j'ai plus aucune estime de moi-meme...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme j'ai plus aucune estime de moi-meme... 26 29/06/12 à 15:34

Bonjour les gens!

Je m'excuse d'avance, je vais faire un pavé.

Je poste en anonyme parce que d'habitude, ça me ressemble pas le laisser aller, et je ne supporte pas de me faire remarquer en me plaignant, je supporte pas qu'on me prenne en pitié parce que je suis quelqu'un de très fière.

Je ne sais pas si je fais un coup de blues passager ou si ça va durer, mais en ce moment je me pose de plus en plus de questions sur mon avenir.

Entre autre, des problèmes familiaux qui me pèsent de plus en plus, des questions sur ma vie professionnelle et d'autres sur ma vie sentimentale, comme à peu près tous les ados.

Déjà, du point de vue sentimental, ma dernière relation qui remonte à un peu moins de sept mois m'a achevée d'un point de vue autant amoureux qu'amical. J'arrive plus du tout à faire confiance à quelqu'un et à m'attacher, tout le monde baisse dans mon estime et je n'apprécie plus vraiment les gens.
Pourtant je donne tout le temps l'image d'une fille souriante qui adore rire et faire des blagues de merde, mais je ne me sens vraiment pas heureuse, j'ai envie de baffer les gens qui me disent qu'ils sont malheureux parce qu'ils sont célibataires ou qu'ils ont des problèmes avec leur famille.

D'un point de vue professionnel, j'ai de moins en moins confiance en moi. Je ne sais même pas si j'aurais le bac, mais je dis à tout le monde que ça va, pareil, je passe dans une école qui ne me plaît plus vraiment. J'ai toujours dit à tout le monde que j'adorais dessiner, parce que c'était ce que je faisais le mieux, cette année, j'ai complètement arrêté, il y a certaines choses basiques que je n'arrive plus à faire, j'ai perdu mon inspiration, j'ai perdu le goût à dessiner. J'ai l'impression que je suis une bonne à rien.

D'un point des je vais familial, mon père ne me parle plus depuis un long moment, je l'adorais avant mais bizarrement ça ne me touche même pas qu'on ne s'adresse plus la parole.
Je déteste de plus en plus ma mère et ma soeur, quoique je fasse, il y a toujours ma mère qui me rabaisse de toutes les manières possible
"Tu sais, la fille de Annie, Sarah, elle a passé son bac S et elle l'a eu. Sa mère a de quoi être fière d'elle!"
Ou encore des insultes à répétition, comme quoi je suis une bonne à rien, qu'elle aurait dû avorter quand elle m'a eue, parce que mon père sortait de prison à ce moment là et qu'il m'aurait refilé toute la haine qu'il avait.
Ou encore comme quoi elle me coupera les vivres si je ne l'aide pas à la maison; je travaille despuis mes quinze ans et chaque fois qu'elle sait que jetouche de l'argent, elle fait en sorte que je le dépense le plus vite possible (par exemple, en m'interdisant de manger pour que je me retrouve à acheter quelque chose au monop, ou en m'obligeant à payer mes tickets de métro pour aller à mon travail ou à l'école, en refusant de me payer mon abonnement téléphonique que je paye depuis un an maintenant)
Et mon problème, c'est que je n'ai pas de salaire fixe, sinon, je pourrais l'envoyer chier, et je n'ai pas encore 18 ans, sinon j'irai même vivre dans un carton mais pas chez elle.
Ma soeur a le droit d'utiliser les affaires que je paye moi-même avec mon argent, mais moi à l'inverse, je n'en ai pas le droit, ce sont des petits détails comme ça, juste dans le but de me rabaisser et de m'humilier.
Bien évidemment, quand je parle, on me délocute, et quand je me plains, c'est moi qui suis hystérique.

J'étais sensée avoir un studio(depuis novembre 2011), de la part de mon papy, ma mère me dit tout le t temps que même si elle réussissait à dégager le scouateur(oui, il y a un scouateur, c'est pour ça que je ne l'ai pas encore) elle gardera le studio pour elle, parce que c'est son père avant mon papy.
Ensuite, ma soeur a le droit de m'insulter et mes parents trouvent ça normal, et c'est peut-être un détail, mais elle a le droit de laisser la tv allumée et je suis obligée de supporter disney channel à fond alors que je ne supporte pas ce programme parce que les murs sont mal isolés.

