca marche mais le propre de l'adolecense c'est d'être déraisonnable alors je suis catégoriquement contre l'emploi de ses drogues dites douce chez des jeune qui ne sont pas capable de se controlé, ce machin a foutu en l'aire la vie de trois tres bon potes dejas et je ne veu pas qu'il y en ai plus!!!
Apel du 18 joint 29/90 14/06/2007 à 12:00
Le cannabis devrait être autorisé à petites doses, car il peut être très efficaces. je l'ai déjà utilisé comme anti-douleur et comme anti-depresseurs ( juste pour m'amuser aussi) Et je ne suis pas devenue dépendante pour autant...

Par contre je pense que les autres drogues devrait être plus surveillée... Car elle sont plus dangereuse, Des proches sont morts à cause des drogues dures... Donc forcément je ne peux pas avoir un avis comllètement objectif là-dessus...


Quand au cannabis, j'y reviens. Il faut tout de même être raisonnable vis-à-vis de cette drogue. J'ai connu, et même très bien connu, un garçon qui était complètement dépendant, qui ne pouvait pas vivre sans, 4 à 10 joins par jours... Je peux vous dire qu'il est dans un sacré Etat aujourd'hui...
Apel du 18 joint 30/90 14/06/2007 à 12:08
Moi je suis pas contre de tirer une taf de temps en temps, mais il faut responsabiliser les gens comme pour l'alcool. J'aimerais pas qu'une personne que j'aime soit fauché par un pété.
Apel du 18 joint 31/90 14/06/2007 à 12:11
lim0ony a écrit :
pendez- le ..Y'a pas "liberté" dans la devise de la france ? j'crois qu'ils l'ont rayé =/


tu veux dire quoi par là ?

Apel du 18 joint 32/90 14/06/2007 à 12:31
Légaliser le cannabis est la plus grosse connerie que pourrait faire un gouvernement...

Etes-vous déjà aller à Amsterdam ?
Là bas ce n'est plus du cannabis que l'on vous propose dans la rue, mais immédiatement de la cocaïne, de l'ecstasy; etc... C'est la règle de l'interdit en quelque sorte. Mais, j'ai perdu un pote durant l'automne à cause de l'héroïne, mort d'une overdose... Je sais combien cette drogue est puissante et extrèmement dangereuse, et jen 'ai pas envie de voir ce genre d'incidents se multiplier...
D'autre part, encore cette année, j'ai perdu un pote à cause du cannabis, alors arrêtez s'il vous plaît de faire passer ça pour une drogue douce et inoffensive. C'est ridicule. A partir du moment où cela s'appelle "drogue", je ne vois pas pourquoi une polémique aurait lieu..
Je crois que ces deux raisons sontsuffisantes pour ne pas vouloir voir la légalisation de cette merde (puisque c'est son nom)...
Apel du 18 joint 33/90 14/06/2007 à 21:00
"Etes-vous déjà aller à Amsterdam ?"

On peut difficilement avoir une ville aussi belle et aussi parfaite.


"Là bas ce n'est plus du cannabis que l'on vous propose dans la rue, mais immédiatement de la cocaïne, de l'ecstasy; etc"

Exactement, c'est pourquoi il faut aussi légaliser les drogues dures.

Et puis de quel droit l´Etat m´interdirait de fumer ? N'aurais-je donc pas l´autorisation de faire ce que je souhaite de mon corps ?
Certains diront que les citoyens payent des impôts pour que tous les Français puissent avoir le droit d´être soignés gratuitement, et que personne n´a envie de donner des sous pour choyer un con qui aurait pris la décision de fumer trois joints par jour. Il est clair qu´il y a là un double problème. Je suis contre le fait que l´Etat offre des soins à cette personne, car il en est allé de sa propre décision que de fumer et il devra assumer son acte jusqu´au bout.

Pourquoi ne pas légaliser la drogue, et ainsi contrôler la qualité de cette dernière par des cabinets spécialisés. Celle-ci pourrait être distribuée en pharmacie, au prix qu´elle vaut et avec les qualités propres au cannabis. Ce qui éviterait tous les problèmes que nous avons de nos jours, avec des drogues de plus en plus trafiquées et encore plus dangereuses pour la santé des consommateurs.

