Bonsoir à toutes,
Voilà j'habite Nantes depuis que j'ai 8 ans, j'ai toujours pris le tram seule depuis cet âge la & en dix années de vécu j'ai vu ma ville évolué & aujourd'hui a 19 ans révolu j'ai PEUR de prendre le tram ou meme de sortir en ville car y'a pas une seule sortie qui se passe mal , sans que je me fasse emmerder ou suivre ou alpaguer, que se soit par des clodos , des gens fous, des racailles ...
Suis-je la seule ?
Vos témoignages pourraient peut-être ma rassurer =)
Merci
Vous aussi les filles ? |
21/43 |
24/06/2009 à 22:18 |
Little Sister a écrit :
Je suis dans le même cas que toi c'est insupportable .J'habite à Tours et je pensais que c'était qu'à Tours que ça pouvait être comme ça, eh ba même pas .Pourtant je suis comme toi, je marche souvent plutôt vite, je tire un peu la tronche, je suis habillée tout à fait normalement et j'ai souvent les écouteurs enfoncés dans les oreilles et ça n'empêche que je me fais quand même emmerder, parfois je me prend des remarques tous les 100 mètres des "canons, charmante, sexy blablabla ...", ça à part être ridicule ça me dérange pas trop, par contre quand t'as le relou qui vient t'accoster dans le bus ou même la rue pour te demander ton tel ,où t'habites, si t'as un copain et tout le tralala ça fait plus peur, souvent c'est des racailles, bolosses ou drogués .Et c'est partout pareil, je me suis baladée dans Nantes y a pas longtemps avec mon ex qui est assez baraqué et je me suis quand même prise une remarque par un vieux pervers, la même à Paris (dans le 16ème en plus !) un mec qui m'a tapé la discut' pdt 10mn et qui voulait pas lacher prise .Et j'en passe ...
Waou c'est bête a dire mais ça ma rassure trooop ce que tu dis, je me reconnais en toi en fait =) en tout cas mnt si j'ai pas eu une trop dure journée je réplique mais genre méchant !
Exemple ( journée de travail de 8h ) un mec( le genre boloss qui branle rien de ses journées ) assis en face de moi dans le tram qui me fait : Et un sourire c'est d'trop ?
Moi : T'as taffer 8h aujourd'hui toi ? Non bon bah le sourire tu te le fous ou je pense !
& il s'est cassé , le truc c'est que tu sais pas trp comment il peuvent réagir ces mecs la tu tente le tout pour le tout mais au risque de ...
Vous aussi les filles ? |
22/43 |
24/06/2009 à 22:19 |
En étant un mec (Donc je suis un peu hors sujet, mais bon), j'ai parfois des remarques à la con de p'tits cons qui se croient fort en étant à 3 ou 4 contre 1. Comme j'écoute de la musique quasiment tout le temps quand je suis dehors c'est pas génant, mais je les vois se foutre de ma gueule quoi. Mais bon, jmef.
Vous aussi les filles ? |
23/43 |
24/06/2009 à 22:20 |
DISAPPEAR a écrit :
En étant un mec (Donc je suis un peu hors sujet, mais bon), j'ai parfois des remarques à la con de p'tits cons qui se croient fort en étant à 3 ou 4 contre 1. Comme j'écoute de la musique quasiment tout le temps quand je suis dehors c'est pas génant, mais je les vois se foutre de ma gueule quoi. Mais bon, jmef.
Au pire qu'on s'foutte de ma gueule je m'en fous mais qu'on vienne me faire chier apres une journée de cours/taff , non ça je peux pas ...
Vous aussi les filles ? |
24/43 |
24/06/2009 à 22:37 |
Arcantana a écrit :
Little Sister a écrit :Je suis dans le même cas que toi c'est insupportable .J'habite à Tours et je pensais que c'était qu'à Tours que ça pouvait être comme ça, eh ba même pas .Pourtant je suis comme toi, je marche souvent plutôt vite, je tire un peu la tronche, je suis habillée tout à fait normalement et j'ai souvent les écouteurs enfoncés dans les oreilles et ça n'empêche que je me fais quand même emmerder, parfois je me prend des remarques tous les 100 mètres des "canons, charmante, sexy blablabla ...", ça à part être ridicule ça me dérange pas trop, par contre quand t'as le relou qui vient t'accoster dans le bus ou même la rue pour te demander ton tel ,où t'habites, si t'as un copain et tout le tralala ça fait plus peur, souvent c'est des racailles, bolosses ou drogués .Et c'est partout pareil, je me suis baladée dans Nantes y a pas longtemps avec mon ex qui est assez baraqué et je me suis quand même prise une remarque par un vieux pervers, la même à Paris (dans le 16ème en plus !) un mec qui m'a tapé la discut' pdt 10mn et qui voulait pas lacher prise .Et j'en passe ... Waou c'est bête a dire mais ça ma rassure trooop ce que tu dis, je me reconnais en toi en fait =) en tout cas mnt si j'ai pas eu une trop dure journée je réplique mais genre méchant ! Exemple ( journée de travail de 8h ) un mec( le genre boloss qui branle rien de ses journées ) assis en face de moi dans le tram qui me fait : Et un sourire c'est d'trop ?Moi : T'as taffer 8h aujourd'hui toi ? Non bon bah le sourire tu te le fous ou je pense !& il s'est cassé , le truc c'est que tu sais pas trp comment il peuvent réagir ces mecs la tu tente le tout pour le tout mais au risque de ...