Bon, c'est qu'un détail, mais j'ai aussi d'atroces migraines quand je suis entourée comme depuis toujours mais en plus, j'ai plus mes règles depuis 5 mois et j'ai des maux de ventre (à cause d'un implant contraceptif, je ne suis pas enceinte, c'est sûr) donc ça joue aussi sur mon humeur.

Puis j'ai l'impression que j'ai aucune intimité, je partage ma chambre avec ma soeur, voire ma mère parce qu'elle ne veut pas que je dorme avec ma soeur parce que j'aurais "une mauvaise influence sur elle" et du coup, j'ose plus tenir un journal intime parce que ma mère s'est déjà permis de le lire et de me rabaisser par rapport à ce qui me touchait.

J'ai déjà essayè de péter un gros câble, mais soit ma mère m'a brûlé le bras, une autre fois, mon père m'a cogné la tête contre le mur et menacée avec un couteau de m'éventrer si je faisais un geste.

Certains amis m'ont déjà dit qu'à ma place, ils auraient pété un gros câble et que je devais faire quelque chose. Mais mon père n'a pas les papiers français, donc je ne peux pas appeler la police.

Je suis déjà passée par ce genre de moment, mais là, c'est assez dur à supporter.
Des conseils? Vos avis? Des expériences?

Merci beaucoup à ceux qui ont lu ce pavé...

j'ai plus aucune estime de moi-meme... 21/26 03/07/2012 à 01:28
C'est normal que tu ne les détestes pas, ce sont tes parents! Mais dans ce cas-là... ta situation ne changera pas, tu ne pourras pas agir et cela restera tel que c'est maintenant.
Anonyme 
j'ai plus aucune estime de moi-meme... 22/26 03/07/2012 à 06:18
toto1505 a écrit :

Anonyme a écrit :

toto1505 a écrit :

C'est trés difficile comme vie... Moi meme croyant me disputé tout le temps et détéster parfois mes parents à un point... Et bah, jme rend compte que y'a toujours pire que sois. Je ne sais pas vraiment si tu part a l'école à plein temps, mais si s'est le cas, il faut que tu aille faire un tour à l'association des parents d'éleves ou infirmerie pour signaler ton probleme et les menaces que tu as recus.
J'éspére qu'il ne te reste pas beaucoup avant le cap des 18 ans... Peut-etre que meme si tu ne considere personne en tant qu'ami, au moins il seront plus proche de toi que de ta famille et puis, perdre got à la vie comme sa... sa se peut pas, jveux dire que tu dois pas te laissé "tué" par ceux qui ne t'aime pas.
Essaye de joindre une aide sociale si il y'en a pas loin de chez toi, si tu as du temps, je sais que s'est con mais... essaye un peut de bénévola, de voir des sourir c'est tout aussi sympa. Pour te dire aussi, on m'a dit que j'allais raté mes exams, mon année et tout... mes parents mon dit sa, sa fait mal, mais jles ai ignoré, et me suis tourné vers ma copine chérie que je considére comme tout pour moi. jee n'ai nullement besoin des autres si j'ai elle!!
Donc... peut-etre essayer d'accepter les proposition de sorti par un garcon... Pourait aussi t'aider...!
je sais que ce que j'ai ecrit est... assez alléatoir peut-etre mais... J'ai fait mon possible pour pouvoir aider..

J'éspére t'avoir meme un peut... Guidé.



Je vois déjà une éducatrice avec qui je parle de mes soucis, et la solution de trouver un(e) petit(e) ami(e) est hors de question parce que je ne me suis pas remise de mon ex, et parce que je me suis toujours dit que l'amour, soit je le trouvais et on vivait heureux, soit je vivrais sans.
C'est une question de principe.



