Je crois que tu as eu toutes les réponses désirées avant que je ne poste, mais bon, j'aime bien parler pour ne rien dire, donc je réponds quand même
1. Le premier rendez-vous, si je me rappelle bien, tu discutes tout d'abord avec le praticien, il te demande d'aller faire une ou plusieurs radios panoramiques de ta mâchoire, et te demande ensuite de venir le revoir quand ça sera fait. Il te fait aussi un moulage des dents avec une pâte bizarre : le moulage va servir au médecin pour fabriquer ton appareil, en complément des radios. Second rendez-vous : re-discussion, puis fixation de la date pour la pose.
2. C'est à peu près au troisième rendez-vous que l'appareil est mis en place.
3. Douleurs : tu ne peux pas manger quelque chose de trop solide pendant cinq jours après la pose de l'appareil, et environ trois après qu'il te soit retiré. Et tu as un peu mal après chaque rendez-vous, aussi, quand il te change tes élastiques ou qu'il te resserre un truc, mais rien de bien méchant.
4. Mes dents ne se sont pas déplacées, mais ce -censuré- d'orthodontiste m'a retiré mes bagues trop tôt, ce qui fait que mes dents du bas ne sont pas parfaitement alignées, ce qui m'énerve. Sinon, pas de soucis à te faire de ce côté là, si tu portes bien ton appareil de contention.
Voilà, à ton service si tu as besoin d'autres renseignements.
A savoir, quand même : chaque orthodontiste est différent !