Wééé moi je risque pas trop ça, quand ce sont des remarques, je passe mon chemin en levant les yeux au ciel mais je dis rien, parce qu'il me semble qu'une fois j'ai du dire un truc et j'me suis faite insulter dans le minute suivante alors maintenant je préfère les ignorer .
Quand c'est dans le bus ou dans la rue, des mecs qui insistent plus je les envoie balader gentimment du style, "j'suis préssée là, non on peut pas se parler" ou "mais oui c'est ça", "c'est beau de réver" etc ... Je suis souvent prise de court et je sais pas trop comment réagir mais des fois c'est vrai que j'ai envie de leur balancer une bonne insulte dans la gueule mais je me retiens
Vous aussi les filles ? |
25/43 |
24/06/2009 à 22:37 |
OMG. En plus, on vient d'en parler avec ma meilleure amie.
Hallelujah ! Moi qui pensait que j'étais la seule sur cette planéte à subir ce genre d'interpélations par ce genre de personnes lofoquement louches !
Honnêtement, le pic c'était cet hiver. Pourtant Dieu sait qu'en hiver on a jamais tendence à s'habiller léger, mais bon, quand même se faire accoster ou suivre au moins vingt fois quand on sort, ça craint quand même un peu ! Là, ça s'est calmé.
Cela pouvait passer du " Hey miss, t'es charmante " à " T'as pas un numéro de téléphone " sans oublier le " Tu veux un café en toute amitié ". Et honnêtement, cela me faisait peur car j'avais l'impression de n'attirer que ce genre de boulets très moches en plus, cela touchait ma confiance en moi, ce qui faisait que j'étais carrément dégoûtée par moi même (surtout quand on a eu des relations des couples qui n'étaient basées que sur le physique). P
Puis quand tu leur dis non, soit tu te fais traiter, soit on continue à te suivre.
Néanmoins, je me faisais vraiment accoster par tout les genres, en partant des racailles, boloss, marginaux, aux chefs d'entreprise quinquagénaires, sans oublier les fils à papa et leur drague à tois francs six sous, sur leur scoot (scoot qui au passage à failli tuer une vieille femme d'un arrêt cardiaque à cause de leur connerie). Et sans oublier les profs de Fac.
J'en ai pour tout les genres, quelque soit l'endroit où je vais. Moi qui pensaait que dans ma ville de vieux riches coincés ce n'était pas comme ça, je me suis plantée.
C'est d'ailleurs la même chose quand je vais à Paris ou autre. Sinon, je me fais toujours bien bien dévisager par des groupes de garçons jusqu'à ce que cela me mette mal à l'aise. D'ailleurs, même à la Fac je n'attire que ces gros lourds malgré mon physique de gamine de 13 ans (vieux pédophiles).
Vous aussi les filles ? |
26/43 |
24/06/2009 à 22:47 |
Bah ça arrive à un certain nombre de mes amies...
Après c'est vrais que quand elles sont accompagnées bah elles sont moin emmerdés.
Sinon une solution légale(Enfin c'est plus un truc au cas ou):achete un spray au poivre(si possible Gel car en cas de vent tu t'en prend pas toi meme dans la tronche)C'est vraiment efficase et ça te permettrai au moin de fuir en cas de situation critique.
Vous aussi les filles ? |
27/43 |
24/06/2009 à 23:00 |
Sérieusement les filles vous pensiez vraiment que vous étiez les seules x) ?
Je me fais souvent aborder par des mecs quand je sors, mais je me suis jamais dit que j'étais la seule, enfin ça me parait logique que ce soit pareil pour plein d'autres filles.
Mais perso, j'envoie jamais chier les gens, en général ils réagissent mieux quand tu refuses gentillement que si tu les prends de haut ou je ne sais quoi.