Ne sois pas extrémiste, L'Homme n'est pas fait pour vivre seul, meme si celui-ci est egoiste, et raison de plus pour te remettre de ta déception amoureuse, je sais la difficulté que tu confronte, mais ne te bouche pas l'esprit comme sa... Un juste milieu t'aidera...!!



etcoute, ça a peut-être marché pour toi, et dans ce cas, tant mieux pour toi; mais c'est pas parce que ça a été bon pour toi que ça l'est forcément pour tout le monde.

Mon ex m'a trompée, je ne veux pas entrer dans les détails, ça arrive à tout le monde, mais j'ai énormément souffert parce que c'était un de mes premiers amours et comme une fille amoureuse, je croyais à notre histoire.
Mais maintenant j'arrive plus à faire confiance aux autres. Comment je peux croire des gens qui savaient que j'étais vraiment amoureuse et qui m'ont caché la vérité alors qu'ils étaient au courant?
On m'a dit après-coup que c'était typique de mon ex d'agir comme ça et que c'est pour cette raison qu'il coupait tout contact avec ses exs pour qu'elles le détestent parce que ça marchait généralement.
Après avoir appris ça, je pense que toi aussi tu te serais abstenu de jouer avec les sentiments d'une autre personne.

Je ne dis pas que ta méthode est foncièrement mauvaise, mais elle ne marche pas pour tout le monde. Un peu d'humilité, on ne détient pas la vérité absolue, ni toi ni moi.
j'ai plus aucune estime de moi-meme... 23/26 03/07/2012 à 13:32
Anonyme a écrit :

toto1505 a écrit :

Anonyme a écrit :

toto1505 a écrit :

C'est trés difficile comme vie... Moi meme croyant me disputé tout le temps et détéster parfois mes parents à un point... Et bah, jme rend compte que y'a toujours pire que sois. Je ne sais pas vraiment si tu part a l'école à plein temps, mais si s'est le cas, il faut que tu aille faire un tour à l'association des parents d'éleves ou infirmerie pour signaler ton probleme et les menaces que tu as recus.
J'éspére qu'il ne te reste pas beaucoup avant le cap des 18 ans... Peut-etre que meme si tu ne considere personne en tant qu'ami, au moins il seront plus proche de toi que de ta famille et puis, perdre got à la vie comme sa... sa se peut pas, jveux dire que tu dois pas te laissé "tué" par ceux qui ne t'aime pas.
Essaye de joindre une aide sociale si il y'en a pas loin de chez toi, si tu as du temps, je sais que s'est con mais... essaye un peut de bénévola, de voir des sourir c'est tout aussi sympa. Pour te dire aussi, on m'a dit que j'allais raté mes exams, mon année et tout... mes parents mon dit sa, sa fait mal, mais jles ai ignoré, et me suis tourné vers ma copine chérie que je considére comme tout pour moi. jee n'ai nullement besoin des autres si j'ai elle!!
Donc... peut-etre essayer d'accepter les proposition de sorti par un garcon... Pourait aussi t'aider...!
je sais que ce que j'ai ecrit est... assez alléatoir peut-etre mais... J'ai fait mon possible pour pouvoir aider..

J'éspére t'avoir meme un peut... Guidé.



Je vois déjà une éducatrice avec qui je parle de mes soucis, et la solution de trouver un(e) petit(e) ami(e) est hors de question parce que je ne me suis pas remise de mon ex, et parce que je me suis toujours dit que l'amour, soit je le trouvais et on vivait heureux, soit je vivrais sans.
C'est une question de principe.



Ne sois pas extrémiste, L'Homme n'est pas fait pour vivre seul, meme si celui-ci est egoiste, et raison de plus pour te remettre de ta déception amoureuse, je sais la difficulté que tu confronte, mais ne te bouche pas l'esprit comme sa... Un juste milieu t'aidera...!!



etcoute, ça a peut-être marché pour toi, et dans ce cas, tant mieux pour toi; mais c'est pas parce que ça a été bon pour toi que ça l'est forcément pour tout le monde.

