Moins de 18 ans
18 ans ou plus
CoconutSunshine | Augury | 0 | 30/10/09 à 20:52 |
AUGURY est un nom relativement nouveau dans le paysage musical montréalais malgré le fait que les musiciens avaient l’idée en tête depuis leur rencontre en 1997. Mais les choses se concrétisèrent durant l’hiver 2001/2002 quand le guitariste Mathieu Marcotte quitta son groupe Spasme pour auditionner des batteurs pour démarrer le projet. Il fut rejoint par la cantatrice Arianne Fleury et le bassiste fou Dominic ‘Forest’ Lapointe et put finalement assembler ses nouvelles chansons.
Dans l’intervalle, le chanteur Patrick Loisel quitta son groupe Kralizec pour devenir également l’autre guitariste du groupe, ayant déjà assuré sa participation aux vocaux.
En juin 2002, l’ex-batteur d’Adenine Mathieu Groulx est venu compléter la formation et pris part à l’élaboration des six premières chansons et joua leur premier spectacle. Toutefois un manque de temps et des divergences musicales l’amenèrent à quitter Augury.
Pendant quelques mois, les autres membres complétèrent l’écriture de leurs chansons en se concentrant sur les arrangements de cordes. Puis, au soulagement de tous, l’élément final se matérialisa en la personne d’Étienne Gallo. Enfin l’album d’Augury allait voir le jour.
Concealed fut enregistré par Yannick St-Amand et mixé par Jean-François Dagenais.
AUGURY ne s’identifient directement à aucune école musicale pré-établie mais on peut quand même les placer dans la catégorie du metal extrême vu qu’ils adorent la musique rapide, un accordage en SI grave et des vocaux rauques. Un lien plus précis peut être tracé vers le mouvement Black Metal symphonique à cause de la prépondérance des triolets et des sonorités classiques, médiévales et celtiques. Les harmonies doubles et triples sont également une caractéristique majeure de la musique d’Augury. Toutefois on n’y trouve aucun claviers et le groupe se tient loin de cette image de vampires d’opérettes. De toute façon le concept est très différent !!!!
Aussi, les musiciens ajoutent des influences extérieures comme le jazz et le flamenco (surtout Paco de Lucia, Strunz&Farah et Don Ross) et les joueurs de cordes totalisent plus de cinquante ans d’expérience sur leur instrument et Patrick chante depuis les années 80 tandis qu’Arianne a reçu une formation de chanteuse d’opéra. Malgré tout, chacun a encore beaucoup à apprendre !
En 2009 , parait le second albums , montrant d'autre facette du groupe , la particularité du couplement chant feminin/masculin , deja present dans le premier album refait surface , element si derangant dans le genre fermé du Death Technique ainsi qu'une basse fretless , juste magnifique
Augury est desormais signé chez Nuclear Blast ( signature passé inapercu )
Des connaiseurs ?