Y a pas longtemps j'étais dans le train Paris-Mantes la Jolie avec une amie, donc y a souvent des emmerdeurs, et un renoi est venu nous parler (défoncé au shit je pense
), moi je répondais pas méchamment, même si j'avais pas envie de lui parler, mais mon amie le regardait même pas, d'un air supérieur en gros, etc et il a commencé à devenir vraiment méchant en lui manquant de respect etc.
Enfin j'sais pas mais moi je trouve ça plutôt flatteur qu'un mec vienne me parler, bon j'avoue parfois les mecs font vraiment flipper quand c'est un homme qui fait 2 fois ton âge et qui te suit dans la rue pour avoir ton numéro x_x mais bon x).
Bref, moi ça me dérange pas, enfin tant que le mec ne me manque pas de respect évidemment, ce qui ne m'est pas arrivé si je me souviens, pourtant je traine souvent dans la cité comme on dit
.
Vous aussi les filles ? |
28/43 |
24/06/2009 à 23:15 |
Arcantana a écrit :
Sincèrement j'adore sortir mais ça commence à sérieusement me stresser ce genre de choses ...
Quand je vois des pétasses en ville avec un short ou une jupe ras-la moule a qui on ne dit rien alors que toi t'es habillé SIMPLEMENT DE CHEZ SIMPLEMENT & on te fais chier ...
Ah, y a pas que moi qui ait remarqué ça
Vous aussi les filles ? |
29/43 |
24/06/2009 à 23:37 |
Bof. Moi ça va.
Y'a souvent des gens bizarres qui me causent mais bon. Ca me dérange pas plus que ça.
Ah si, une fois y'a un immigré qui m'a sorti 'Toi prendre combien ?'
J'ai failli lui répondre 'Si toi pas causer la France toi retourner chez les Zoulous'
Mais bon. Les emmerdeurs c'est comme les cafards. T'en écrase un et y'en a douze qui se ramènent -__-'
Il était avec sa copine le gars en plus. Vraiment bizarre.
Vous aussi les filles ? |
30/43 |
24/06/2009 à 23:41 |
Bastard Barbie a écrit :
Bof. Moi ça va. Y'a souvent des gens bizarres qui me causent mais bon. Ca me dérange pas plus que ça.Ah si, une fois y'a un immigré qui m'a sorti 'Toi prendre combien ?'J'ai failli lui répondre 'Si toi pas causer la France toi retourner chez les Zoulous'Mais bon. Les emmerdeurs c'est comme les cafards. T'en écrase un et y'en a douze qui se ramènent -__-'Il était avec sa copine le gars en plus. Vraiment bizarre.
Vous aussi les filles ? |
31/43 |
24/06/2009 à 23:43 |
Faut croire que je les attire les gens bizarres.
L'autre jour y'a un gars bourré qui m'a dit qu'il avait volé un fromage.
J'savais pas vraiment quoi répondre xD
Vous aussi les filles ? |
32/43 |
24/06/2009 à 23:52 |
Bastard Barbie a écrit :
Faut croire que je les attire les gens bizarres.L'autre jour y'a un gars bourré qui m'a dit qu'il avait volé un fromage.J'savais pas vraiment quoi répondre xD
Ahahahaaa non mais toi tu me fais trop rire, à chaque fois il t'arrive des trucs spé .
Sinon en boite en allemagne j'ai déjà eu le droit à : "Melle vous êtes tellement magnifique que si j'avais pas une copine, je me marierais direct avec vous !" Mais oui, tout à fait
Ou un autre à la piscine qui voulait absolument que je joue avec lui au volley (un vioc' de 40 ans en plus tout moche, qui m'a tappé la discut' pendant 20mn
en anglais) .
Vous aussi les filles ? |
33/43 |
24/06/2009 à 23:53 |
Moi aussi. La dernière fois, il y avait un garçon de 17 ans qui me suivait et me disait " Je suis devenu fou ! Je suis devenu fou ". J'ai pas trop compris.
Ha le pire, comme aujourd'hui, quand je me fais accoster par des gars qui me sortent " T'as pas un message ou un appel s'il te plait " ! Trois fois aujourd'hui. J'ai une tête à avoir des messages ? Tss.
Ou un jour un gars " Vous avez l'air pensive, c'est votre petit ami qui vous ronge ? On peu partir tout les deux sur une île déserte, venez, on va prendre les billets ! Juste vous et moi " ! Beurk
Vous aussi les filles ? |
34/43 |
24/06/2009 à 23:57 |
Oui il m'arrive toujours des trucs vraiment bizarres xD
Ah oui les appels...
Une fois j'ai croisé une fille qui me fait 'Hey t'étais pas au collège machin toi ?'