Mon ex m'a trompée, je ne veux pas entrer dans les détails, ça arrive à tout le monde, mais j'ai énormément souffert parce que c'était un de mes premiers amours et comme une fille amoureuse, je croyais à notre histoire.
Mais maintenant j'arrive plus à faire confiance aux autres. Comment je peux croire des gens qui savaient que j'étais vraiment amoureuse et qui m'ont caché la vérité alors qu'ils étaient au courant?
On m'a dit après-coup que c'était typique de mon ex d'agir comme ça et que c'est pour cette raison qu'il coupait tout contact avec ses exs pour qu'elles le détestent parce que ça marchait généralement.
Après avoir appris ça, je pense que toi aussi tu te serais abstenu de jouer avec les sentiments d'une autre personne.

Je ne dis pas que ta méthode est foncièrement mauvaise, mais elle ne marche pas pour tout le monde. Un peu d'humilité, on ne détient pas la vérité absolue, ni toi ni moi.




Bien sur, tu as raison, juste... Moi aussi avec ma copine j'ai fait une énorme bétise, c'est ma premiére amour... Et j'ai fait le con, juste que je me tien à carreau... Pasque je suis persuadé de l'aimer. Mais le n'est pas encore le probleme, si je te parlé de "copain" c'est pour que tu trouve quelqu'un à qui te confier, si tu ne te sent pas prétte pour etre en couple... Il faut tout de meme essayer de trouver une altérnative à un "copain" et te confier a quelqu'un d'autre... Essaye de donner la chance aux autre qui ne l'on jamais recut. Ce n'est pas parce que certain ne mérite pas d'etre ton ami, que tous ne le mérite pas...
En étant renfermé sur toi meme... sa va etre dure mais, j'ai vu que tu avait une assistante social et je trouve que c'est deja un bon début!

Bonne chance.
j'ai plus aucune estime de moi-meme... 24/26 03/10/2012 à 16:35
T'as quoi à perdre à appeler les flics ? Visiblement, tu t'en fou de plus parler à ton pére, donc s'il est renvoyé de là où il vient, tu t'en fou

Enfin bon, c'pas comme si la situation était pas dangereuse quoi.
Parce que même en étant majeur, t'auras pas forcément les moyens de partir de chez toi.
PickUp 
j'ai plus aucune estime de moi-meme... 25/26 03/10/2012 à 17:36
Salut !

Moi je vis la même chose que toi, mise à part les problèmes familiaux, mais sinon, c'est pareil.

Je suis grosso modo blasé par tout mais ça m'empêche pas de déconner et faire rire la galerie.

MP moi si tu veux discutir !
As if   
j'ai plus aucune estime de moi-meme... 26/26 03/10/2012 à 18:29
Tu es largement pire que moi mais bon, chez nous en Afrique, enfin je vais dire au Gabon mon pays parce que franchement pour le reste je sais pas, on veut nous dicter notre vie, c'est assez chiant, ils veulent tous qu'on soit des scientifique ou des politiciens pour avoir une bonne image et dire "mon fils travail à la NASA" c'est un geste égoïste que je n'apprécie guère, un de mes cousins à annoncer à son père qu'il voulait travailler dans la musique, avoir sa maison de disque ettout, bon ben voilà quoi, ça s'est répandu son père a eu la "honte" parce que son fils ne voulait pas devenir scientifique ou autre, ils l'ont si je ne me trompe pas, frappé avec une ceinture, si tu redoubles ça donne aussi une mauvaise image, on te frappe avec une ceinture, et la partie qui fait bien mal, juste pour l'image et après on te parle pour ne pas que tu deviennes comme tel personne, et ils te conseillent sans arrêt pour des métiers scientifiques alors que certains d'entre nous n'en n'ont rien à foutre, et ça nous freine, mon frère veut devenir bassiste dans un groupe de rock, et moi je veux devenir mangaka, et à cause des expériences personnels de nos frères ont ne peut pas l'annoncer à notre famille, mon frère fait des études de droits, mon père croit encore qu'il veut devenir sénateur, et moi je me demande encore quel chemin je vais prendre pour faire mon taf en cachette, du coup ça coupe les conversations, lorsque je lui annonce des bonnes notes et tous, des améliorations dans certaines matières, il me dénigre et me compare aux enfants de ses amis, et il me dit "comment ça se fait que tu n'as jamais eu les félicitations alors que ta cousine si ?" je envie de lui dire "C'est simple, il y a 2 catégories de gens qui se distinguent, il y a ceux qui travaillent et ont les félicitations et il y a ceux qui ont le talent, qui peuvent faire la fête tous les jours et sortir avec 12 de moyenne et à la fin, ils passent tous les 2 en classe supérieur" mais je me tais, et à force de voir des gens de ma famille se faire frapper et tout, bah j'ai finis pas développer un comportement, qui fait que je ne ressent plus la honte, et que je m'en fout de tout, du coups lorsque mon père me dénigre je dis "hum" il voit ça comme "oui", mais j'ai consulté un Larousse dernièrement et "hum" n'a pas de définition donc voilà Smile je ne lui dis rien, je coupe les dialogues, je répond juste aux questions qu'il me pose si une réponse est nécessaire, et sinon c'est "hum" il y a tellement peu de dialogue qu'une fois il a été étonné parce que je lui avais dis "bonsoir" et lorsque mes cousins viennent, j'ai plus l'impression que ce sont eux ses fils plutôt que moi, c'est blessant mais bon, mon truc c'est juste le "hum" je trouve des trucs que j'aime comme écrire mon scénario de manga, rêvé, et être toujours heureux, et je me dis juste "plus tard, j'écrirai des mangas, je le lui dirai ça en face, et Chris sera bassiste, il ne sera peut-être pas fière de nous, mais si il tente de parler, mais comme on sera adulte, si il critique on ne répondra pas mais au fond on se dira ça: Bah toi tu es l'expert maritime attitré du Gabon, métier dans la science et tout, c'est bien joli tout ça, tu as ton doctorat chouette, mais en attendant, aujourd'hui il y a une différence entre nous 2 et toi, nous on a une page wikipédia et un salon qui fait la taille de ta maison alors que toi.... J'ai beau cherché, mais je trouve rien, c'est vrai ça ? Qu'est-ce que t'a ?"

