Tic Tac a écrit :
Euh je suis désolé mais si vous croyez que vous aller avoir quelque chose avec un BEP vous rêver , franchement moi je trouve que c'est mieux de faire un bac pro en 3 ans , vous avez un diplome plus lourd avec une année en moins .Maintenant si les gens de ton lycée se battent pour les facs c'est clair que c'est juste pour rater les cours !ça me fait rire , les lycéens ils se battent contre la loi , donc ils manquent les cours , donc plus ils manquent les cours , moins ils ont de chane d'avoir leur BAC , et avant d'aller en fac faut avoir le bac , donc oui pour une ou deux manisfestation , mais de la a empecher les autres de travailler , j'apelle pas ça de la solidarité .The Best Cracotte
Toi, tu ne vois que demain. Nous on arrive à voir plus loin.
je veux faire Art du Spectacle, et grâce à la Loi Pécresse, cette filière a de grands risques d'être supprimée ! Faut arrêter de penser qu'à ta gueule, l'individualisme c'est pas ça qui va nous permettre d'avancer.
Alors oui, désolée, je me lève à 5h du mat' pour bloquer le lycée, je reste toute la journée à me faire tabasser par les terminales et à me geler les miches, pour mes DROITS et ceux des autres ! C'est en faisant des manifes qu'on va faire bouger les choses, tu crois ? Non. La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours : tant qu'on emmerde personne, le gouvernement ne nous regardera même pas.
Et arrêtez tous de croire que ceux qui font le blocus le font parce qu'ils ne veulent pas aller en cours... vous avez déjà fait un blocus ? Dans ce cas vous devez savoir que c'est crevant voire souvent douloureux, et je peux vous certifier que je préfererai 10 fois être en cours, bien au chaud, plutôt que devant ce putain de portail à essayer de me faire entendre et à prier pour ne pas me faire gazer par les CRS ! C'est bien trop facile de fermer sa gueule, c'est bien trop facile de se taire ! Ne rien dire c'est approuver, et moi je n'approuve pas la loi Pécresse.
Quant à ceux qui passent le bac à la fin de l'année, arrêtez de pleurer, c'est pas trois quatre jours de cours en moins qui vont vous foirer l'année... pensez aux autres un peu et arrêtez votre égocentrisme, et si l'année prochaine vous vous retrouvez avec le bac en poche à bosser à Intermarché à cause de Pécresse, faudra pas venir vous plaindre, on vous aura suffisamment avertis... faut avoir un minimum de bon sens !