Yo !
J'ai pas exactement la même histoire, mais je pense pouvoir t'aider.
Avant, j'étais un mec à filles. Toutes les deux semaines, je faisais une nouvelle rencontre intéressante, je quittais la précédente pour me mettre avec la nouvelle, et ainsi de suite. C'étaient juste des affinités, qui au final s'évaporaient au fur et à mesure des rencontres que je faisais.
Puis j'ai rencontré une fille ici, et j'en suis tombé amoureux comme jamais. Je veux dire, c'était pas juste une simple affinité, j'étais vraiment raide dingue d'elle, j'arrivais pas à détacher mes pensées d'elle, tout ce que je faisais, tout ce à quoi je pensais, même si ça n'avait aucun rapport, j'en arrivais toujours à penser à elle. Elle est passée à la maison plusieurs fois, on était vraiment bien, on était heureux. Puis un jour, j'ai eu un "pic" de problèmes (ce moment où tu arrives plus à gérer ce qu'il se passe dans ta vie, y'a trop de trucs qui t'arrivent dans la tronche et tu sais plus ce que tu ressens pour quoi ou qui que ce soit, tu remets tout en question). J'ai perdu pas mal de choses à ce moment là, dont ma capacité à ressentir mes propres sentiments. Quand je la tenais dans mes bras, j'avais plus ce pincement qui me rendait euphorique, ça m'était égal qu'elle soit à côté de moi ou dans la pièce d'à côté.
Alors j'ai décidé de tout arrêter à ce moment là. Je considère pas possible le fait de rester avec une personne sans rien ressentir à son égard (contrairement à ce que je faisais avant en changeant de copine toutes les deux semaines), on peut pas lui montrer l'amour qu'on ressent puisqu'on n'en a pas à donner.
ça fait maintenant deux ans que c'est terminé, deux années au court desquelles j'arrive pas à ressentir plus que de la sympathie pour les filles, même une fille qui m'aurait intéressé avant, elle se mange la friendzone, même si elle veut plus que ça, parce que je ressens rien.
J'ai vécu seul pendant plus de 8 mois. Quand je parle de vivre seul, c'est avoir l'appartement, mais voir quasiment personne, des potes une fois par mois, puis les vacances en été, et ça s'arrête là. J'ai fini par craquer, j'ai presque fait une dépression, ma seule vie sociale c'était LoL, et ça suffisait clairement pas. Alors j'ai découvert que dans ma ville, on a un bar e-sport. Je me suis dit que ce serait bien d'y aller, donc j'y suis allé. C'est là où j'ai rencontré mon coloc actuel, devant un pc et une bière (avoue c'est tentant (y) ). On a fait quelques soirées ensemble, on s'est raconté nos histoires respectives, on s'entendait plutôt bien, puis il m'a annoncé que son colocataire partait 3 mois après, donc que si j'avais envie, on pourrait se caler un peu.
L'avantage d'être en coloc avec un gars comme lui, c'est qu'il a de nombreux potes. Y'a pas une semaine sans qu'on soit trois ou plus à l'appartement pendant au moins un jour. J'ai plus cette sensation de solitude, je me sens bien mieux qu'avant, et je pense même que si je trouve une fille qui vaut vraiment le coup, je pourrai de nouveau ressentir des trucs.
Au final, je pense que cette "absence" de sentiments, de par ma propre expérience, n'est que passagère. Ça reviendra, comme dit plus haut, on n'est pas des robots, y'a pas de bouton on/off, y'a pas de carte mémoire spéciale sentiments qui se retire pour qu'on ressente plus rien.
Ce sont les sentiments qui nous font aller de l'avant, alors lâche pas le morceau
.
Bon courage.