Moi je te le dis, continu tes dessins, prends-y goût c'est facile, ne pète pas de câble avec eux, fais les "hum" et parfois "oui" pour varier, lorsqu'ils te disent de sortir les poubelles tu le fais, tu as ton bac, tu récupère le studio et si tu peux pas, trouve toi un appart, ne porte pas plainte ou pas encore contre tes parents, il faut d'abord que ta petite soeur puisse être indépendante d'abord, même si tu ne l'aimes pas c'est ta soeur, j'ai 2 frères et mes chers cousins, je dois en avoir 400 ou plus, donc je sais ce que c'est Smile et tu peux te lancer dans un métier artistique, en tout cas un métier qui te plait, après tu coupes les ponts avec ta famille, si tu veux tu peux garder le contact avec ta soeur, mais si c'est le cas ne lui dis jamais où tu habites, enfin, pas tant qu'elle ne comprendra pas pourquoi c'est tendu entre toi et tes parents Smile et lorsque tu vivras ta vie tu seras tranquille Smile et dès que ta soeur aussi réussi tu peux porter plainte à tes parents, je pense qu'aller péter un câble ou leur sortir les 7 vérités ne serviraient à rien, pour tes amis franchement je n'en sais rien, en soit je n'ai jamais cherché à avoir des ami(e)s mais sans eux mes journées d'écoles seraient chiante donc voilà quoi Smile

Ah et pour les insultes, mon père m'a traité si je ne me trompe pas 6 fois de pédé, il m'a souvent traité d'idiot et de fou, non, il m'a traité beaucoup plus souvent de pédé ou d'efféminé, et en plus je suis dans un pays qui est même si je n'aime pas ce terme "homophobe" donc tu vois, si il me sort ça c'est pas pour déconner, et mon frère Chris a connu les mêmes insultes, sauf pédé, mais ça c'est parce qu'il ne sait pas tout sur lui, bien qu'il ait une copine si il savait tout sur lui il l'aurait déjà traité de pédé Smile

Désolé pour le pavé Smile

Si tu veux en parler avec moi je suis d'accord, on pourra en parler autant que tu le souhaites et dans le pire des cas t'es un peu dans la merde pour me foutre une gifle, sauf si tu veux prendre un billet d'avion pour m'en foutre une, dans ce cas j'admire ton enthousiasme Very Happy Bravo
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne