RWgirl4: c'est afreux d'y penser...c'est mm pas concevable de s'imaginer...ne plus être....Mon idéologie de la vie:
Depuis toujours, je me suis considérée comme un pion sur un grand échiquier. L'immense échiquier de la Vie ( celle ci mérite tout de même un V majuscule...). On naît, les pions sont posés, on vit, le pion avance et traverse les épreuves, on meurt, le pion est balayé. Mais je ne veux pas être ce pion quelconque. Je veux être la Dame: après le Roi, celui que j'aimerai, je serai ainsi importe. Je surplomberai tout, irai ou je veux aller, ferai ce que j'ai envie de faire.
Et pourtant je ne serai pas pareille. J'aurai des yeux, pour observer ces pions qui me défendent, ces pions fidèles, amis, et les autres, ennemis. Mais ma vie est un jeu, oui: je ne sers qu'un peu dans ce vaste monde. Mais ce que j'aurai apporté aura été mis à profit pour les autres. Encore comme dans un jeu d'échecs: il fait sourire, il instruit.
Je ne suis donc qu'un pion. La Dame. Celle qui finira par partir, après avoir sourit. Et pourtant, nous sommes tous cette Dame.
Les sentiments ne se répercutent pas sur les pions...
Je prends à coeur toute une vie, toutes mes moindres actions... Mais alors... le jeu est dans l'action.. je m'obstine (lol!), et l'action est effectuée par les pions...
Moi aussi je les ai fait rentrer, parce qu'ils se considéraient trop comme "pions" inhumains, alors que je veux être reine [ouais tjs cette fichue Dame =)] une Dame Humaine, sur le territoire humain.
bah un pion ça sfait tjs balayer....nous on finira tous pareil
greenzZz