Donc j'lui fais 'Bah si' et elle me dit 'Cool. Tu peux me prêter ton portable ? Faut que j'envoie un SMS et j'ai plus de crédit'
Euuh... Désolée j'ai pas de portable -__-'
Sinon y'a un vieux qui m'a fait 'Oh j'ai cru que vous étiez Madonna' o__O
Vous aussi les filles ? |
35/43 |
25/06/2009 à 00:11 |
L'idée d'être accompagnée par un mec quand vous sortez n'est pas forcement bonne.
Les "racailles" trainent en bande le plus souvent et s'ils décident de faire chier une fille et que son mec/pote s'interpose, il risque surement un tabassage en règle.
Pour ma part, j'ai constaté le même phénomène au Maroc aussi.
Vous aussi les filles ? |
36/43 |
25/06/2009 à 00:29 |
C'est vrai que ça m'est arrivée d'avoir des boulets collants qui sifflent quand je passe ou qui essaient de me taper la discute mais rien de trop méchant.
Depuis un moment, je suis tranquille. Je sors souvent la chiennr d'une amie, une jeune rottweiller mignonne comme tout mais qui fait son effet. Sinon ma mère à trouvé la solution quand je sors le soir : j'ai mon escorte personnelle, mes deux cousins. Je crois que c'est plus dissuasif que le chien. Je sais pas si c'est du à leur tête quand quelqu'un s'approche de moi ou à leur carrure mais c'est vraiment efficace.
Vous aussi les filles ? |
37/43 |
25/06/2009 à 00:33 |
Conseil pratique de Zhemak:
Pas de sorite hors du périmètre de la maison = Pas d'emmerde.
Vous aussi les filles ? |
38/43 |
25/06/2009 à 00:50 |
Ah bas les filles vous êtes belles il faut l'assumer!
(je blagues)
Non mais sérieusement je ne sais pas si vous avez remarqué mais le respect que les hommes accordent a la gente féminine a quasiment disparu, l'autre jour j'étais invité a une soirée, j'ai fait le baisemain a une amie a moi qui devait être ma cavalière et plein de gens m'ont regardé bizarrement, le nombre de clodos bourrés pour qui la moindre belle femme qu'il voit passer est une péripatéticienne je ne vous dit pas le nombre qu'il yen a Toulouse, et ça me consterne, bref sinon mon père m'a dit un jour que pour qu'un chien arrêtes d'aboyer quand tu passe devant lui il fallait l'ignorer, et dites vous que ces chiens la aboient plus qu'ils ne mordent!
Vous aussi les filles ? |
39/43 |
25/06/2009 à 18:55 |
Ouais, ça m'arrive pas mal souvent, je me fais touuuut le temps siffler par des camionneurs --" c'est super chiant et mega flippant, en genral je leur repond le troisiem levé car je sais que j'ai pas beaucoup de chances qu'ils s'arretent
Sinon jme fais pas mal acoster, mais jamais, jamais par ce magnifique roux *-* cestropinjuste, bref, sinon là où je vis à moins de faire un truc complletement fou style mettre une jupe en ete, te maquiller, porter des talons, avoirs des seins, etre une fille, pas porter le hijab, pas avoir un grand frere à la téci, non JAMAIS je me fais insulter
Vous aussi les filles ? |
40/43 |
25/06/2009 à 21:04 |
Moi ça m'arrive pas souvent ce genre d'histoire à part quelque fois mais pas la majeure partie du temps et puis je m'en fiche un peu, ça prouve qu'on me voit et que je suis pas transparente c'est déjà ça xD
Sauf une fois, où j'allais au Leclerc avec ma mère et qu'un gars lui a demandé la permission de sortir avec moi, je vous dis la tête qu'elle a faîte, je pouvais plus sortir après.
Le coup du: "Tu peux pas sourire ?! " on me la fait pleins de fois mais, mon air naturel c'est de ne pas sourire et puis c'est tout. En général je réponds en souriant le moins possible ou sinon je dis que je souris pas sur commande, c'est ma bouche donc je souris si je veux. J'ai horreur qu'on me dise en fait, ça m'énerve trop.
Si des gars en voiture me klaxonne ou me siffle, c'est soit majeur en l'air, soit sourire, soit ignorance c'est selon mon humeur du jour en fait.
Mais à vrai dire, je m'en fiche un peu et je n'ai pas peur.
Par contre, ça m'est déjà arrivée de me faire insulter alors que je m'habille normalement et que je ne provoque pas donc, s'en avoir rien demandé mais ça reste rare et heureusement d'ailleurs.
P.S: j'habite à Nantes depuis ma naissance, j'ai oublié de le préciser