Alors voilà. Il y a de cela un peu plus de deux mois, j'ai adressé la parole à quelqu'un sur facebook. Je ne le connaissais pas, mais j'avais vu un post venant de lui sur la page de mon lycée. Il allait être interne dans le même lycée que moi, et je me suis dit que ce serait sympa de faire connaissance. Donc nous avons discuté quelques heures et on a bien rigolé, je dois l'admettre.
Mais seulement voilà. La rentrée est vite arrivée, et je me suis très rapidement trouvée à le croiser. Contre toute-attente, j'ai été dans l'incapacité totale de lui dire bonjour. La timidité s'était totalement emparée de moi. Donc je suis passée tout droit. J'ai fait comme si je ne l'avais pas vu, et cette petite scène s'est reproduite à plusieurs reprises. Au début, je l'ignorais, mais plus le temps passait, et plus je l'évitais. Bizarrement, cette histoire me perturbait. Au fond de moi, je voulais lui dire bonjour, mais j'en étais tout bonnement incapable. J'ai rêvé de lui plusieurs fois. Toujours la même chose, ou presque. On se voyait à l'extérieur du lycée, par hasard, et on entamait la conversation. On passait l'après-midi ensemble, et chaque rêve se terminait par la même phrase ridicule : "Bon bah maintenant, on aura plus à s'éviter. On pourra se dire bonjour ! ".
Je crois que j'éprouvais une certaine attirance pour ce garçon. Un jour, je me suis enfin décidée à aller lui dire bonjour. Je me suis dit que mon comportement était vraiment ridicule et qu'il ne m'avancerait à rien. Donc, bien décidée, je me suis lancé, avec un "Salut" plutôt enthousiaste, mais le stress est monté et j'ai très vite perdu mes moyens. Je me suis sentie rougir. De plus, lui m'avait répondu de façon relativement froide. Je me suis alors dit "Plus jamais.". Désormais, la situation s'est empirée. Je l'évite encore plus, mais paradoxalement, j'ai l'impression de le chercher. Je le croise partout. Je pense aussi beaucoup plus à lui. Cette semaine, à deux reprises, en passant à côté de lui, j'ai osé le regarder dans les yeux et lui adresser un sourire, qu'il m'a rendu. Mais le soir suivant, quelque chose m'a de nouveau "bloquée". Une amie l'a vu passer en face de moi et en avait marre qu'on s'évite. Alors qu'il montait les escaliers, celle-ci a limité gueulé "Mais putain, bonjour Manon, bonjour Victor, c'est pas si compliqué bordel de merde !". Je suis persuadée qu'il a entendu. Il m'attire beaucoup, c'est certain, mais je ne comprends pas. Je ne sais rien de lui. En ce moment, je peine même à en dormir la nuit. Comment peut-on être aussi préoccupé par un inconnu ...?
D'après vous, est-ce que je ferais mieux de me surpasser et de tenter une "approche", ou est-ce que je devrais laisser tomber ..?
(Je tiens à préciser que lui aussi m'évite, ça fonctionne dans les deux sens.)
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire. =)
Errance
Attirance et relation inqualifiable |
1/3 |
22/10/2011 à 16:12 |
Je crois qu'il est aussi timide que toi ! Ressaye de lui parler via facebook mais après si tu veux vraiment entamer une relation avec lui, il va falloir aller de l'avant et prendre sur toi
Attirance et relation inqualifiable |
2/3 |
22/10/2011 à 16:16 |
Essaye d'aller vers lui si il t'attire Et tu vera bien petetre qu'il t'evite car il est un peut Timide comme toi Non ?
Attirance et relation inqualifiable |
3/3 |
22/10/2011 à 16:27 |
HATCHI a écrit :
Je crois qu'il est aussi timide que toi !
Je ne pense pas qu'il soit timide, enfin quand je l'observe (aussi discrête que je suis .. xD), il n'en a pas l'air.
"Essaye d'aller vers lui si il t'attire Et tu vera bien petetre qu'il t'evite car il est un peut Timide comme toi Non ?"
Il est toujours entouré de filles, que je ne connais pas, donc je peine encore plus à aller vers lui. =/
" Ressaye de lui parler via facebook mais après si tu veux vraiment entamer une relation avec lui, il va falloir aller de l'avant et prendre sur toi "
J'ai réessayé de lui parler sur facebook à deux reprises, mais j'ai été assez maladroite. La première fois, je lui ai dit :
"Ahah ! Bonsoir ;P
-Salut (:
-Je t'ai croisé plusieurs fois cette semaine mais j'ai été dans l'incapacité totale de te dire bonjour !
-Ah bon ? Pourtant je ne suis pas méchant ! x)
-Oui oui, j'me doute bien ! Mais j'sais pas, j'ai pas osé ;S"
Il n'a plus répondu.
La deuxième fois, je lui ai dit "Bonsoir mon cher Victor que je n'arrête pas de croiser !
"
Il n'a toujours pas répondu. :/
Ah oui, j'avais oublié un détail assez important. Il est en couple .. Sa copine n'est pas dans mon lycée, mais il est en couple. ;S