Dernier point, je me rappele avoir vu sur TF1, il y a de ça quelques années, une personne atteinte du HIV, qui avait ses propres plants de cannabis. La consommation de cannabislui permettait de garder la faim, et donc de contribuer à une vie "équilibrée". Comme toute personne sensée, j'ai été choqué de voir qu´on lui retire ses plants, en le menaçant en plus de l´emmener à la Justice (qui n´a de justice que le nom...). Si il n´y a pas légalisation, il pourrait au moins y avoir une exception sur motif valable comme chez nos voisins néerlandais.


Schématiquement, en interdisant le cannabis, de multiples problèmes voient le jour, un immense commerce noir se construit, et ceci au dépit de la qualité de la drogue qui se dégradé de plus en plus. Il serait sensé de nos jours, à ouvrir les yeux et à réfléchir sérieusement à une alternative sur sa légalisation de TOUTES les drogues.
Apel du 18 joint 34/90 14/06/2007 à 21:19
faut arreter l'hypocrisie sur le canabis, le gouvernement se fait plein de fric avec la TVA sur l'alcool et le tabac qui tue bien plus de monde que de fumé un joint de temps en temps
Apel du 18 joint 35/90 14/06/2007 à 21:27
bande d'idiot, allez a la réunion la bà ouais !!
ils savent tous que vous aimez vous droguez !
ils prennent une vingtaine de manifestant : analyse d'urine : et hop, c'est fini pour vous !
et s'ils sont vaches !
ils regardent dans les cheveux !!
plus vous avez les cheveux long, plus la marque de cannabis peux rester longtemps : près de 6 mois !
Apel du 18 joint 36/90 14/06/2007 à 21:30
Et? quand on fume on assume non ? alor tsai que sa reste ou pas dans le chveux on sen fou legerment...
Apel du 18 joint 37/90 14/06/2007 à 21:38
La non législation des drogues est a mon avi nécessaire a l'équilibre des lois en france...
comment serait notre pays avec la législation de celle-ci, banaliser une drogue c'est créer un déséquilibre gouvernemental et créer une brèche dans notre système juridique qui je le rappel quand même est l'un des plus juste au monde^^
en fin de compte nos voisins européens peuvent légaliser les drogues tant que leurs populations restent d'une faible densité.
Sur le taux de consommation de "joint" par jours elle dépassera pour une large tranche de la population plus de 4/5 par jours étant donné qu'on banaliserai ca comme une clope.
la drogue est avant tout une "nouvelle forme de l'alcool" et je pense que l'alcool fait deja assez de ravage comme ca...(ceci est dangereux pour les consommateurs hors-domicile fixe Very Happy)

enfin restons tout de même réaliste, sarkozy, malgrès ses ambitions de pourra jamais gagner une guerre contre la drogue.
Rien ne vous empêches d'avoir votre propre plantation chez vous.
Et les flics vont pas frapper a votre porte pour vérifier si vous fumez bien une clope.
Donc, faites pousser e fumer chez VOUS.
Pour moi, OUI on devrait légaliser mais légaliser la drogue a la consommation a son propre domicile.
(l'état d'ébréité étan d'ailleurs proscrit sur la voie publique)
Apel du 18 joint 38/90 14/06/2007 à 21:39
J'ai juste une chose à dire: on autorise bien le vin qui tue bien plus que la cannabis.
Ptit clin d'oeil à Sarko et Poutine... Sifflote






Arrow
Apel du 18 joint 39/90 14/06/2007 à 21:40
M3uH_m3Uh a écrit :
Et? quand on fume on assume non ? alor tsai que sa reste ou pas dans le chveux on sen fou legerment...


ça m'étonnerait que tu l'assume une fois au commisariat (sachant que la municipale est très gentil)
paske les gendarmes(armée) rigolent pas...par propre expérience mieux vos ne pas se faire choper
Apel du 18 joint 40/90 14/06/2007 à 21:45
je connais une seule personne qui n'a pas peur et qui ne sais jamais fait choper :
Un fils de CD (Corp diplomatique)
sinon, je connais quelqu'un qui veux faire l'armée, bah il va se raser la tête juste avant et arrête de fumer pendant 6mois !
et c'est vrai que quand tu es au commissariat, tu rigole mois, j'ai delà vu la gendarmerie aller juste à côté de chez moi... ils sont très doux : ironie...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne